Comparaison tenergy et xiom

tu croit que xiom vega japan est mieux que xiom omega V pro?

je pense que ça dépend de ton geste et de ton style !!!
pour moi oui ça me permet de mieux défendre et de mieux retourner en service
donc sur l ensemble d un match oui je pense que c’est mieux

non, ils sont plus dynamiques mais pas meilleurs pour les tops
une plaque n’a pas besoin d’être plus dynamique pour être bonne en top

je trouve plus d accroche sur les xioms donc je met plus d effets avec
mais après chacun son feeling et son style

en comparant les deux sur wack, le vega japan est moins dures et moins rapide, ( moins dures veut dire + de rota je croit?) plus c’est tendre + y a de rotation? non?

c’est pour ça que je trouve le japan mieux adapte pour moi
il faut essayer le japan après on aime ou pas mais c’est une super plaque pour le jeux en top et qui c’est globalement tt faire

je vais voir ça merci en tout cas,
j’ai comparer mon xiom et mon sinus aussi c’est quasi la meme chose aussi en fait, juste + rapide le sinus, apres ça se joue qasi pareil pour l’adherence et le controle ( xiom un poil au dessus mais quasi rien).

merci

c’est ce que j’aime chez xiom c’est l accroche !! ça permet d envoyer de gros services donc de facilite l attaque sur le retour
après il reste plus qu a travailler les schémas de jeux

bons essais

tient nous au courant de tes impressions et tes choix

oui merci,

en tout cas pour ma part le service faut je le travalle, car mis a part un service coupé ok, le reste c’est tres juste pour mes services.
moi des que c’est long je demarre, surtout en CD, c’est pour ça que je bosse mon revers a fond maintenant et là ça commece a venir, mais mon top revers et CD sont tres different, le CD c’est rota et le revers c’est rapide et un peu de sauce, mais lateral^^

le bon tuyau c’est de servir sur le coude de l adversaire !!!
souvent ça permet d’avoir un retour pas mal a attaquer

1 « J'aime »

10h mini plus compet le we, achete tes revetements en quantités pour avoir la meilleure remise possible ( ou attend une promo) car faut pas rêver la durée de vie sera limité , tu pouras pas faire 6 mois avec les mêmes plaques .

je sait je change de plaque 3 fois par an voir 4 en fonction :slight_smile:

25 points gagnés depuis septembre à raison de 10 h d’entrainement hebdomadaires avec un num 80 + compétitions tous les we, franchement c’est pas extraordinaire surtout avec un CD pareil (d’après ce que tu écris). En mars un belle petite contre à 8, t’es loin d’être 11 @jujuping35 :slight_smile:
Je viens que tu as perdu un ancien collègue à moi le we dernier (le 13)…

2 « J'aime »

“Pas donné à tout le monde” ? “Reputé pour ton coup droit” et que les mecs “n’ont jamais vu autant de rotation” ?
T’as vraiment un boulard incroyable :slight_smile:

Franchement, comment se fier à ce que tu dis pour te conseiller du matériel, alors que tu joues déjà avec du plus rapide que les gamins du pole espoir qui jouent en N1 aux indiv …

Wang Xin, tout le monde le connait dans la région : C’était (et ça reste) un excellent joueur mais qui contre sévère en N2 en ce moment, il ne joue plus du tout 80 et perdre à Auch (le club de Panamy) ça craint pour la montée :slight_smile:

Par contre, en tant qu’entraîneur, il n’a pas beaucoup de référence et on ne peut pas dire que les jeunes de ton club déchirent tout dans le coin …

Non vraiment, un peu de modestie et de recul dans une région ou il a un gros gros niveau en ce moment, ça te ferait du bien j’en suis sur …

Ceci dit, j’ai des joueur du pole passer du Xiom a Butterfly, mais jamais le contraire…D’ailleurs, il joue en Xiom Wang Xin ?

3 « J'aime »

pour mon matos je demande juste des avis, je ne savais pas voit tu que les jeune pousse ne jouait pas avec du materiel comme ça. pourtant je voit regulierement des jeunes avec du tenergy.

pour mon matos je demande juste des avis, je ne savais pas voit tu que les jeune pousse ne jouait pas avec du materiel comme ça. pourtant je voit regulierement des jeunes avec du tenergy.

Plus tendre = plus dynamique, soit effet plus catapultant de la balle, ce qui peut être gênant

Personnellement j’ai eu Tenergy 64 puis 05 puis j’ai fini chez Xiom, au départ en Omega V Pro sur un bois tendre et maintenant en Omega V Tour (un poil plus tendre que la Pro) sur bois sec. Je pense qu’elle sera plus apte pour la rotation que la Pro. Elle se ressemble un peu avec la Vega Japan, un peu plus raide mais moins rapide que la Pro, du coup on gagne en régularité sans que la balle puisse sorti ce qui devrait permettre de mettre plus de jus

Le prix de 56€ des Tenergy a eu raison de moi et je préfère maintenant la rotation des Xiom qui me parait plus fort …

1 « J'aime »

Oui, du ternegy, mais avec bois ALL ou en 1.9; mais très rarement bois rapide + MAX, encore moins en revers.
La config souvent vu : Timo Boll ALL + avec tenergy 05/05fx (ou 80) en 1.9. parfois 2.1 mais plus rare, c’est vraiment quand ils manquent de puissance et on parfle de joueur proche d’être numéro.
Il y a un joueur qui est monté très bon numéro avec du Vega et qui a fini par passer en tenergy en coup droit…
(pour info, en ce moment j’ai Vega Europe en revers en 1.8, 05fx en coup droit en 1.9…)

je vais reprendre ses plaques là du coup, je verrai la prochaine fois, du coup bois patrick chila, CD xiom omega V pro et revers sinus les deux en max.
merci