Entre Softmen

Personne ne joue avec deux picots longs. Les défenseurs avec picots longs jouent donc forcément avec un backside ou un soft.

André Guyonvarch, un breton vétéran 3, ancien numéroté et qui joue encore bon 18, joue pourtant avec deux picots secs.

Sur la vidéo ci-après, c’est du hardbat mais quand il joue sur une compétition classique, c’est tout pareil, à se demander si ça n’est pas la même raquette d’ailleurs :

1 « J'aime »

Quelqu’un Serait avec quels softs il joue André GuyonvarCh car Sscho balles sont sympathique
De variation

Deux picots courts sans mousse, ce n’est pas deux picots longs.

Oui j’avais compris pour soft mais quoi comme soft ox

Tu n’as pas tout à fait compris mon propos ou je me suis mal exprimé. Dans cet interview, Christian Martin
mentionne la plaque sur l’autre face que le backside, en prenant l’exemple des défenseurs modernes qui jouent donc en général avec un backside en CD pour défendre et pouvoir attaquer dès que possible. Il regrette donc, au titre de la diversité des types de jeux de défense, que, sur l’ autre face, la plupart des défenseurs utilisent un picot long et que trop peu d’entre eux utilisent un soft ou un 2ème backside. J’espère cette fois-ci avoir été assez clair :slight_smile:

Pour mémoire Ch Martin, défenseur avec 2 backsides, a été n° 1 mondial…

Je ne pense pas. Son meilleur classement a été nr 17 mondial. Ce qui est remarquable.

Tu chipotes un peu. Dans l’interview il confirme : 15 mondial. Mais bon …

Je chipote? Entre n°1 et n°17 mondial (selon Wikipedia), il y a quand même une sacrée différence.
Pourrais-tu mettre le lien vers cette vidéo?

Y a personne qui connaît ce monsieur ou Sa raquette car j’aimerai bien connaître Ses softs ox

On n’est manifestement pas fait pour se comprendre, ce qui n’est d’ailleurs pas bien grave. Je mentionnais en parlant de chipotage de ta part du classement 15 mondial que j’attribue à Martin en comparaison du classement 17 que tu lui attribues !!! Je me réfère à nos propos respectifs et pas un classement de no 1 que bien entendu n’a jamais eu Martin, référence qui n’a rien à voir dans notre échange. Le dernier défenseur no 1 mondial c’était l’Allemand Eberhard Scholer… Je vais essayer de retrouver l’interview de Martin (phonique). Il est sur ActuPing me semble-t-il.

Au départ, je pensais que tu ne faisais que te tromper.
Mais maintenant, tu fais la preuve de ta mauvaise foi.
Quand j’ai parlé de n°17 mondial, tu n’avais parlé que de n°1 mondial. C’est seulement après avoir parlé de n°17 qui tu a parlé de n°15 en me disant que “je chipotais”.

Toutes mes excuses Capo : je n’avais pas vu que le 5 du 15 que j’avais tapé avait disparu ! En fait j’ai un pb avec la touche 5 de mon ordinateur… cela m’a d’ailleurs joué des tours pour ma déclaration d’impôts!
Je ne comprenais pas où tu voulais en venir mais je viens de réaliser en regardant mon premier post que tu viens de mentionner…

Et bien voilà les filles, vous allez pouvoir vous faire un bisou et aller faire du shopping ensemble maintenant !!! Sans deconner, vous avez vu le nombre de messages pour votre désaccord… qui au final est une erreur… lol

1 « J'aime »

Je suis soulagé ! :wink:

Je te comprends : le traumatisme psychique a dû être rude :wink:

1 « J'aime »

André Guyonvarch, sympa ce joueur et cette video. J’aimerais pouvoir jouer comme ça en championnat. Moi aussi J’aimerais savoir ce qu’il utilise

Voici pour l’interview de Christian Martin : sujet " le club des picots longs " 24 janvier, post de Taebek.
Le meilleur classement mondial de Martin fut bien n° 17. Dont acte. C’était alors le défenseur le mieux classé. :wink:https://www.youtube.com/watch?v=P8WoAsfFRZA

Pour André Guyonvarch que j’ai joué en hard bat (et perdu 18/21 à la belle, pourtant je menais à la fin. Il était très surpris que j’arrive à faire tourner en revers avec mon Orthodox) je ne suis pas sûr que ce soit deux picots secs courts en championnat par équipe.

Effectivement il taille sec même en hard-bat.

Cajemi du forum (JM Carquin) en hard-bat (numéro 1 à l’époque et dans les environs de 300 autrement aussi) s’était cassé les dents sur un set en voulant passer en force. Ensuite il a varié et c’est passé sans trop de souci.

Un autre copain 17 jouant avec sa raquette de hard-bat toute la saison, la même année (en coupe Davis avec moi) menait 17/13 au premier set sur André Guyonvarch et perd… 17 / 21 puis prend… 3 / 21. Ouille.

Pour les plaques je tablerais et croyais avoir lu plutôt un picot sec (court sans mousse) et un super spin pip ou approchant.

A confirmer par des joueurs plus proches.

Ok pour soft ox mais personne peut me donner le nom de ses revêtements car il doit jouer Avec soft qui accroche et surtout savoir si soft toile ou base épaisse ou juste soft "normal"
Merci car je voudrais Remplacer mon 799 en 0,5 MM et pas réussit à jouer avec orthodox