Fastarc

Que veux tu dire par " Il est régulièrement très efficace dans certains compartiments du jeu et me pose parfois de gros soucis dans d’autres
En savoir plus sur Fastarc

Notamment que la rotation est très facilitée par l’adhérence du Fastarc P1, notamment sur un topspin lent comme le premier démarrage mais aussi que le dynamisme et la puissance moyens obligent à forcer à mi-distance donc de plus grandes chances de faire la faute en longueur. Je dirais qu’avec je suis carrément à l’aise à la table mais largué sur les autres lignes de sol.

Ca existe une plaque avec laquelle on peut être à l’aise sur toutes les lignes de sol ?

1 « J'aime »

La série des plaques Fastarc est elle comparable a celle des tenergy ou des rhysme ?

Moi je trouvais le P1 plutôt trop dynamique quand on rentre un peu plus fort dans la balle. Le G1 vaudrait le coup d’un essai, ça sera encore moins dynamique mais par contre quand tu rentres fort dedans la balle suit une trajectoire beaucoup plus courbe que celle du P1, donc moins de fautes de longueur.

Non, pas vraiment. Quoique je retrouve dans le mélange G1/balle P une partie des sensations (grip, topsheet ferme et moelleux en même temps, trajectoires arquées et dynamisme mesuré) du T05/balle C. Mais le G1 est moins rapide et puissant que le T05.

assez d’accord avec tes 2 derniers posts @anon73610925

je lorgne ce revêtement depuis quelques temps. j’essaye de me faire une opinion, mais c’est vraiment compliqué…
Quand tu dis que le G 1 est moins rapide et puissant que le T05, je suis largué. je joue avec le T05 en CD depuis plusieurs mois, je le trouve permissif, rassurant, justement parce qu’il n’est pas trop dynamique, rapide et catalputant.
La G1, qui est une plaque beaucoup plus rigide, est moins rapide et puissante ?

j’hésite a essayer cet été, le fastarc S1 ou le tenergy 05 fx, qui sont d’aprés l’idée que je m’en fait, proches.

Le G1 est puissant mais pas très dynamique…c’est pour moi son gros point faible parce que tout le reste est excellent, notamment son excellente adhérence !

Tu veux dire que cette plaque est dure mais qu’elle manque de catapulte ?

Peut-on ne réagir à un problème soulevé qu’en ouvrant un débat encore plus large ?
Plus sérieusement et légèrement, pour m’auto-citer, je suis convaincu que tout n’est que compromis. L’idée de mes questions et de mon mini-CR pas du tout explicité étaient de désigner l’aspect pointu de ce Fastarc P1 versus des produits plus polyvalents.

C’est pour bientôt je l’espère. [quote=“sergey, post:805, topic:6544, full:true”]
La série des plaques Fastarc est elle comparable a celle des tenergy ou des rhysme ?
[/quote]

Clairement pas, notamment en raison du dynamisme en retrait, à dureté équivalente, des Tenergy et consorts.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @Ponginator, et c’était bien l’objet de ma remarque, tout n’est qu’histoire de compromis :wink:

Sur un tibhar IV L faut déjà mettre un peu du lourd pour trouver un truc rapide et catapultant… essaye donc ton T05 sur un viscaria, tu me diras si tu ne le trouves pas rapide et catapultant ! Sérieusement le bois joue beaucoup sous les tenergy, en particulier le T05 qui est dynamique mais qui a besoin qu’on enfonce un peu la mousse pour trouver son dynamisme. Sur un IV L vu comme c’est tendre, faut déjà y aller pour enfoncer le topsheet du T05.

Le G1 est moins rapide et moins catapultant qu’un T05, oui. Par contre de mon point de vue, en balle plastique il bat les tenergy à plate couture pour ce qui est du grip et du spin dans la balle. A tel point que je n’arrive plus à jouer avec un T05fx alors que c’était une plaque fétiche pour moi en balle C ; tandis qu’avec le G1 je peux jouer les mêmes coups qu’avant avec au moins autant d’accroche.

Oui mais pour les comparaisons faut les faire sur des bois “identiques” sinon ca ne vaut plus rien.

Les tenergys ne sont pas effectivement “catapultant”, le G1 a une mousse qui l’est moins encore à mon gout.
Par contre le G1 ayant un topsheet assez souple, je ne l’ai pas trouvé '“rigide” (c’est pas un 729 Fx :joy:)

Je viens de recevoir un G1 2 mm et l’ai collé sur un Virtusoso
1er entrainement ce soir.
Comme juste avant j’ai testé Rythzm P et joué la saison en P1, je vous ferais un comparatif demain.

J’ai pas dit le contraire… mais un bois très tendre et lent comme le tibhar IV L a tendance à gommer et à niveler fortement le dynamisme des plaques, ce qui fait que tu trouves tout peu catapultant. Et c’est encore plus vrai pour une plaque à topsheet assez ferme comme le T05 (ou le H3 par exemple) : il faut un pli assez du en-dessous pour “déclencher” la mousse.
Si ça se trouve il ne sentira pas forcément beaucoup de différence de dynamisme entre le T05 et le G1 sur son bois, alors que sur un bois plus dur la différence sera beaucoup plus nette.

J’attends ton compte rendu :wink:

Oui c’est tout à fait ça ! :wink:

Par contre je sais pas avec quoi vous entretenez vos fastarc, mais quand j ai commande le mien, j en ai profité pour me prendre du Revolution 3, vraiment bien comme nettoyant , 3 goutes après chaque utilisation de mon revetement et il reste comme neuf

1 « J'aime »

oui bien, mais n’en mets pas à chaque fois, une fois 15 jours, trois semaines, c’est bien. plus ça ne sert pas à grand chose :wink: