Entre Softmen

Je n’ai pas tout compris… :rolling_eyes:

Je reviens sur le test du Ghost.
C’est agréable à jouer, mais trop lent sur mon bois actuel. Peut-être que ce sera plus intéressant sur le BBC 9-10-9 que j’ai enfin reçu.
Pour le moment, le 802-40 sur la mousse Globe 53° garde ma préférence.
Le 802-40 met plus d’effet et est plus dynamique, sans être un lance missile, comme l’Express Ultra.

Bonjour quelqu’un aurait Un soft toile cobalt yasaka noir à me vendre ou soft ox dans le même style mais pas ortHodoxe merci

Bon, alors pour répondre à une interrogation d’il y a quelques temps, de retour du tournoi de hardbat de Guérande hier où j’ai papoté un peu avec André Guyonvarch et lui ai demandé avec quoi il jouait dans l’année en championnat.

Il va tester la combinaison, sans mousse les deux : Curl P1 et Piranjha mais n’a pas encore pu le faire. Il change parce que visiblement en balle plastique il est embêté.

Normalement il joue avec, sans mousse : Dr Evil (Friendship 799 de mémoire), donc picot court -enfin medium- et Curl P1r donc picot long.

Il m’a dit qu’en balle plastique le Dr Evil une fois que l’adversaire s’est habitué ça ne lui pose plus de problème et qu’il se fait démarrer trop facilement.

Sinon il a été bon hier et assez impressionnant, grosse coupe et attaque surprenante et diablement efficace du revers, il doit perdre en demi du toutes séries sur Thomas Beudard (il perd le premier set 20/22 puis plus largement le second je pense -pas pu voir-) qui gagne le tournoi sur Thomas Lemansec, les deux devant se trouver dans les 300.

Bonjour à tous !

J’aurai aimé avoir quelques infos sur l’utilisation du soft en revers (conseils ou astuces)
Notamment, mettez vous du poignet dans vos contre attaque / démarrage revers ?
(j’ai un geste de piston)

Non le Dr Evil n’est pas le 799 qui est bien différent. :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup tu me mets le doute, effectivement le Dr Evil c’est un 729.

Bon enfin c’est un Curl P1 et un Dr Evil (je pense) ou un 799.

Peut-on facilement mettre de l’effet (en poussette, éventuelle top…) avec un picot court.
Ça a déjà du être posé comme question et je m’en excuse, mais je veux simplement savoir car il se pourrait que j’en mette un sur mon RV

Bien sûr, quand on joue avec un soft c’est pour pousser et toper. mais le mieux pour facilement mettre de l’effet c’est l’anti top.

1 « J'aime »

si tu as un bon touché de balle et un poignet oui j ai un soft en cd

Test hier soir du SPECTOL 21 de chez TSP : une très bonne surprise !!

Adepte des softs adhérents tensors en Coup Droit (Blaze spin, baxster, Blowfish…) dont j’appréciais la percussion et l’adhérence, j’ai récemment décidé d’essayer du non tensor, notamment à cause de problème dans le jeu de blocs (contrôle difficile je trouvais) sur mon Darker 7P 2A carbon.

Dans un premier temps j’ai essayé le 802-40 assez plébiscité sur le forum en 2,2mm et j’ai été très déçu du manque de dynamisme de la plaque (malgré une adhérence topissime en démarrage et services)

Du coup j’ai essayé le spectol 21 en 1,8mm et la c’est le bonheur !

Services: excellent, on peut mettre beaucoup d’effets c’est bluffant

Contre attaque: je trouve le dynamisme que je cherchais, comme dans mes anciens softs tensors, sa part assez vite pour moi

Démarrage balle coupée: très bon, je démarre souvent frotté et la plaque accroche, ça tourne. Possibilité de faux tops bien mou aussi

Blocs: c’est la qu’il est très bon selon moi. Je trouve le contrôle de balle génial et il retourne même parfois une balle bien fusante, difficile pour l’adversaire.

Retour de service: je trouve qu’il prend moins les effets que mes anciens softs tensors, donc un bon point

Conclusion: une très bonne plaque de qualité, je garde !

Bonjour,

J’aimerais savoir si certaines personnes avaient testé le Dr Evil ( soft sans mousse )
Je voudrais connaitre le comportement de ce revêtement ( si il faut plus le jouer en bloc, chop, attaque, si il est rapide ou lent )
Merci

salut à tous

Pour défendre en chop sur le plastique, le soft c’est vraiment top RV ou CD.

J’ai récemment adopté le spinlord summer 3c en 0.5mm. les défenses sont dures et sûres. et les contres attaques tranchantes. Blocs pas mal aussi

Je Dr evil est une arme massive pr les parpaings
Il faut tjrs être hyper actif sinon c la punition

c 'est le turtle summer alors ?? :rofl:

en rv ou cd??

EN revers j’achète le topsheet et je le colle sur une mousse 0.5mm.

J’hésite encore avec le 802-40 ou le 802 même épaisseur, mais on mange un peu plus et c’est moins aisé en frappe pure je trouve.

En chop c’est kifkif, c’est super facile, ça sabre à donf :yum:

Salut à tous,
Quels sont les sont les softs les plus adapté au CD svp?
Sachant que c’est pour une reprise de ping après au moins 10ans merci

Salut BBR2,

Peux tu nous donner quelques précisions sur ton style de jeu, ton ancien niveau… pour qu’on puisse affiner nos suggestions ?

Ancien 40
Jeux à la table en frappe bloc et à mi distance frappe et top spin
En fait j’ai peur que le tensor soit incontrôlable et le non tensor pas assez rapide… Dilemme
Je jouais avant avec un tango ultra et j’ai testé le 802_40 il ya peu