Cherche raquette pour attaque/contre-attaque/bloc

Bonsoir,
Après 1 an et demi de jeu avec mon “Cornilleau Pulse Racer” en coup droit, je souhaite changer de plaque , jugé trop rapide pour mon entraineur.
Je suis un gaucher avec un jeu à base de poussette pas très coupées, bloque en RV et assez rarement en CD (mais ça peut m’arriver les jours où rien ne passent).
Je sers à plat, lifté ou latéral pour ensuite partir sur un jeu sans effet et attaquer dés le retour de service. Je peux couper pendant l’échange mais jamais au service (je sais pas faire :sob:).
Quand l’adversaire fait une poussette pas très coupée je fais un top-frappé mais quasiment jamais topper. Toutes ces attaques je les fais en prenant le pivot en CD ou alors s’il me l’a place tout de suite dans mon coup droit (c’est plus facile forcément).
Si l’adversaire top haut ou mou alors je peux avec sans trop de problème contre-attaquer sur des tops.

Voilà je pense avoir donné pas mal d’éléments si vous connaissez un ou plusieurs revêtements qui correspondent à mon style de jeu dites le moi !
Merci , bonne soirée !

bonsoir toujours les méme question tu joue avec quel bois et est ce que tu joue avec la balle plastique ,ta vari spin c est quelle épaisseur michel

Bois spinlord First Strike vari spin d.tecs en 1.8 même si je vois pas en quoi l’épaisseur de mon revers va t’être utile sachant que je recherche un coup droit

Si j’ai bien tout compris, ce qui n’est pas sûr :grin: , c’est une plaque dure pas trop adhérente et peu catapultante qu’il te faut. Comme un tenergy 05, vous en dite quoi les copains ?

1 « J'aime »

Ouais c’est à peu près ça. Après si elle est adhérente aussi je veux bien ! :yum:

Pas obligatoire
Il y a beaucoup de revêtement chinois qui pourrait te correspondre

OK alors pourrais-tu me donner quelques nom de plaques qui pourraient me correspondre ?

Je vais peut être dire une bêtise, mais ne vaudrait-il pas mieux prendre aussi un bois allround car le tien me semble rapide (on a +/- le même niveau)-style stiga allround, xiom allround (qui reviennent assez souvent sur le forum) ou bien meme un butterfly timo boll control ou allround…

Le tout dépend aussi de ton budget

Pour les revêtements, @nicopong1, pourrait te conseiller les 868… Sinon pour l’instant, le xiom vega intro et le rozena ont bonne côte sur le forum… Ils sont pas trop rapide et mettent pas mal de rotation…

J’espère t’avoir aidé un peu

Moi je prendrais comme bois un ma lin carbone
Bois très facile à prendre en main et un storm 1.7 ou 1.9mm en CD
C composition c une tuerie

C’est pas tes plaques qui sont trop rapides, c’est ton bois!! Le first strike, j’en ai eu un, c’est une bombe!! C’est du off ++++!!! Du coup ça rend un peu plus cohérent les difficultés techniques exprimées et ça explique ton jeu…
Le first strike, c’est un bois pour gros cogneur, zéro dwell time, tu m’étonnes que tu n’arrives pas à mettre d’effet!
Il te faut du all+ off-, Ma lin carbone trop rapide aussi pour ton niveau.

1 « J'aime »

tu est 700 et tu joue avec un bois of +, nicopong a raison prend un bois de controle et tu mettra la balle sur la table ,mon bois c est le stiga all hans alser tu peut tout mettre dessus rapide ou lent ou picot ,avec tout les sujets sur demande de conseils la plupart on des ferrari en main il faut d abord priviligié le controle

1 « J'aime »

+1
Je fais pas mal d’achats pour les gens de mon club, et je n’arrive pas à faire comprendre que quand on remet une balle sur 2 sur la table il faut un bois plus lent et des rvts plus tendres…Et j’ai des vétérans classés 8 toute leur vie qui continuent à me demander un bois encore plus rapide et des tensors en max pour pouvoir patater une balle sur 10 et oublier les 9 balles dans le filet ou dehors…c’est à désesperer…

2 « J'aime »

Après pour moi sur 10 balles que je “patate” il y’en a 9 qui passent en général quand la balle est molle,lifté ou latéral.
J’avais jamais pris conscience que mon bois était si rapide que ça vu que mon RV est plutôt lent mais c’est peut être ça

Si tu peux éventuellement me donner le nom d’un bois qu’il me faudrait stp nicopong ?

Il y en a plein… Si tu aimes le balsa ( comme sur le first strike), il y a par exemple l’andro super core carbone Light all+ qui est déjà bien rapide, sinon le donc burn all+ ou off-, des bois sec… Il y a dans un autre genre la gamme hinotec…

1 « J'aime »

@Arrow-Base

je ne suis pas un EJ du tout. voici ce que je conseillerais à un joueur qui joue en attaque, et a un budget moyen

Bois: Butterfly Korbel (OFF) ou STIGA Allround Classic (OFF-/Allround+)
ce sont des bois entrées de gamme, des bestsellers depuis des années, d’où leur prix d’“ami”, ils ont été amortis depuis longtemps.

Plaques: (BS)
je fais confiance aux hit-parades. Les Tenergy (05 et 80 surtout, de mon point de vue) sont très très bien, mais c’est vrai qu’ils sont chers. Tu ne verras pas trop de différence avec d’autres tensors
Nittaku Fastarc G-1
Butterfly Rozena
XIOM Vega Europa
sont parmi les plaques les plus populaires (parmi les 5 premiers, les 2 autres étant Mark V , trop démodé à mon avis, et le Tenergy05)

certains pros jouent avec Fastarc -G1 (Ishikawa notamment)
Rozena est tout nouveau, je crois que Zhu Yuling l’a adopté. Un de mes coachs joue avec maintenant (il était en Razka Soft)
XIOM Vega Europa est aussi une valeur sûre (jamais essayé)

je prendrais du 1.9 voire du 1.7 seulement pour toi

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Arrow-Base. Je suis actuellement 1116 et je souhaite améliorer mon jeu à base d’attaque et surtout de contre attaque et de bloc. Je joue actuellement avec un bois Super Core Cell et en revers un Sriver (classique) en 1.9mm. En coup droit, je joue avec un Samba + en 2mm. Bon, je trouve que je fais encore pas mal de faute en bloc du revers et surtout lorsque on m’envoit des tops frappées. J’ai l’impression que l’angle de rejet ne me convient pas car j’ai tendance à sortir la balle quand je joue en rythme sur le revers et surtout quand je veux accelerer. Ou alors, peut-être est-ce le bois qui n’est pas adapté? De plus, je n’arrive pas à mettre d’effet sur le revers mais je pense que c’est mon geste qui pose problème et pas la raquette :slight_smile: Quel est votre avis la dessus ? La proposition sur les bois/plaques…

STIGA Allround Classic (OFF-/Allround+)
Les Tenergy (05 et 80)

…me parait alléchante…Peux t-il répondre à mes attentes et me permettre de mieux controler le jeu et faire moins de faute? Les Tenergy (05 et 80) permettent-ils une bonne impression d’effet pour faire des tops du revers? Merci pour votre réponse :slight_smile:

Sriver est une plaque de l’ancienne génération. Je pense que quasiment tout le monde s’accordera à dire que c’est plus difficile de mettre de l’effet avec un sriver qu’un Tenergy ou un tensor

Pour le bloc pas vraiment besoin de mettre de l’effet. Personnellement je suis plus à l’aise en bloc revers avec mon Spinart qui est une plaque dure. Une plaque dure te fait moins subir l’effet adverse en bloc je crois ?

Pour le bloc RV qui est un de mes points forts, le conseil c’est vraiment de baisser ton centre de gravité , et de toujours aller vers la balle. N’attends pas qu’elle vienne dans ta raquette. Sois toujours relâché pour ce coup. Se reculer de 10 cm peut aider aussi. Il faut laisser de l’espace devant toi pour ta raquette, il ne faut pas la prendre trop près du corps

En top revers si ta balle sort , c’est que ton geste est trop vertical et que l’angle de raquette n’est pas assez fermé

Quand je dis que la balle sort en revers en jouant en rythme ou en accélerant, c’est quand je joue à plat. J’adore cette phase de jeu mais il y a un moment ou je vais craquer et la balle va sortir. J’ai l’impression que cela se produit quand je prend la balle un peu plus haute. Peut-être que la justement mon centre de gravité est pas assez bas :wink: Un tenergy me permettrait de faire moins de fautes en bloc par rapport à mon matos actuel ? et au niveau du bois?

À part en bloc le plus souvent il faut éviter de jouer à plat !! Que ce soit en CD ou RV mettre du topspin arrondit la trajectoire et donne de la sécurité et de la régularité.

Oui le centre de gravité n’est jamais assez bas !