Comparaison tenergy et xiom

Bonjour,

Je vous explique ma question,

je joue actuellement avec un bois patrick chila, en CD un xiom omega V pro en max, et en revers un thibar sinus en max. je suis 10 et j’ ai un jeu en CD de top tres rotation pas mal et de frappe quand l’occasion se manifeste.

Je me pose la question si je doit changer mon CD en passant sur un tenergy, et lequel?

on m’a dit que tenergy 05 serai pas mal mais apparement le xiom omega V pro est assez semblable au tenergy alors qu’en pensez vous?

merci

c’est quoi le problème avec avec le pro ? Pourquoi tu veux changer ?
Si t’es 10, le pro en max ça me parait déjà très très rapide.

1 « J'aime »

en fait y a pas particulierement de souci avec mon Xiom omega V pro, mais je me posai la question si tenergy 05 etait mieux que mon xiom par rapprt a mon jeu.

j’ai un jeu qui fait que mes plaques sont au max, depuis que je suis 5 je joue avec des plaques en max ( j’ai commencer le ping y a 2 ans et j’avais sinus max en CD et nimbus max en revers)

Garde t’as Xiom. Tenergy c’est moins bien avec la balle plastique. Et le Xiom tiens plus longtemps et est moins cher. Facile d’avoir des reducs.

1 « J'aime »

y a un truc de vrai dans ta phrase, c’est les réducs…

1 « J'aime »

Y’a même un 2ème truc de vrai, c’est moins cher.

Les Tenergy 05 et 80fx en 1.9 sont moins lourds que les Xiom OVP et OVE en 1.8

oui j’ai oublié de préciser, on est d’accord :smiley:

marmotte quand tu dit qu’il y a un truc de vrai dans sa phrase, tu veut dire que tu n’es pas d’accord avec lui sur le fait que xiom omega V pro soit mieux que tenergy 05 vis a vis de mon jeu?

nan je dis que ce n’est pas prouvé que les Ténergy soient moins bons que Xiom pour la balle plastique, idem pour la longévité.
Pour ton jeu je ne sais pas, à part que je penses que ta raquette actuelle est surement trop rapide pour toi (même si tu penses le contraire)…

1 « J'aime »

non ma raquette n’est pas trop rapide pour moi c’est meme niquel, je suis habituer depuis toujours a jouer avec ça, ça me convient niquel j’ai essayer des moins rapide et ça me destabilise. j’ai un jeu en CD avec de la sauce beaucoup je suis reputé pour ça ( 1/2 de mes adversaires me le dise apres les match qu’ils n’ont jamais vu autant de rotations dans des tops) par contre je me pose reellement la question est ce que je garde mon xiom ou je passe sur tenergy… d’ailleurs mon xiom il est sur wack sport internet mais pas sur leur catalogue c’est bizarre non^^

non c’est pas mieux

tu exageres la !!!

garde tes xioms !!! après si tu as envie d essayer fait toi plaisir
mais tu repasseras vite aux xioms je pense

Quels sont tes critères pour juger que ce n’est pas mon mieux pour son jeu ?

  • tu as testé tous les revêtements en questions ?
  • tu l’as vu jouer ?
1 « J'aime »

D’ou tu tiens que c’est moins bien avec la balle plastique ?

Je ne sais pas quel age, combien tu es ni à quel niveau tu joues mais tu as un boulard comme j’en ai peu croisé … je pense qu’il serait pas mal d’aller des vrais bons juste pour voir les progrès à faire…et tu verrais qu’ils n’ont pas besoin de fusées comme les tiennes pour jouer.
Tu es dans quelle région ?

1 « J'aime »

oui je joue avec un vega japan moi en max !!! je trouve le energy trop lourd une accroche moins longue sur la balle en top donc au final si la vitesse est quasi la même il y a bcp moins de rotation
pourtant je rentre fort ds la balle

après c’est pt être mon geste qui est plus adapte au xiom

j’ai très envie de passer a l omega a suivre
mais je pense que tenergy était bien mais les nouveaux revêtements qui arrivent sur le marche st moins bien maintenant
donc mon choix va sur xiom a 100 %

Ben lis le topic des OMEGA V, et même les topic créé depuis la P-ball, 90% des joueurs ont arrêté TENERGY.

1 « J'aime »

ah ok. Butterfly va donc bientôt déposer le bilan en perdant 90% de sa gamme sans doute la plus rentable…