Fastarc

C’est peut être du à mon bois alors, enfin sur le JRE et le P1, quand j’accélère, j’ai le coup de pied au cul, comme on dit.
Bizarre les sensations pour une même plaque sur différents bois.
Le G1 sur le JRE je le trouve fade, pas de vitesse, pas de sentiment d’adhérence comme le P1, certes très facile à jouer, très linéaire, trajectoire trop haute.pour moi et longueur de balle insuffisante.
J’avoue quand même que je n’ai essayé la plaque qu’une séance, donc mon avis est limité je l’avoue.
Moi j’aime tellement le P1 que je n’ose pas chercher autre chose de dynamique ailleurs, même.si quand je retournerai chez TT11, j’en profiterai pour essayer d’autres plaques sur les bons conseils de JC.
Petite précision quand même, le P1 sur le JRE c’est limite au niveau de là trajectoire,trop basse, il faut vraiment s’engager violemment moi ça me va le top CD est mon coup fort, et je suis résolument offensif.

Et bien rien de tel que le championnat pour me faire une meilleure idee de mon g1 .
Et bien ce fut 3 victoires, une perf 400 points au dessus de mon classement, donc tres positif.
Mes partenaires m ont trouvés enorme en bloc , et c est pas faux , il marche bien le g1 en bloc , je commence à trouver mes repères avec .
Ses capacites en bloc ne l empêche pas de mettre de la rotation , j ai mis pas mal de services gagnant , notamment avec sur les effets latéraux .
Pour le reste , tout va bien , je suis resté proche de la table et finalement pas de soucis de puissance en phase offensive ( même si ce n est pas un lance missile ) .
Pas mal de sécurité sur mes top et mes frappes
C est contrôlable , ça tourne et suffisamment puissant .
Ce que j ai apprécié , par raport à mon ancien Vega Japan , c est que le revetement réagit bien moins à l humidité , s encrasse peu et ce nettoye tres facilement , meme en match. Parce que le Vega a Japan un peu d humidité et c était la cata

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire les qualités / défauts des Fastarc P1 / G1 par rapport à un Victas V>01 limber.

J’ai collé un V>01 limber (2mm, j’aurais surement du prendre en 1.8) sur mon coup droit en remplacement d’un Ventus Spin, mais je suis moyennement satisfait… L’impression de devoir retenir mes coups pour garder du contrôle, et un revêtement trop catapultant dans le petit jeu. Idem pour le premier démarrage sur balle coupé, l’impression de devoir forcer le geste pour passer le filet…

Est-ce que les Fastarc sont plus “faciles” à jouer ?

Sinon, mon plan B est de coller un 868 blue sponge en CD (déjà 1 en RV et j’en suis satisfait).

Merci par avance.

J’ai testé le P1 et le G1. Je joue actuellement avec le S1 en revers et j’en suis très satisfait. Là, j’ai testé P1 et G1 en revers et en coup droit.
Déjà côté visuel, mon S1 a presque un côté brillant et collant (à l’image des plaques chinoises), elle n’est pas collante (ne soulève pas la balle), mais visuellement c’est très proche. Le P1 et le G1 que j’ai sont mâtes.
Dans le jeux, le G1 est effectivement très peu dynamique, son comportement fait plus penser à un classique qu’à une plaque effet boost. Niveau rotation, il est très bon, balle lourde avec beaucoup de poids. Toute proportion gardée, le G1 en balle plastique me fait un peu penser au Mark V en balle celluloïd 38mm. Mais avec un plus en rotation. Pas suffisamment punchy pour moi mais il a de vrais qualités.
Le P1 est bien plus dynamique (sans être une fusée non plus), le ressenti est plus souple également et la rotation quasi identique. La balle reste un peu moins dans la raquette donc on accroche un peu moins, mais niveau rotation, c’est très bon quand même. Le seul défaut que je lui ai trouvé est un rejet pas suffisamment haut à mon goût (je ne sais pas si c’est dû à la combinaison avec mon bois, mais j’ai trouvé le rejet medium pas plus). En top frappé un régal, dans le petit jeux je l’ai trouvé un peu plus délicat à maîtriser. Avec mon bois actuelle, je l’écarte, mais si jamais je change de bois, il reviendrait alors une possibilité en coup droit.
Reste plus qu’à tester ce C1 maintenant :slight_smile:

Dureté : S1 < P1 < G1
Dynamisme : P1 > S1 > G1
Rotation : G1 > P1 ~= S1
Contrôle : G1 > S1 > P1
Angle de rejet : G1 > P1 >= S1
Puissance : G1 > P1 > S1

1 « J'aime »

J ai actuellement un g1, mais j ai joue la saison dernière avec le v01 limber ( et auparavant le ventus spin)
Ces deux plaques sont pour moi assez difficile à comparer , car differente .
L adhérence n est pas là meme, les réactions non plus .
Pour moi le g1 fait plus revetement a l’ancienne , il est facilement prévisible , pas d effet tensor difficile à contrôler , beaucoup de contrôle , il arrive à mettre pas mal d effet sans trop en prendre .
Si je fait le bilan de ce we, j ai fait peu de fautes direct avec, et quand cela est arrivé, c était de ma faute .
En balle plastique le g1 est au dessus, j aimais beaucoup le limber en balle cellulo.
Si tu recherches un jeu fun, de la puissance , une plaque bien dynamique, je te conseil un Vega Japan. Si tu souhaite un revetement offensif assez sécurisant , ce comportant très bien en balle plastique , adhérent et efficace en bloc, le g1 est une bonne alternative

Fastarc G1 2 mm noir à vendre dimension h157 x l150 (osp pushblocker), très peu servi 6 heures, à voir en mp pour ceux intéressé.

Je n’ai pas trop aimé le ressenti de cette plaque, à mon avis elle n’est pas adaptée pour mon jeu, je dirais pas assez dynamique à mon goût venant du xiom Vega pro.

Venant d un Vega Japan de mon côté, c est sur que niveau dynamisme cela n a rien a voire.
Certains apprécie le dynamisme des Xiom, a juste valeur, ce sont de très bon revetements.
D autre vont préférer le côté moins dynamique des nittaku, plus en touche et en contrôle je trouve

le G1 est moins dynamique qu’un Vega Pro??

Pour moi tout du moins, après un ressenti est personnel ^^

Qui a déjà essayé de booster l’un de ses fastarc ? Avec quel booster et qu’elle réaction cela a provoqué. Je cherche des plaques qui réagisse bien au booster, style Calibra lt spin mais avec beaucoup plus de grip et surtout plus durable, si elle pouvait “cliquer” comme les Calibra ce serait le top :grin:

Oui

Je joue actuellement avec un G1 en coup droit (1,8 mm) et un Vega Pro en revers (1,8 mm) et ce sont deux plaques au dynamisme vraiment faible, ce qui est pour moi un handicap avec la balle plastique. Je les placerai sur un pied d’égalité même si le ressenti est différent…Ce manque de dynamisme est souvent frustrant d’ailleurs…
Je vais changer ces 2 plaques l’année prochaine même si elles m’ont permis de prendre des points cette année…

Je considère moi aussi que c’est le cas, même si mon souvenir du Vega Pro commence à être un peu loin. Je trouve surtout le toucher plus fin avec le G1, le sentiment qu’on sent mieux ce qu’on met ou non dans la balle, notamment dans le petit jeu. Par contre, je pense que le Vega Pro est plus puissant.

Idem , niveau sensations , j ai un super touche avec le g1, j arrive vraiment à sentir et doser ce que je met dans la balle .
De toute façon à ce jour apres un peu d entraînement avec le g1 , je marche sur l eau j ai envi de dire, je fait de super performance avec , donc je vais pas le critiquer

petit retour avec le S1 en 1.8, en revers sur 5P2A.
donc c’est bien tendre, pas de soucis (vers 38…39°), le rejet est plus bas que le G1, et c’est très bien pour le 5P2A, en bloc c’est très bien ! en rotation ça accroche direct la balle et ça rentre bien dans la mousse. alors par contre… moins facile en remise de services, et surtout, c’est assez dynamique en rapport au G1 et à mon T80 fx 1.9mm, et aussi au ventus spin. ça demande encore 2 bonnes séances, en rapport avec ce que je joue, en revers, habituellement.
sur un bois all / all + ça doit très bien fonctionner.

Bon, moi je commence à sentir le début de la fin pour mon G1 rouge… ça fait un peu plus de deux mois que je le traîne et il commence à être vraiment trop inerte. Il fait encore le job en rotation, encore que ça ait baissé un petit peu quand même ; il contrôle bien en bloc c’est l’avantage, mais il manque un peu trop de dynamisme maintenant. Je vais le changer pour le dernier match officiel que j’ai à faire cette saison (finale de coupe d’alsace). Mais je le change pour la même chose en neuf.:wink:

Pour le S1, l’effet catapulte est il prononcé , ou modéréle comme le tenergy 05 ?
Je ferai bien un essai cet été en remplacement de mon RHYSM 375…

@anon73610925, j’ai quelques questions…

Deux mois à raison de quel volume de jeu hebdomadaire ?
Tu es satisfait de ce G1 mais ça se ressent uniquement sur le plaisir de jouer avec la balle plastique ou tu trouves qu’il t’a aussi aidé à élever ton niveau ?
Je pense que tu as dû beaucoup adapter ton matériel avec l’arrivée de l’antitop en revers. Avais-tu joué avec le G1 avec un autre backside sur la même raquette ?

Environ 3 ou 4h d’entraînement par semaine, plus une ou deux séances de robot de 3/4h 1h, plus les matches de championnat.

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris. J’ai de toutes façons la sensation que mon niveau a bien baissé depuis la balle P, parce que je basais mon jeu en coup droit sur le top rotation, et là c’est à moitié mort pour ça on va dire. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de changer de jeu.
Du coup, élever mon niveau grâce au G1 c’est difficile d’évaluer ça pour moi, mon niveau étant fortement conditionné par l’apprentissage de mon nouveau système de jeu. D’autant que je basais 75% de mon jeu sur le top revers… pour définir si mon jeu (en coup droit donc) est mieux avec le G1 qu’avec mes plaques précédentes, il faudrait demander son avis à @eric68 qui m’a joué avec le H3, puis l’OVP, puis le G1. J’ai l’impression, avec le G1, d’avoir au minimum autant de grip en balle P que je n’en avais en balle C avec le H3. Il me semble être plus facile en top sans avoir perdu en contrôle, être plus facile en démarrage rotation (même si la balle tourne évidemment moins en balle P qu’en balle C), beaucoup plus facile en bloc et en frappe. En top frappé je dirais tout de même avantage au H3 qui est très sûr dans ce domaine.
Disons que grâce au G1 il y a toute une variété de coups que j’ai eu la sensation de retrouver alors que je pensais les avoir perdus en balle P : faire un démarrage rotation qui marque le point, raccrocher la balle en top sur top ou bien raccrocher une balle coupée qui descend sous la table, par exemple.

Je n’ai pas souvenir d’avoir joué avec le G1 et un autre backside de l’autre côté. J’ai switché de l’OVP au G1, le tout sur l’immune.

Tu as répondu à mes interrogations et même plus.

Je m’interroge sur le ratio plaisir/efficacité que me procure le Fastarc P1 lorsque je l’ai sur une raquette. Ce revêtement, de par son comportement, sort de mes standards habituels. Il est régulièrement très efficace dans certains compartiments du jeu et me pose parfois de gros soucis dans d’autres. Pas évident mais intéressant.