Entre mi-longs

Tu n’as, de toute évidence, pas de problème aux articulations du bras…

Une raquette de tennis de table cela reste quand même assez léger .
Une raquette de tennis par exemple fait facilement plus de 300 grammes .
La solution dans ce cas , c est d utiliser un picot avec peu de pousse, cela allégé fortement la raquette .
Donc plutot un pl que un ml
Et me concernant , je pense que finalement plus jeune je n ai pas fait des milliers de pompes pour rien

Ben… je l’indique car cela a beaucoup d’importance pour certains joueurs.

Perso, j’aime bien jouer avec une raquette entre 150g et 170g maxi, question d’habitude.

Là j’en ai une à 146g, c’est presque trop léger à mon goüt, et une autre à 177g, ça commence à faire un peu lourdos ; mais la raquette est bien équilibrée ; donc ça reste acceptable.

Je n’aime pas trop les raquettes avec un poids réparti vers la tête de raquette.

C est vrai que trop léger je n aime pas non plus, j ai une perte de sensations , donc j ai tendance à aimer un poids plus autour de 170 g

1 « J'aime »

Oui voilà quoi 155-165g, c’est nickel pour moi.

En tout cas, ce qui en ressort, c’est que les plaques dernière génération (Agressor, Rebirth…) sont plutôt lourdes.

Oui effectivement l agressor n est pas des plus léger, en 2,0 mm cela doit être conséquent , sachant que j ai derrière un Vega Japan . Forcement certains trouveraient ça trop lourd

Un petit service à vous demander s’il vous plaît les copains :

Y’en a pas un d’entre vous qui aurait en stock un 612 Turbo noir en 1.5mm neuf sous blister ? J’en aurais besoin d’un rapidement.

Je le paye au prix du neuf ou j’en renvoie un neuf quand MisterPing en aura à nouveau en stock.

Au pire, un occase peu utilisé et en bon état me dépannerait déjà bien. Il me faut du H157 / L151. :wink:

Merci les mecs.

Bonjour, Si vous chercher un 612 turbo, vous pouvez aller voir sur Auvergne Tennis de Table.com
Ils ont du GIANT DRAGON 612 ou 612 TURBO en stock NOIR pour 8,90€ + port colissimo 7,55€.
Malheureusement c’est en 2mm mais le prix est super intéressant.
Sinon voir sur TT-shop.lu (au Luxembourg), ils ont du 612 normal noir en 1, 1,5 ou 2 mm. le port est a peu près au même prix.
Pour ma part, j’ai essayé pendant plusieurs mois le 612 TURBO en 1,8 puis en 1,5 mm mais le contrôle est très difficile en attaque et en block. Par contre dans le petit jeu et la défense, c’est génial. Moi qui ne suit pas défenseur je ramène des balles en défense difficiles.
Je viens de repasser au 612 normal 1mm pour améliorer le contrôle en attaque. Bonne recherche. JMG

Salut, ben moi, avec la balle plastique, je suis passé de 1.5mm à 1.8mm, et d’un Tibhar IVS à un Stiga Allround Wood NCT niveau bois. Et je trouve que ça va plutôt pas mal comme association, vraiment aucun problème de contrôle avec cette config.

J’avais monté, sur une raquette, un 612 ox sur une mousse chinoise 0,8mm et sur une autre raquette un Tulpe 110 1mm.
Je me demande si je vais prendre le risque de me lancer en match avec le 612 sans véritable test préalable. J’ai l’impression que ça peut le faire…
Je suis un peu irresponsable, parfois. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Test du TSP Millitall 2 en 1,0mm, mardi prochain, en ce qui me concerne.
Au rebond sur la raquette, c’est doux, pas trop rapide, ça accroche pas trop la balle (moins que le Rebirth moussé, moins rapide aussi)… la bonne transition après un PL pour bien attaquer la P-ball ?

J’en ai joué un de millitall … le pauvre… :grin: une plaisanterie !

Comme je l’ai dit sur le topic consacré au MilliTall, un joueur de mon club, N°272 et qui évolue en N1 s’en sert super bien, très agressivement, en attaquant presque tout, et il ne regrette pas son 563 précédent.

Faut donc probablement l’utiliser comme ça, pour profiter de sa facilité et ne pas souffrir de sa gêne plus moyenne, même si probablement structurellement au moins équivalente à quasi tous les mi-longs hors 612.

1 « J'aime »

Ah oui mais faut toujours que tu cites des exemples extrêmes aussi toi ! :innocent:

Ben oui, ça parait pas si compliqué en le voyant faire… ::sunglasses:

Pi, si ça marche pas, j’ai aussi un Mo Wang 2 à recevoir, sorte de 612 non boosté, un PL à gros picots réputé hyper top en attaque et contrôle, sans la gêne du 612 non plus bien sûr…:wink:

Bref de quoi espérer trouver une solution-plaisir par l’attaque à cette maudite P-ball !

C’est décidé aprés plusieurs essais je reste sur le 612 normal en 1mm , quasiment aucune différence entre un 612 ox collé sur une mousse hrs 1mm et le 612 normal mousse orange 1mm.

Soirée mousse pour moi également…Le Keiler en tensor 1,8 n’est pas des plus faciles à maitriser , surtout sur un bon bois off…en baissant un peu l’epaisseur , je perds en possibilité d’attaque et en 1,2 , le contact est trop sec…pourtant le potentiel est bien là…Alors , changement de mousse et apres quelques essais, la orange des Friendship 729 fx /799 s’avere être la plus performante, moins dynamique, plus absorbante et moins elastique que beaucoup d’autres , elle permet des balles bien genantes pour l’adversaire et un contrôle que le tensor ne me pemettait pas d’avoir…pour la vitesse , mon bois s’en charge…Une bonne avancée dans mes recherches!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai testé le 388 C-1 en 1mm, en revers.
Je trouve que la gêne est très faible et que l’amortissement du picot, en bloc, est trop faible comparé à un long. Paradoxalement, le revêtement est moins rapide que mon Pogo sur mousse 0,8mm, mais les blocs sortent parce que les picots plus courts amortissent moins que les picots plus longs du Pogo. La contre-attaque est plus facile que le Pogo mais la balle est très peu gênante par rapport au Pogo.
Test non concluant en ce qui me concerne.

Il semble que ce mi long correspond plus à des joueurs de soft qui passent au ml , plutot qu a un ancien joueur de pl

1 « J'aime »