Entre mi-longs

Quoi ? ! ! ! Et laisser ton fidèle 563-1 ? ! ! ! :scream:

Surement pas ! Juste le tester… :wink:
Si j’ai le courage (ce qui n’est pas gagné) je ferai des vidéos.

2 « J'aime »

Des mi-longs… des mi-longs… encore des mi-longs… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Me revoilà avec 4 raquettes :

Raquette n°1
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Xiom Omega V Europe noir 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 166g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Xiom Vega Japan rouge 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 161g

Raquette n°3
Bois : Tibhar IVS anatomique "old tag"
Coup droit : KTL Pro XT rouge max
Revers : Friendship 563 noir 1.5mm
Poids : 170g

Raquette n°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 1.8mm
Revers : Lion Rebirth noir 1.5mm
Poids : 150g

Demain vais peut être prendre l’Agressor en 1.3 et sur un nouveau bois TSP Balsa 5.0 ou un Donic Dotec All pour voir la différence avec un bois carbon et gagner encore en contrôle en baissant l’épaisseur

Si tu test cela sur un Dotec all , ton ressenti va fortement m intéresser :wink:

Je verrais tout à l’heure ce que j’achète , vu que la mousse est beaucoup plus tendre que celle du 612 et qu’on peut mettre de l’effet avec pas certain qu’un bois très dure soit un avantage avec l’agressor

Balsa ça va catapulter comme mon Black devil mais en All ça iras forcément moins vite

Je suis quasi certain que l’agressor vas remplacer mon 612 mais reste à lui trouver le bois qui avec (meme si j’en ai une trentaine chez moi j’ai envie de tester un nouveau bois :joy: )

Non, pas moi. Pour l’instant, pas trouvé de plaque qui puisse remplacer avantageusement mon 612. Je fais encore quelques essais. :wink:

Je suit tes essais de près :wink: de tout ceux que j’ai tester pour l’instant moi c’est l’agressor qui convient mais je suis un vrai crabe et notre différence de jeu fait que toi l’agressor a pas l’air de te convenir

Il a de réelles qualités ce revêtement, il est bien gênant (pour moi c’est le N°2) ; mais sur forts impacts, perso je l’ai trouvé trop catapultant alors que j’arrive à amortir et plus “écraser” avec le 612. C’est LA grosse différence entre les deux.

Pour moi, je dis bien, “pour moi”, dans ce que je recherche moi : si j’ai moins de gêne, il me faut impérativement un contrôle maximum (- de gêne = + de contrôle). pour pouvoir diriger le jeu, et contrôler en contre les gros tops et frappes adverses ; alors qu’avec le 612, le contrôle reste parfois délicat, c’est sûr, surtout avec la grosse baballe de merde en plastoc ; mais la gêne empêche encore parfois certains joueurs de jouer fort dessus (moins qu’avec la C-Ball, je te le concède).

Le Gipfelstrum que j’ai essayé était très bien, agréable à jouer, un peu gênant en contre, plus facile d’accélérer en prise d’initiative et en contre ; mais ça, ça marchait jusqu’à 10-11 au club, quand ça commençait à jouer un peu plus 12 et plus, sur les attaques fortes et placées, j’avais plus le dessus. Les partenaires me disaient “ça gêne pas beaucoup ton truc … un peu mais moins que ton 612” Ils se permettaient clairement de rentrer des coups qu’ils ne passent pas contre le 612.

je trouve personnellement le Keiler plus complet que le Gipfelstrum bien que assez proche …

Encore plus rapide le Keiler, plus sec, moins tendre quoi.

oui mais sur mon Alser amélioré ça marche pas mal , difficile de toper 2 fois d’affilé et mes placements sont bien sabrés et tendus .
J’attend avant de tester soit le Rebith soit l’Agressor …:grin:

Bah moi ça y est, j’ai monté le Rebirth sur un Stiga Allround Wood NCT, en 1.5mm.

Oui je pense que la différence d’appréciation de ce mi-long ce font juste sur la différence du toucher et des gestes , lundi quand j’ai testé je faisait ce que je voulait sur des 12 avec l’Agressor et même des blocs bien amorti avec le bois carbon :neutral_face:

La j’ai pris un Dotec All je verrais bien et pris aussi un Butterfly balsa au cas ou …je reste sur le 1.5 pour l’instant et on verras bien quand j’aurais tester

De toute façon , Big il fait une multitude de tests, mais à la fin , je sais pertinament qu il va garder son 612 lol :see_no_evil:

1 « J'aime »

Et c’est tout a fait compréhensible , j’ai mes 10 plaques 612 prêtent a retourner sur des bois au cas ou , je vais même essayer le 612 sur le Dotec au cas ou car autant sur C-Ball il fallait des bois super rigide pour le 612 autant avec les grosses merdes qu’on as maintenant suis pas convaincu

Les Nouveaux 612 on une mousse beaucoup plus dure alors ça plus un placage carbon ça aide pas le pense …bref je repart dans les tests pour trouver un truc pour m’amuser avant tout …

Bon… je continue… j’ai collé le Lion Rebirth 1.5 sur mon vieux IVS, et sur le Stiga Allround Wood NCT, un Armstrong Rosin 1.5mm tout neuf (qui a une mousse verte pâle maintenant…)

Donc revoici mes 4 compos : :stuck_out_tongue_winking_eye:

Raquette n°1
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Xiom Vega Japan rouge 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 161g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Xiom Omega V Europe noir 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 166g

Raquette n°3
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 1.8mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm
Poids : 146g

Raquette n°4
Bois : Tibhar IVS anatomique "old tag"
Coup droit : KTL Pro XT rouge max
Revers : Lion Rebirth noir 1.5mm
Poids : 177g

Le Lion Rebirth 1.5 pèse 7g de plus que le Friendship 563 1.5mm qui lui pèse 4g de plus que le Armstrong Rosin, hyper léger. Donc 11g de différence entre le Rebirth et le Rosin… tout de même…

Plaques entières je suppose?
Tu peux préciser le poids de chaque plaque ? Les différences me semblent vraiment importantes et j’aurais juré le 563 plus lourd que le Rebirth…

Je n arrive toujours pas à comprendre ce si grand intérêt sur le poid de la raquette.
Ma dernière raquette fait 20 g de plus que la précédente , et je m en fiche en fait