Entre mi-longs

Intéressé par la mousse du 729 Fx, en quelle épaisseur et quel est ton fournisseur?
Merci.

Effectivement.

C’est le cas de l’immense majorité des mi-longs.
Les seuls mi-longs qui se rapprochent des PL sont rares: le Rebirth clairement, le 612 un peu, et l’Agressor (selon les retours, je ne l’ai pas testé); je n’en vois pas d’autres, et c’est logique, la plupart de leurs picots ne dépassant pas 1,2mm, 1,3 grand maxi de haut, avec un important diamètre.

L agressor est supérieur en hauteur à mon ancien grass Dtecs, la prise en main fut vraiment rapide.
Comme je dit souvent , il est aussi long qu un pl et large comme un soft

Le gipfelsturm a aussi de gros et long picots .

j’ai essayé ton Milli Tall 2 , je trouve qu’il a des réactions comme le Rebirth avec une mousse moins trampoline . Gros contrôle , son gros défaut c’est sa lenteur ( 1mm ) et pour attaquer c’est pas facile .
Pour un premier essai j’ai bien aimé .

Le Gipfel, avec ses picots très larges à la base, plus de 2mms (plus que l’Aggressor, 1,8mms), est quand même bien rigide et n’a aucune parenté avec un long, même si ses picots ont la même hauteur.
Pour comparaison, les picots du Rebirth ont un diamètre de 1,5mm, soit moins que pas mal de longs…

En mi-long picots souples, il y a aussi le TSP Milli Tall 2, très agréable à jouer. Ses picots ne font qu’1,4mm de diamètre, mais seulement 1,1mm de hauteur, ce qui l’éloigne des PL en gestuelle.

Je vais (re)tester prochainement le 612 “normal” en 1.5mm, ainsi que le 563-1 en 1.5mm également.

J’ai lu des choses assez intéressantes aussi ici sur le Tuttle Winter 3E.

Si quelqu’un pouvait m’en dire un mot ce serait sympa :wink: ; et par rapport au Rosin ? C’est plus ou moins rapide en 1.5mm ?

:yum:

Je peux te vendre le mien 12€ dfpi. Passe-moi un MP si intéressé…:wink:
Une autre de ses vertus est qu’il est très léger: 22grs découpé en 1,0 noir.

1 « J'aime »

Essaie le twister de chez donic :wink:

quelle difference avecle milli Tall 2 ?

Picots nettement plus rigides, mi-long plus typé “soft”.
Globalement plus radical et moins tolérant que le Milli Tall 2.

Merci c’est gentil Gilles ; mais c’est du 1.5mm que je voudrais tester. :wink:

moi avant de me lancer dans l’aventure soft vais réessayer l’agressor sur mon Donc Ovctharov ce soir , j’avais bien aimé donc on vas refaire un essai et si ça convient pas je passe au soft

Perso, je le trouve trop “trampoline” l’Agressor.

+7

1 « J'aime »

Le Tuttle gene plus que le Keiler ? et que le Milli Tall ?

Je les renverrais dos à dos, car ils gênent chacun de manière différente:

  • Le Keiler, surtout par sa rapidité.
  • Le Winter a une gêne naturelle un peu plus importante que les deux autres, mais est le plus aléatoire, même si ça n’a rien à voir avec un 612, à cause de ses têtes de picots lisses, minces et dures.
  • Le Milli Tall est de loin le plus facile, celui avec lequel on “ose tout”, ce qui le rend aussi gênant que les deux autres, d’autant qu’il permet facilement de garder une balle basse; le plus agréable de contact aussi.

Je en suis à mon deuxième agressor, et franchement je ne le trouve absolument pas trampoline , je comprend pas la