Comparaison tenergy et xiom

Xiom ou Ternegy, a mon avis, les 2 marchent bien…
Par contre, je trouve que le sinus est complètement dépassé par rapport aux plaques plus récentes …
Trop dynamique, pas assez tolérant dans le petit jeu, … tu as essayé de tourner ta raquette ?

avant je jouait avec le sinus dans le CD et en revers j’avai un nimbus. mais en progressant j’ai passer en CD et mis le xiom par rapport a ma rota

merci pour ton comm !!! je dit la même chose depuis des mois

@ Ceos tu pourrais nous comparer tes deux plaques (Europe et 05 FX) ?
Le rejet du Xiom est aussi haut que le T05FX?
Est-il aussi linéaire dans le petit jeu ?
L’accroche est la même avec la P BAll ?

Tu as déjà essayé de tourner ta raquette? Si oui quelles sont tes sensations ?

:+1: Merci

bonsoir, vu les commentaires sur les revétements xiom j ai testé ce soir pour la 1 fois la xiom véga pro 1,8 sur le revers et véga japan 2 mm sur cd bois stiga all hans alser ,et ensuite avec tenergy 05 1,9 cd et revers méme bois , je suis désolé cela confirme mon ressenti a part le prix des ténergy le touché n a rien a voir avec les xiom les sensations sont beaucoup plus doux pour la tenergy ,je précise que les xiom ne sont pas boostée comme je le vois sur le site ,pour moi les xiom ont un touché plus linéaire qui n a rien a voir avec les tenergy ,perso je reste sur les tenergy 05 méme avec la balle plastique . je pense que les joueurs booste a mort les xiom comme fait mon entraineur ce qui n ai pas le cas de beaucoup de joueurs comme moi n ayant pas un haut niveau

Cependant le Tenergy 05 n’est pas l’homologue du Vega à mon avis, il faudrait plutôt le comparer avec un Omega V …
J’utilisais avant le Tenergy 05 sur C Ball, je préfère l’Omega V Pro puis Tour depuis la P Ball … meilleure adhérence pour moi et meilleure usure

1 « J'aime »

je sais que tu a un bon niveau est ce que tu booste tes xiom comme je vois sur le site c est la 1 fois que je joue avec des xiom sans booste et honnétement il n y a que le prix qui justifie de prendre ces revétements

Personnellement je ne boost ni les Tenergy ni les Xiom …

1 « J'aime »

Faut peut-être pas exagérer … on peut monter très haut avec du xiom non boosté, comme avec du tenergy non boosté d’ailleurs.
Je connais au moins un joueur monté 600 avec ça, changer le coup droit mais garder le revers. Et on ne peut pas dire qu’il n’était pas bien entrainé :slight_smile:
Il doit être sacrément bon ton entraineur pour avoir besoin de booster !

ok ton analyse est donc plus judicieux par rapport a la comparaison des xiom et des tenergy 05 ,j ai acheté une tenergy 05 qui avait été boosté sans qu ont me le dise et je ne comprenais pas je faisait des fautes direct et je sortais tout c est mon entraineur qui me la dit en jouant avec ,cela change vraiment le revétement

Je sais que c’est à la mode de dire qu’on boost, mais quand je vois le nombre de joueurs sous les 300 qui ne boostent pas et dont la balle avance quand même, je suis tjrs surpris :slight_smile:

mon entraineur est 16 il joue avec xiom véga pro sur bois primorac booté au seamoun il joue en r 3 ce n est pas un joueur numéroté ,on est un petit club dans le var ou le niveau n est pas aussi haut que dans la région parisienne ou bretagne que je connais

Oui, d’ailleurs c’est interdit comme la colle rapide. Mais tout le monde s’en fout alors …
Ceux qui le font sont des tricheurs, un point c’est tout !

2 « J'aime »

c est vrai ce que tu dit puisque la colle rapide est toujours en vente cela prouve bien que des joueurs joue encore avec des revétements collé a la rapide ,il a le méme soucis sur les picots interdit il y a beaucoup de joueurs qui ne controle pas les raquettes en départementale et je sais que certains joueurs joue toujours avec des picots interdit en compétition

Ba oui… on interdit mais ça n’empêche pas les gens de tricher… c’est comme le dopage, pas vu pas pris…
Soit on interdit et tout le monde respecte la règle, et est sur un pied d’égalité, soit on banalise la triche et l’inégalité…
J’exagère vous croyez ?

Moi je vérifie systématiquement les raquettes et j’ai ma liste à jour des revêtements autorisés. De plus, je renifle les raquettes pour déceler des odeurs caractéristiques. Pas question de me faire entuber.
De plus, en tant que JA, je suis intraitable sur ce point. J’ai déjà surpris dans des vestiaires des joueurs en train de coller. Direct hors jeu, plus rapport.

A part pour des revetements plus autorises, quelle preuve (juriduquement parlant) tu peux avancer pour le reste ? Meme si “l’odeur” est la ca n’en fait pas une preuve “scientifique” non ?

Ps:
Le but de mes questions c’est pas pour te taquiner/contrarier/…, c’est juste pour savoir dans un cas comme ca ce qui est a la “portee” d’un JA

Ben c’est simple, c’est à l’appréciation du JA. Comme un arbitre de foot qui siffle un pénalty bien qu’il n’y ait pas pénalty. Pas besoin de preuves au sens juridique du terme.
J’ajoute que si tous les JA faisaient ainsi, je te promets qu’il y aurait moins de tricheurs assez rapidement.

Pour la colle j’espère qu’il y a quand même des moyens plus formels que l’appréciation du JA…

Quand tu vois comment les friendships sentent le poisson à la sortie de l’emballage par exemple ^^

Y’avait pas une machine à VOC un moment ?

1 « J'aime »

Tu encouragés le " pas prouvé pas pris" derf dans ton message