Fastarc

Idem , niveau sensations , j ai un super touche avec le g1, j arrive vraiment à sentir et doser ce que je met dans la balle .
De toute façon à ce jour apres un peu d entraînement avec le g1 , je marche sur l eau j ai envi de dire, je fait de super performance avec , donc je vais pas le critiquer

petit retour avec le S1 en 1.8, en revers sur 5P2A.
donc c’est bien tendre, pas de soucis (vers 38…39°), le rejet est plus bas que le G1, et c’est très bien pour le 5P2A, en bloc c’est très bien ! en rotation ça accroche direct la balle et ça rentre bien dans la mousse. alors par contre… moins facile en remise de services, et surtout, c’est assez dynamique en rapport au G1 et à mon T80 fx 1.9mm, et aussi au ventus spin. ça demande encore 2 bonnes séances, en rapport avec ce que je joue, en revers, habituellement.
sur un bois all / all + ça doit très bien fonctionner.

Bon, moi je commence à sentir le début de la fin pour mon G1 rouge… ça fait un peu plus de deux mois que je le traîne et il commence à être vraiment trop inerte. Il fait encore le job en rotation, encore que ça ait baissé un petit peu quand même ; il contrôle bien en bloc c’est l’avantage, mais il manque un peu trop de dynamisme maintenant. Je vais le changer pour le dernier match officiel que j’ai à faire cette saison (finale de coupe d’alsace). Mais je le change pour la même chose en neuf.:wink:

Pour le S1, l’effet catapulte est il prononcé , ou modéréle comme le tenergy 05 ?
Je ferai bien un essai cet été en remplacement de mon RHYSM 375…

@anon73610925, j’ai quelques questions…

Deux mois à raison de quel volume de jeu hebdomadaire ?
Tu es satisfait de ce G1 mais ça se ressent uniquement sur le plaisir de jouer avec la balle plastique ou tu trouves qu’il t’a aussi aidé à élever ton niveau ?
Je pense que tu as dû beaucoup adapter ton matériel avec l’arrivée de l’antitop en revers. Avais-tu joué avec le G1 avec un autre backside sur la même raquette ?

Environ 3 ou 4h d’entraînement par semaine, plus une ou deux séances de robot de 3/4h 1h, plus les matches de championnat.

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris. J’ai de toutes façons la sensation que mon niveau a bien baissé depuis la balle P, parce que je basais mon jeu en coup droit sur le top rotation, et là c’est à moitié mort pour ça on va dire. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de changer de jeu.
Du coup, élever mon niveau grâce au G1 c’est difficile d’évaluer ça pour moi, mon niveau étant fortement conditionné par l’apprentissage de mon nouveau système de jeu. D’autant que je basais 75% de mon jeu sur le top revers… pour définir si mon jeu (en coup droit donc) est mieux avec le G1 qu’avec mes plaques précédentes, il faudrait demander son avis à @eric68 qui m’a joué avec le H3, puis l’OVP, puis le G1. J’ai l’impression, avec le G1, d’avoir au minimum autant de grip en balle P que je n’en avais en balle C avec le H3. Il me semble être plus facile en top sans avoir perdu en contrôle, être plus facile en démarrage rotation (même si la balle tourne évidemment moins en balle P qu’en balle C), beaucoup plus facile en bloc et en frappe. En top frappé je dirais tout de même avantage au H3 qui est très sûr dans ce domaine.
Disons que grâce au G1 il y a toute une variété de coups que j’ai eu la sensation de retrouver alors que je pensais les avoir perdus en balle P : faire un démarrage rotation qui marque le point, raccrocher la balle en top sur top ou bien raccrocher une balle coupée qui descend sous la table, par exemple.

Je n’ai pas souvenir d’avoir joué avec le G1 et un autre backside de l’autre côté. J’ai switché de l’OVP au G1, le tout sur l’immune.

Tu as répondu à mes interrogations et même plus.

Je m’interroge sur le ratio plaisir/efficacité que me procure le Fastarc P1 lorsque je l’ai sur une raquette. Ce revêtement, de par son comportement, sort de mes standards habituels. Il est régulièrement très efficace dans certains compartiments du jeu et me pose parfois de gros soucis dans d’autres. Pas évident mais intéressant.

Que veux tu dire par " Il est régulièrement très efficace dans certains compartiments du jeu et me pose parfois de gros soucis dans d’autres
En savoir plus sur Fastarc

Notamment que la rotation est très facilitée par l’adhérence du Fastarc P1, notamment sur un topspin lent comme le premier démarrage mais aussi que le dynamisme et la puissance moyens obligent à forcer à mi-distance donc de plus grandes chances de faire la faute en longueur. Je dirais qu’avec je suis carrément à l’aise à la table mais largué sur les autres lignes de sol.

Ca existe une plaque avec laquelle on peut être à l’aise sur toutes les lignes de sol ?

1 « J'aime »

La série des plaques Fastarc est elle comparable a celle des tenergy ou des rhysme ?

Moi je trouvais le P1 plutôt trop dynamique quand on rentre un peu plus fort dans la balle. Le G1 vaudrait le coup d’un essai, ça sera encore moins dynamique mais par contre quand tu rentres fort dedans la balle suit une trajectoire beaucoup plus courbe que celle du P1, donc moins de fautes de longueur.

Non, pas vraiment. Quoique je retrouve dans le mélange G1/balle P une partie des sensations (grip, topsheet ferme et moelleux en même temps, trajectoires arquées et dynamisme mesuré) du T05/balle C. Mais le G1 est moins rapide et puissant que le T05.

assez d’accord avec tes 2 derniers posts @anon73610925

je lorgne ce revêtement depuis quelques temps. j’essaye de me faire une opinion, mais c’est vraiment compliqué…
Quand tu dis que le G 1 est moins rapide et puissant que le T05, je suis largué. je joue avec le T05 en CD depuis plusieurs mois, je le trouve permissif, rassurant, justement parce qu’il n’est pas trop dynamique, rapide et catalputant.
La G1, qui est une plaque beaucoup plus rigide, est moins rapide et puissante ?

j’hésite a essayer cet été, le fastarc S1 ou le tenergy 05 fx, qui sont d’aprés l’idée que je m’en fait, proches.

Le G1 est puissant mais pas très dynamique…c’est pour moi son gros point faible parce que tout le reste est excellent, notamment son excellente adhérence !

Tu veux dire que cette plaque est dure mais qu’elle manque de catapulte ?

Peut-on ne réagir à un problème soulevé qu’en ouvrant un débat encore plus large ?
Plus sérieusement et légèrement, pour m’auto-citer, je suis convaincu que tout n’est que compromis. L’idée de mes questions et de mon mini-CR pas du tout explicité étaient de désigner l’aspect pointu de ce Fastarc P1 versus des produits plus polyvalents.

C’est pour bientôt je l’espère. [quote=“sergey, post:805, topic:6544, full:true”]
La série des plaques Fastarc est elle comparable a celle des tenergy ou des rhysme ?
[/quote]

Clairement pas, notamment en raison du dynamisme en retrait, à dureté équivalente, des Tenergy et consorts.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @Ponginator, et c’était bien l’objet de ma remarque, tout n’est qu’histoire de compromis :wink:

Sur un tibhar IV L faut déjà mettre un peu du lourd pour trouver un truc rapide et catapultant… essaye donc ton T05 sur un viscaria, tu me diras si tu ne le trouves pas rapide et catapultant ! Sérieusement le bois joue beaucoup sous les tenergy, en particulier le T05 qui est dynamique mais qui a besoin qu’on enfonce un peu la mousse pour trouver son dynamisme. Sur un IV L vu comme c’est tendre, faut déjà y aller pour enfoncer le topsheet du T05.

Le G1 est moins rapide et moins catapultant qu’un T05, oui. Par contre de mon point de vue, en balle plastique il bat les tenergy à plate couture pour ce qui est du grip et du spin dans la balle. A tel point que je n’arrive plus à jouer avec un T05fx alors que c’était une plaque fétiche pour moi en balle C ; tandis qu’avec le G1 je peux jouer les mêmes coups qu’avant avec au moins autant d’accroche.