Fastarc

Ça fait combien de temps que tu joues avec ?

mais c’est ce qui en fait une plaque très intéressante, justement, pour éviter les lance missiles ! et vraiment, ce G1 que j’ai essayé sur 5P2A et Vega Pro, y’a vraiment de la marge pour beaucoup de joueurs bien classé. le dynamisme supplémentaire te fera perdre en contrôle etc… on aura toujours le même problème :wink: avec un bois dynamique, ça le fera bien assez.

1 « J'aime »

Je vais enfin essayer le mien ce soir. Mardi j étais tout content a l idée de l’essayer , mais quand tu laisses la raquette à la maison cela va nettement moins bien :see_no_evil:

1 « J'aime »

Disons 3 ou 4 mois…

Voila, j ai enfin essaye mon fastarc g1 1,8 rouge.
Donc on est clairement pas dans l optique du lance missile a l effet tensor prononcé .
C est plus tendre et plus contrôlable que mon précédent Vega Japan.
Car là est le principal ressenti du g1 , ca avance suffisamment et c’est tres contrôlable .
L angle de rejet me convient et la courbe en top est parfaite pour mon jeu .
Niveau adhérence c est pas mal.
J ai trouve qu il a bcp de possibilités dans le petit jeu et je me suis fait plaisir en touche de balle .
Plaque vraiment intéressante pour ceux qui ne cherche pas un Max de puissance .
C est un revetement agréable à jouer qui offre de bonnes sensations .
Qualitativement c est un revetement avec une tres bonne finition .
A confirmer au prochain entrainement , moins fun que le Vega Japan, mais plus sécurisant .
Et surtout , pas besoins de ce tuer l épaule pour faire tourner la balle.

2 « J'aime »

Pour ma part, l’OVT est plus dur en ressenti, car topsheet plus dur. Plus puissant, plus rapide. Le Fastarc est plus tendre, plus tolérant dans le sens où on pénètre le topsheet plus facilement. Je n’ai pas trouvé le G1 si proche, à part dans le fait que ce ne sont pas des plaques très bondissantes.

2 « J'aime »

Apres un peu plus de tests, j ai tendance à rejoindre ton avis .
Il n est pas des plus dynamique, pareil niveau dureté , j ai plus l impression d être sur un bon 42.
Mon précédent Vega Japan est bien plus dynamique .
D un côté il a pas mal de qualités , je vais avoir du mal à trancher entre le g1 et le Vega Japan

Et pourquoi ne l’essayez vous pas en 2.0mm… il gagne un peu en dynamisme sans perdre de ses qualités par ailleurs.
Moi qui ne jurais que par le 1.8 en RV je l’ai adopté en 2.0mm de ce côté où je ne suis pourtant pas terrible.

1 « J'aime »

C est une piste effectivement, j y ai pensé . Apres je n ai pas encore fait le tour de ce revetement , j aurais une meilleure idée dans quelques semaines .
Il reste un très bon revetement et je ne regrette pas son achat , et niveau apparence il respire la qualité

Bah oui, je trouve aussi que cette plaque est parfaite en 2mm. Enfin c’est bien assez puissant pour moi, et tout à fait contrôlable. J’aime de plus en plus cette plaque.

La dureté n’est quand même pas de 42°, un bon 45° quand même :wink:

Un bon 45, et bien je ne sais pas ce que tu as essayé comme revetement auparavant

47,5° Européen (valeur Nittaku)

Pour moi on en est quand même loin

Je t’avoue que mon ressenti est plus bas aussi, j’ai seulement indiqué les données de “Nittaku”!

Oui, très loin. 43-44 pour moi.

Retour du G1 sur bois: 2 Vega Pro (84 et 79gr) , 5P2A et MLC.

meilleur touché / plaisir / puissance > VP 84 gr
Meilleur contrôle / plaisir > VP 79gr
rejet trop haut / manque d’élasticité > 5P2A
Trop compact / aucun flex / moins bon en accroche > Ma Lin Carbon

2 « J'aime »

Tendre au niveau du topsheet je veux bien mais quand on rentre bien dedans c’est plus dur vous ne trouvez Pas?
Moi avec mon fastarc P1 dont le top Sheet est réputé trop tendre et qui retiens un peu trop la balle, quand j’acccelère je ne ressens pas de tendresse, et je ne pense pas que ce soit du seulement à mon bois carbone, j’obtiens de la puissance et je ressens la dureté de la plaque.
Pour parler du P1, vraiment bonne cette plaque à condition de bi3n s’engager, de jouer vite et fort pour exploiter ses qualités.

bof…

Ah les données des fabricants… Pas toujours fiable c est vrai