Comparaison tenergy et xiom

90% c est un peu exagéré non ?

C’est même carrément ridicule : à mon avis, même pas 1 % des joueurs ont switché…

1 « J'aime »

y a le fait que ts les jours de ping ont le même défaut on a tjrs envie de changer de revêtements

mais ça tourne on change on y reviens etc

Alors moi j’ai joué en T05 jusqu’à la première phase de cette saison et en deuxième phase je suis passé sur le Xiom Omega V Tour. Ce que je peux dire c’est que le topsheet est beaucoup plus solide chez Xiom. Niveau adhérence et angle de rejet ça se vaut. Je trouve le Xiom peut être un poil plus puissant.Le xiom à 4 mois et n’a pas bougé, je touche du bois et j’espère que je pourrais finir la saison avec. Donc au final je n’ai pas réellement de préférence j’aime bien les deux mais juste pour le prix et la politique butterfly je conseillerai l’OVT

2 « J'aime »

Pour le poids, je ne suis pas d’accord. J’ai comparé du Tenergy 05 et du Vega Japan et Pro. Le Tenergy en 1.9 est plus léger que les Xiom en 1.8 (le T80fx est encore plus léger.

Pour le jeu de @jujuping35, si tu ne connais pas son jeu, tu ne peux pas dire que tel revêtement sera mieux.

A titre personnel, je teste actuellement une raquette en Tenergy 05/80fx (1.9 mm) en parallèle d’une raquette en Vega Pro/Japan (1.8 mm) sur le même bois du même poids. Les Vega sont beaucoup plus catapultant et dynamique de mon point de vue. Je suis beaucoup plus en contrôle avec les Tenergy. Je précise que je joue en balles cellu, pour l’instant.

excuse moi mais je pense que la personne qui me conseil et qui me coach, que je voit quasi tout les jours va mieux savoir que toi ce qu’il me faut, mon coah est aujourd’hui 80 français, et ancien joueur pro a hennebont et caen, je ne sait pas si tu connait mais c’est Wang Xin, renseigne toi si tu ne le connait pas.

Je lui fait confiance en tout cas, je suis quasi 11 aujourd’hui, j’ai commencer le ping y a 2 an et demi et j’ai 26 ans a la fin du mois, prend en compte ces elements et tu comprendra vite que ce n’est pas donner a tout le monde

:joy:
mais qu’est-ce que tu viens nous demander notre avis alors ?
:joy:

2 « J'aime »

@Pat88 et @Phili_Jonquieres mon jeu est : j’ai un CD regulier (peu de faute) avec un gros top spin rotation. ça se resume à ça mon coup droit avec mon xiom omega V pro.

je demande l’avis de d’autres pour savoir si des gens ont jouer avec ces deux plaques et leur ressenti, si quelqu’un a un jeu simillaire au mien, pour me donner un avis. juste, je ne veut pas me referer seulement a lui, meme si je sait que lui va savoir a peu pres, mais il n’a jamais jouer lui avec ces plaques là.

lol c’est pas mal mais t’emballes pas quand même…
1062 mensuel c’est pas 11 en plus en mars t’as pas fait que des perfs, bien au contraire :wink:

Tu sais, si ton coach est un ancien pro et encore N°80 français, il doit s’y connaître un peu en matériel. Même si il ne connais pas tes plaques, tu lui files ta raquette, il s’en fera une bonne idée.
Perso, il me dit de prendre un T05, je le fais… si j’en ai les moyens. :wink:

OMG quelle boulard :joy:
Être 11 avec un coatch N80 en 2 ans et demi, y’a réellement rien d’exceptionnel … Au contraire :wink:

Plutôt que tes plaques, mange de l’entraînement si tu veux progresser

2 « J'aime »

debut de saison je suis monter 1108, depuis je suis redescendu un peu avec 3-4 contre, mais depuis janvier je reprend le bon chemin avec des perfs par ci par là.

t’inquiete pas pour l’entrainement, j’en fait mini 10heures par semaine + les compet’ tout les week end

Bon ben alors 10 heures par semaines avec un coatch N80, en étant classé 11 ,au delà des plaques, tu dois prendre 100 points par phase mini

les deux premieres saison c’est ça (160 la 1ere,360 la 2eme) mais là y a un palier a passer ça commence a venir on verras.

on dit la même chose donc

reste sur xiom
et essaye le vega japan pour les top c’est pour moi très bien

sur quel sujet ?

sur le fait que les xioms st plus dynamiques et très bien pour les tops