Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Friendship Battle II


#1

Bonjour, je viens à la pêche aux renseignements au sujet de ce revêtement.

J’ai plusieurs questions : tout d’abord est ce que ce revêtement est un tensor ?? Ensuite j’aimerais savoir pour quel genre de jeu ce revêtement conviendrait et s’il met autant d’effet qu’on en dit sur les forums et si son effet collant est efficace. Je m’adresse principalement aux utilisateurs de ce revêtement pour avoir des renseignements précis. J’ai un bois Donic Defplay Senso et j’hésite à prendre un Mark V ou un Battle II, j’ai un jeu à mi-distance avec beaucoup de rotations. Je veux un revêtement assez rapide car ça a du mal à partir avec un bois lent comme le Defplay Senso. Donc est ce que ce revêtement est rapide ?? Dans quelle catégorie le classeriez-vous ?? Je m’adresse aussi à @nicoping qui est un spécialiste en revêtements chinois, qu’en dis-tu de ce revêtement nico ???

Merci d’avance pour vos réponses, et n’hésitez pas à m’apportez des précisions sur cette plaque si vous en avez

Bonne journée :slight_smile:

JamesB


(1629 - V1- VIP 2018 + 868JM + aero soft carbon) #2

Manqué, c’est nicopong!:smile::wink:
J’ai essayé le battle mais pas le battle II, et je l’ai bullé en 15 minutes après une série de 10 - 15 tops à plein régime, donc autant te dire que je n’ai pas insisté sur cette plaque. Mais sinon c’était rapide, ça ressemblait à du tensor moderne. La version II est semble-t-il ressemblante mais avec adhérence collante… Si tu veux une chinoiserie qui colle et qui soit rapide, tu n’auras pas le choix que d’utiliser du seamoon. A priori le H8 est assez rapide de base… Après si tu veux quelque chose de polyvalent et suffisamment rapide, tu as la série des 868. Certaines plaques comme le sanwei target national pourraient valoir un coup d’essai, de ce que j’ai vu en vidéo, pas besoin de les booster.


#3

Nicopong, tu es classé combien ?? Car je te vois pas mal mais je ne sais pas ton niveau. Surtout que bullé en 15 min. Ben tu dois y aller.


(c&a) #4

jai largement préféré la version 1 à la version 2 qui est lente et a besoin d’etre boosté


(1629 - V1- VIP 2018 + 868JM + aero soft carbon) #5

Ben oui j’y vais…Je crois que ça n’a pas grand chose à voir avec mon classement, quand je tope, je fais rentrer la balle dans la mousse et je frotte fort, et à cause de ça je suis un serial bulleur! J’ai été bon 18 presque 19 à un moment, maintenant je suis petit 16. Il y a une vidéo de moi avec mon fils sur le sujet des 868, si tu veux voir comment je tope, par curiosité. C’est pas de la ventardise de ma part, parce que ça me fait vraiment chier de buller pratiquement toutes les plaques, mais si je me suis fixé sur les 868 c’est parce que ce sont parmi les très rares plaques que je ne bulle pas et secondairement pour leur caractéristiques de jeu particulièrement intéressantes.


#6

Je ne suis que 12 en progression mais je top fort comme toi, (à la chinoise :wink:), mais j’ai pas encore bullé. Mais faut dire que je mets que 3/4 fines couche de booster.


#7

Merci quand même, j’apprécie que tu aies répondu à mon sujet :slight_smile:
ça sert à quoi de booster un revêtement et comment on fait ??? (désolé mais je n’y connais rien, je n’ai pas l’habitude de me renseigner autant pour des revêtements :smiley:)
Du coup ce revêtement est un tensor ??


#8

Quel est le revêtement avec le plus de possibilités de rotations ? Est ce que ces deux revêtements sont des tensors ?


(Ex Nihilo - TSP SWAT 5PW / T05 / OVT) #9

Ni l’un ni l’autre ne sont des tensors.

J’aimais beaucoup le Battle II. Mais quand j’ai voulu le seamooner, à ma grande déception la mousse n’a pas réagi. Après 3 bonnes couches, aucun dôme ne s’est formé.

Ça joue pas si mal non-boosté franchement, mais bon, on est loin de la rapidité d’un tensor… loin s’en faut.


(1629 - V1- VIP 2018 + 868JM + aero soft carbon) #10

ça sert à le rendre plus rapide et dynamique, c’est ce que font tous les fabricants avec des procédés plus ou moins différents, ils appellent ça tensor, spi, high tension etc…
Si tu veux commencer simple avec une bonne chinoise, prends un 868 factory tuned (pochette rouge) et boostes-le à l’huile de vaseline. L’huile de vaseline se trouve dans n’importe quel magasin de bricolage. Tu la passes avec un petit pinceau sur la mousse par fines couches successives avec temps de séchage entre chaque couche. Pour un 868 FT, tu peux mettre 4-5 couches. Le temps de séchage augmente un peu à chaque couche rajoutée, mais normalement en 2-3 jours ça doit être fait. Une fois la mousse complètement sèche, elle doit être un peu gonflée (le revêtement forme un dôme), tu la colles avec de la colle blanche comme tu as l’habitude de le faire. L’huile de vaseline n’est pas le meilleur booster mais ça marche assez bien sur le 868 FT.


#11

Oui sinon tu vas sur le topic des boosters tu aura plus d’infos.

Voilà tu as de la lecture :wink:


#12

Je ne suis qu’un petit défenseur qui remet pas mal de balles avec un bois de défense et un picot long sur le RV et mon coup droit n’est pas hyper rapide mais il fait très mal car je met des rotations avant de fou. N’étant pas hyper bien classé je ne suis pas adepte des tensors pour l’instant et je recherche donc un revêtement NON TENSOR rapide et qui puisse mettre une sauce de fou dans les rotations. Si tu as des propositions à me faire…

Est ce que le Battle II est assez rapide quand même ??? Car il est quand même plutôt bien noté à 8/10 niveau rapidité sur les sites et il parait qu’il est vraiment excellent pour les rotations c’est pour ça que je cherche des renseignements sur ce revêtement.

PS : j’adore les revêtements chinois pour leurs effets mais j’aime bien aussi les européens :stuck_out_tongue:
Je précise encore une fois que je recherche un revêtement non tensor.

Merci d’avance


(Ex Nihilo - TSP SWAT 5PW / T05 / OVT) #13

Si on le compare à d’autres revêtements chinois classiques, sa vitesse est plus que convenable. Il accroche très très bien la balle plastique.

Il se peut bien qu’il te convienne. Je te conseille de l’essayer.


#14

J’étais sur que c’était un tensor, tu m’as rassuré lol
Est ce que c’est vrai qu’il peut mettre des rotations de fou ???


(Ex Nihilo - TSP SWAT 5PW / T05 / OVT) #15

Vraiment vrai.


#16

J’hésitais entre un Mark V et celui-là , je vais peut-être partir pour celui-là


(Ex Nihilo - TSP SWAT 5PW / T05 / OVT) #17

L’adhérence du Battle 2 a genre 10 fois la durée de vie de celle Mark 5, au cas ou.


(Timo Boll control / T25Fx 1,7 / VS>401 1,5) #18

bonjour,
je peux le trouver ou le battle II svp
merci


(1629 - V1- VIP 2018 + 868JM + aero soft carbon) #19

En Chine chez eacheng ou divers revendeurs sur Ali express (par exemple GH sports chez ali express c’est eacheng, l’avantage c’est que le port est offert, Ali n’est pas musulman, lol!).
Ou alors tu peux le trouver en Allemagne chez ttdd.de.


#20

Une perle ce Battle II, je le conseille également