Cherche raquette pour attaque/contre-attaque/bloc

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Arrow-Base. Je suis actuellement 1116 et je souhaite améliorer mon jeu à base d’attaque et surtout de contre attaque et de bloc. Je joue actuellement avec un bois Super Core Cell et en revers un Sriver (classique) en 1.9mm. En coup droit, je joue avec un Samba + en 2mm. Bon, je trouve que je fais encore pas mal de faute en bloc du revers et surtout lorsque on m’envoit des tops frappées. J’ai l’impression que l’angle de rejet ne me convient pas car j’ai tendance à sortir la balle quand je joue en rythme sur le revers et surtout quand je veux accelerer. Ou alors, peut-être est-ce le bois qui n’est pas adapté? De plus, je n’arrive pas à mettre d’effet sur le revers mais je pense que c’est mon geste qui pose problème et pas la raquette :slight_smile: Quel est votre avis la dessus ? La proposition sur les bois/plaques…

STIGA Allround Classic (OFF-/Allround+)
Les Tenergy (05 et 80)

…me parait alléchante…Peux t-il répondre à mes attentes et me permettre de mieux controler le jeu et faire moins de faute? Les Tenergy (05 et 80) permettent-ils une bonne impression d’effet pour faire des tops du revers? Merci pour votre réponse :slight_smile:

Sriver est une plaque de l’ancienne génération. Je pense que quasiment tout le monde s’accordera à dire que c’est plus difficile de mettre de l’effet avec un sriver qu’un Tenergy ou un tensor

Pour le bloc pas vraiment besoin de mettre de l’effet. Personnellement je suis plus à l’aise en bloc revers avec mon Spinart qui est une plaque dure. Une plaque dure te fait moins subir l’effet adverse en bloc je crois ?

Pour le bloc RV qui est un de mes points forts, le conseil c’est vraiment de baisser ton centre de gravité , et de toujours aller vers la balle. N’attends pas qu’elle vienne dans ta raquette. Sois toujours relâché pour ce coup. Se reculer de 10 cm peut aider aussi. Il faut laisser de l’espace devant toi pour ta raquette, il ne faut pas la prendre trop près du corps

En top revers si ta balle sort , c’est que ton geste est trop vertical et que l’angle de raquette n’est pas assez fermé

Quand je dis que la balle sort en revers en jouant en rythme ou en accélerant, c’est quand je joue à plat. J’adore cette phase de jeu mais il y a un moment ou je vais craquer et la balle va sortir. J’ai l’impression que cela se produit quand je prend la balle un peu plus haute. Peut-être que la justement mon centre de gravité est pas assez bas :wink: Un tenergy me permettrait de faire moins de fautes en bloc par rapport à mon matos actuel ? et au niveau du bois?

À part en bloc le plus souvent il faut éviter de jouer à plat !! Que ce soit en CD ou RV mettre du topspin arrondit la trajectoire et donne de la sécurité et de la régularité.

Oui le centre de gravité n’est jamais assez bas !

À part en bloc le plus souvent il faut éviter de jouer à plat !! Que ce soit en CD ou RV mettre du topspin arrondit la trajectoire et donne de la sécurité et de la régularité.

Oui le centre de gravité n’est jamais assez bas !

Tou dépend du style de jeu. Comme j’aime jouer en rythme, de façon rapide et en contre… Jouer à plat me convient…Je n’ai pas de top du revers…VOilà donc mon travail de cet été pour progresser. C’est pour cela je demande un matériel adéquat qui me permette de pouvoir toper du revers tout en ayant un bon bloc pour jouer en Contre/contre attaque. Tout comme Arrow-Base :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement :grinning:

Ou essayer le soft en revers. Bon pour bloquer et claquer la balle. Y a comme avec les backsides, des soft qui mettent peu ou beaucoup d’effet. Le soft est bon pour un jeu de contre, bloc et frappe. Pour le service comme tu l’aime garder un backside dans le coup droit, avec mousse ferme. Mais pourquoi pas le soft en revers. Ça pourra peut être aussi aider à lever un peu la balle pour la frappe coup droit.

Ca serait possible de corriger le titre du topic ? Y a pas moyen, “bloque” au lieu de “bloc”, ça pique les yeux ! :tired_face:

1 « J'aime »

en rv je te dirais de prendre un neo anti en 1,5
j’ai fais cette demarche
c est un anti qui se rapproche d’ un revêtement normal
en cd je prendrais un tensor chinoi
rotation pas de souci
frappe idem

Je relance le sujet pour affiner les résultats.

Quel serait votre proposition de bois, plaque RV et plaque CD qui correspondrait à mon jeu ? (Voir premier message)

Le budget n’est pas vraiment un problème tant que ce n’est pas non plus excessif (+200 €).

En bois, j’avais vu le bois cornilleau Aero off- qui paraît moins rapide que celui que j’ai actuellement (SpinLord First Strike) mais qui garde beaucoup de vitesse et de contrôle. Sinon peut-être m’orienter vers un bois combi, je ne sais pas…
Pour les revêtements je pensais plus à du off en CD et du All+ en RV, à vous de me dire

200 € ?
Au niveau 7, n’importe quel bois All+, genre palio r57 à 16 €, et n’importe quels revêtements tendres non collants typés européens en 1.5 ou 2 feront aussi bien l’affaire, par exemple le palio cj8000 à 5 €.
Total 27 €.
Ce qui compte c’est d’avoir de bons conseils pour bien tenir son bois, bien se placer à la table et s’entraîner le plus souvent possible de manière consciente et volontaire, pas juste “faire des matchs”.

Un cornilleau aéro off- avec deux revêtements LKT en 2mm.J’AI fait prendre ça a un jeune de mon club. Un autre qui a un jeu plus allround je lui ai fait prendre un aéro all+ et deux revêtements LKT en 1.8. Ils aiment bien.

Cornilleau aero off- pour le bois ça me semble très correct mais je pense pas que c’est une bonne idée de prendre 2 même revêtements sachant que mon coup droit (frappe,top-frappé, contre-attaque) est très différent de mon revers (poussette, bloc et quelque fois des tops mais pas avec beaucoup d’effet)

Pour ça que j’avais conseillé un soft. Bon pour le contre, la frappe, les.blocs appuyés. Les démarrages porté avec peu d’effet. Toujours avancé dans la balle. Et qui peut aider à faire relever la balle par l’adversaire et ainsi placer frappe, contre top , top frapper du coup droit.
Prend un revêtement plus ferme pour la frappe, voir du côté des xiom je pense, style vega et consor.

OK donc bois cornilleau Aero off-
Soft en CD (j’ai déjà essayé quelques fois étant 5, ça allait Mais je m’entraînais jamais avec).
XIOM VEGA ou japan pour le revers.
Je vais regarder tout ça !
Merci

Non je dirais soft pour le revers

Et xiom pour le coup droit

Bon ça avance !
Finalement, j’ai pris un bois cornilleau Aero All+ cette aprem et je vais bientôt avoir un cornilleau target pro GT M43 (encore possibilité d’annuler pour le revêtement, donc si vraiment pour vous c’est une mauvaise idée je peux toujours changer) pour mon CD.
Il ne reste plus que le Revers…
Je recherche une bonne plaque qui puisse un petit peu tout faire. Est-ce que je dois garder mon Vari Spin d.Tecs (que j’ai depuis 6 mois) ou alors passer à autre chose ? J’ai pas grand chose à dire sur cette plaque… Un classique.

Qu’en pensez vous ?