Fastarc

Je l utilise à chaque fois , car je trouve que ensuite quand je joue , mon revetement s encrasse peu, et quand tu joues dans une salle tres propre ce n est pas négligeable …

1 « J'aime »

Oui mais si tu joues dans une salle très propre, il ne devrait pas trop se salir et tu ne devrais donc pas avoir à le nettoyer au Revolution aussi souvent CQFD :slight_smile:

Comme Tony, je pense que tu devrais te contenter d’un nettoyage régulier à l’eau et d’un coup de Revolution à un rythme plus espacé.

1 « J'aime »

Pourquoi ? Vous pensez que l’utiliser à chaque fois abime le revêtement ? Ou bien c’est juste pour faire des économies ?

Les deux je pense : utiliser un produit pour décrasser régulièrement mais entretien usuel à l’eau pour ne pas altérer le topsheet, le nettoyant Révolution n°3 n’est pas très cher et assez économique vu les quantités utilisées à chaque fois mais ça ne sert à rien d’en consommer plus que de raison.

Hier soir, c’était fun car j’avais deux P1 dans un état identique, collés le même jour à la blanche sur deux bois identiques.
Déjà que le bois influence certains aspects comme le rejet ou le contrôle, j’ai encore pu constater à quel point le revêtement collé de l’autre côté joue sur le dynamisme et la vitesse ressentis du P1.

Il est donc important, je pense, de prendre en compte le set complet quand on lit un CR sur tel ou tel revêtement pour se faire une idée de ce que soi même on pourrait en tirer.

3 « J'aime »

Ah oui c’est vrai tu as raison. Moi avec l’antitop de l’autre côté’ je pense que ça peut gommer encore une partie du dynamisme de la plaque coup droit parce qu’en revers j’ai du mal à passer le filet tellement c’est lent.

C’est à notamment à des combinaisons comme avec ton anti ou aux joueurs utilisant les Fastarc en association avec un picot long que je pensais. Mais même avec deux backsides aux comportements différents, c’est sensible.

Test hier soir du G1 2 mm cd collé à la blanche (avec difficulté d’ailleurs) sur un Virtuoso.
J’ai faite toute la saison avec un P1 et le dernier mois avec un Rythzm P.

Je dois avouer que j’ai été vraiment décontenancé au début. Vous allez me croire fou, mais j’ai trouvé la plaque très molle ! Je me suis même demandé si je n’avais pas un soucis de collage.
Ce qui est sûr, c’est que c’est bien moins dynamique que le P1 et le Rythzm, mais là j’enfonce une porte ouverte.

Mes top, plutôt typés rotation, étaient le plus souvent trop courts et j’ai mis une bonne heure à commencer à me régler. Sur la fin c’était bien mieux, j’ai réglé la mire et mes tops tournaient bien même si j’étais moins efficace qu’en P1 pour finir le point.
Par contre, j’étais plus facile en top mou de raccroc et surtout en remise se services… on peut pas tout avoir, contrôle et dynamisme, c’est une évidence.

Bref, il faut vraiment que je m’adapte à cette plaque très différente du P1 et encore plus du Rytzm P. Je ne pensais pas trouver un si grand écart de comportement mais à la réflexion le gain en remise de service m’intéresse vraiment et je poursuis le test.

1 « J'aime »

J’ai le même problème avec le T05… tout le monde trouve le topsheet dur, les picots sont rapprochés, bien plus que le T64… mais j’ai toujours trouvé le contact raquette avec le 64 plus ferme ou plus sec (plus court ?) qu’avec le 05. Question de dwell-time je pense.

C était ironique , ma salle est loin d être très propre :wink:

Ba moi je nettoie également mes revêtements dont un G1 à chaque fois que j’ai fini de jouer (2 à 3 fois par semaine) et mes revêtements sont en très bon état ! C’est une légende de dire que le produit abime le revêtement…:rolling_eyes:

1 « J'aime »

ça dépend surtout du produit. Je pense que le revolution n°3 à base d’eau n’est pas dangereux pour les plaques. C’est différent avec les produits dégraissants en spray à base d’alcool.

1 « J'aime »

J’ai décollé mon G1 ce matin car je trouvais que je ne l’avais pas bien fait la 1ere fois.
Tout ça exclusivement à la blanche Révolution n°3.
La plaque est recourbée, bords à la verticale. Le P1 nou les xiom e faisaient pas ça du tout.
Ça vous a fait la même chose avec vos G1 ? Je trouve ça quand même bizarre… Et si je commence à psychoter :cry:

oui, même neuve elle fait ça
c’est pour mieux la booster mon enfant

Si c’est normal, je suis rassuré… Amen
Merci mon Père

Je tente de recoller mon G1 neuf. Je l’avais collé une 1ere fois semaine dernière mais comme c’était mal fait je l’ai décollé… J’ai essayé 5 fois !!! Toujours une partie qui se décolle malgré des heures sous un dictionnaire… Ça commence à me gaver grave.
Je colle à la révolution 3
Jamais eu ce souci avec d’autres plaques.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Une solution ?

2 « J'aime »

De plus, impossible de dégommer, comme si la colle était dans la mousse et pas en surface. Au déballage j’avais trouvé la mousse très très poreuse… Sans doute pourquoi la colle ne reste pas en surface.
Idem pour vos G1 aussi ?

Aucun problème de collage avec la Rev 3 pour moi, et j’ai récupéré la plaque d’un ami qui l’avait dégommée sans aucun dommage.

Ma plaque a un dôme inversé, c’est-à-dire que c’est le centre qui se relève. Ça semble effectivement très compatible avec du boost, puisque celui-ci a l’effet opposé.

Bon j’ai réussi à la dégommer avec difficulté sans trop l’abimer… Je retente un collage…

Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière au collage, au dégommage ou à la tenue de ce G1