Friendship Battle II

Il peut etre comparé a quek revetement au niveau vitesse svp?

Merci bien

En chinois, je dirais Yinhe Apollo 3, Sanwei Target National, Yinhe Big Dipper. Je joue qu’avec du chinois donc dur à dire. Mais il est plus rapide qu’un Mark V c’est sûr

1 « J'aime »

ok merci. je te demande cela car je vais essayer apres la saison un desto f4…
et je voulais savoir la difference de vitesse entre les 2

lol

Est ce que ce revêtement est un tensor ??
Est-il possible de mettre énormément de rotations et garde-t-il un bon contrôle malgré sa dureté ??

Merci pour ta réponse @Edsbim

Ce n’est pas une plaque ESN c’est à dire labellisé comme tensor, très peu de revêtements chinois sont tensor (aucun n’est fabriqué en Chine). Le Palio Aeolus avec lequel je joue en RV est un Tensor. Le Battle II est “factory tuned” c’est-à-dire que le revêtement est boosté en usine, il a un certain dynamisme et réagit quand on le sollicite.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, tu as l’air de t’y connaitre ! :slight_smile:
Mais du coup est ce qu’il réagit comme un tensor et est ce qu’il s’éssoufle aussi vite qu’un tensor genre au bout d’un an ?

1 an pour un tensor ? T’es bien gentil.
J’ai flingué des tensor au bout de 2 mois. Et quand je dis flingué, je veux dire complétement inutilisable; plus aucune adhérence.

Et de toute façon, n’importe quel tensor va commencer à perdre du dynamisme au fil des semaines, même si tu ne joues pas beaucoup avec. Le boost d’usine s’évaporant peu à peu…

Je ne garde mes plaques que 4 mois après je les change, question d’habitude mais je pense que le Battle II te tiendrai une année sans soucis. Il faut juste passer une éponge humide sur le topsheet pour le nettoyer et le protéger avec un film plastique adapté.

J’hésite entre ce revêtement et le Mark V. Sachant que je met extrêmement de rotations dans mes balles sans mettre énormément de vitesse et que je suis un habitué des revêtements tendres, j’ai un peu peur de passer directement à un revêtement trop dur comme celui-ci et ne plus pouvoir exploiter mon jeu car il paraît que c’est beaucoup plus dur de mettre une énorme dose de rotations avec un revêtement dur mais je me suis dit qu’il pourrait quand même me convenir car il est dit très collant et plutôt adhérent. Je mise vraiment tout sur la rotation alors j’aimerais savoir ce que tu en penses ? Est ce qu’il est facile de mettre la blinde de rotations avec ce revêtement ? Est ce qu’il a un bon contrôle malgré sa plaque dure ? Est ce qu’il faut plus taper “à plat” ou privilégier les rotations avec ce revêtement ?
Sinon est ce que tu connais des revêtements chinois non tensors de dureté 42/43° très collant avec une grosse adhérence et une grosse vitesse qui pourraient aller pour mon jeu ?

Désolé pour toutes ces questions mais tu m’es vraiment d’une grande aide, encore merci ! :stuck_out_tongue:

En chinois, pour mettre de la rotation sans etre trop dur, le H3-50 version normal, déjà largement assez tendre.

Moi je trouve ça bien plus facile de faire des tops lents bourrés d’effet avec une chinoise dure qu’avec une européenne tendre…

2 « J'aime »

petite question : pour les revêtements tacky quels protections vous mettez dessus ?
parce que les feuilles plastiques pour les tensors sont avec de la colle est ce que ça n’enlève pas le côté tacky du revêtement ?

Il faut utiliser d’autres revêtements protecteurs, des film plastiques non collants, il y en a chez tous les revendeurs de ping

1 « J'aime »

eacheng donne une protection (non collante) par plaque achetée (du coup j’en ai tout un stock :sweat:)

2 « J'aime »

je sais pas ce que ça vaut mais ça peut être intéressant:
http://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=ProBattleII

Mais ce n’est pas le même geste qu’avec un revêtement tendre,si ?

Ben si à quelque chose près! L’avantage de la plaque dure c’est que tu n’as pas le catapultage dynamique de la mousse tendre sur faible impact, moi je trouve que ça permet d’imprimer plus d’effet.

1 « J'aime »

Je vais peut-être m’essayer au Battle II alors
A part ça est ce que tu connais un chinois NON TENSOR de dureté 42/44° assez collant capable de mettre beaucoup d’effets avec pas mal de vitesse ?

kokutaku 868 factory tuned avec 2 couches d’huile de vaseline (j’ai testé une couche). Sans huile il est plus proche de 46° mais très peu dynamique (testé aussi), avec 4 couches il est vers 40° (pas testé).

Plus rapide mais moins bon à plat (en frappe), il y a le 868 japan medium soft 2017 (ou medium hard 2016), avec 3 couches d’huile. Pas le japan soft qui est trop mou, vers 38-40.

Mais sur Defplay senso, ça sera quand même assez lent, je crois que @anon75794511 a testé.