Changement de raquettes

Oui la configuration que tu propose peut etre bien et sinon tu peux aller sur wacksport il te propose de tester gratuitement des revêtement autocollant et des bois il y a un bon panel au niveau du choix si tu veux tester des configurations

Passer du 1.8 à 2mm ne va pas complètement changer la raquette… si tu as envie d’essayer et que tu t’entraînes sérieusement, ce n’est pas du tout déconnant…et puis au moins tu seras fixé.

1 « J'aime »

Perso je m’abstiens de te conseiller puisque le Messi du Ping (@Lwdu76) est parmi nous…:joy::joy::joy:
Non sérieux, @Lwdu76 arrête de te la raconter comme ça, tu es ridicule !!!
3 ans de Ping sans compétition et tu bas des 20… soit quand même crédible !
Si c’etait le cas, ton club te paierait un prof particulier pour t’éviter les cours du samedi matin… tu vas vite te faire lyncher avec un discours comme le tiens ici !
J’espère vraiment qu’un forumeur de bon niveau de ta région va te proposer un match filmé histoire de voir ce que tu as dans Le Bras…:smirk:

Personne n’a dit le contraire… c’est pas l’age, c’est le niveau ! Filme toi à l’entrainement et fais nous partager ton génie… merci d’avance

1 « J'aime »

Ouais l’entraînement et comme la compete si tu te mets en condition et l expérience joue pour le mental regard dans ke foot il y a en qui court très vite c’est parce que certaine personne on des prédispositions c’est comme ça toi tu las pas.
Il y a des gens predispose et pas d’autre et quand tu es jeune tu as la pêche tu te déplacé et te donne jau étais bien entraine et conseille voilà j’ai pas plus à te dire
Bref

Amis pongistes, rien ne sert de se prendre la tête…
Peu importe, le principal étant que chacun trouve ce qu’il recherche lorsqu’il pratique ce beau sport qu’est le nôtre… Plaisir, compét, développement perso, entretien physique…

Je ne pense pas que continuer cette conversation entre vous n’est constructif pour qui que ce soit :slight_smile:

Sur le principe, je suis d’accord avec toi… Mais quand un membre du forum que personne ne connait vient donner des conseils et annonce des performances surréalistes, ben on essaye d’en savoir un peu plus sur sa crédibilité. ça ne me semble pas déconnant non ? :wink:
Pour moi, c’est un guignol et je vais prendre ses conseils avec précautions …

sinon pour ta recherche, ne t’en fais pas trop, il n’y a aucune combinaison injouable dans c que tu as choisi, aucune combinaison qui te fera régresser sur le long terme. Peut-être un peu d’adaptation au début mais si tu t’entraînes sérieusement, tu progresseras avec n’importe laquelle des raquettes. Il n’y a pas de “mauvais” choix.

2 « J'aime »

Et c’est quoi tes fins puisque tu ne fais pas de compétition… ça fait beaucoup d’investissements une table et un robot pour du loisir…!!
Moi je rejoins @junky, tu es un guignol ! Tu es peut être un gars cool et sympa mais là tu as plutôt la mentalité de footeux de cité plutôt que d’un pongiste… bref fin du HS pour moi !
Vraiment désolé @YoFar, bonne saison à toi et bons tests…

J’aurais plus de liberté en 2019 je pourrais mencrire a la compétition en équipe pour le moment je fais juste les criteruim

C’est 5 à 6 fois dans l’année et ça me permet de voir

Comment je débrouille

@Lwdu76, pour faire suite à ton post plus haut dans le topic, eh bien non, je ne te jalouse pas. Je suis désolé de te décevoir.
Contrairement à toi, je ne suis pas doué pour ce sport mais je prends du plaisir à le pratiquer. Temps de blessures compris, j’ai 3 ans de pratique … en faisant de la compétition. Je suis un modeste 8 et j’essaie de progresser. Tant que je m’amuse, le reste m’importe peu.
Des joueurs 15 à numérotés de mon club m’ont raconté leur parcours pour parvenir à ce niveau et il ne suffit pas de se réveiller en sueur le matin pour y arriver. Leur investissement pour se maintenir 15 à numéroté est impressionnant, le niveau de jeu étant plutôt élevé dans ma région et le club ayant des ambitions.
Alors permets moi de douter de ce que tu dis. Tu déboules sur le forum, tu balances que le ping est facile avec un peu de travail alors que tu es 500, et tu te contentes de quelques formules toutes faites pour toute preuve. Si tu disposes d’une recette pour prendre 10 à 15 classements facilement, il faut partager, c’est aussi ça un forum. Malgré les demandes de vidéo de @junky, @Mathieu72 et Xyphis sur un autre topic, tu n’y réponds pas favorablement. Certes c’est ton droit.
Par contre, si tes intentions sont de profiter de la vitrine du forum pour assouvir un désir narcissique à tendance mythomaniaque, ce serait bien que tu t’arrêtes là stp. Tu risques d’être très vite impopulaire. Bonne fin de journée

@YoFar, je te présente mes excuses pour ce h.s mais je déteste qu’on me prenne pour un con, avec condescendance en plus.

Un backside classique à ne surtout pas négliger depuis l’introduction de la balle P est le Magic Carbon de Nittaku. En bloc et en frappe, c’est fantastique. En top spin, c’est ok aussi mais faut aimer la mousse dure. La plaque n’est pas très sensible à l’effet entrant. Elle est trės durable et pas chère. Si je peux t’aider pour d’autres questions, ce sera très volontiers.:wink:

4 « J'aime »

Je n’ai pas de vidéo à disposition car je ne film pas puis je ne veux pas apparaître sur le net et lit bien je m’entraîne plus de 10h à la semaine j’ai des facilités dans ce sport voilà tout cesr comme dans d’autres sport ou pour les études des gens y arriveront mieux que toi par exemple des gens peuvent connaître leurs cours en 1 seule fois alors que d’autres pourrons passé des heures à apprendre et ne pas en retenir autant j’ai une facilité dans ce sport tant mieux pour moi tu es peut être meilleur autre part…

Tu joues avec des balles plastiques ou avec des melons ?

2 « J'aime »

Petit revirement concernant le bois et du coup le CD mais commençons par le bois…
En plus des bois Cornilleau qui sont apparemment de bonne facture, j’ai repéré quelques bois qui me font hésiter :

  • Donic Waldner Senso V2
  • Andro Novacell All S
  • Andro Novacell Off
  • Andro Super Core Cell All +
  • Andro Super Core Cell Off-
  • Bois Cornilleau ? Hinotec, Gauzy, Aero…

Pouvez-vous me donner les qualités et défauts de chacun d’entre eux…
Je cherche un bois avec du contrôle, qui soit assez dur, sec, plus léger que mon IV L actuel et qui me permet de faire mes gestes sans m’arracher le bras…
En RV, mon choix sur le Vari Spin 1,8 mm est définitif !

@YoFar, je ne connais pas les bois de ta liste. Par contre, un bois dur, sec avec du contrôle, le Xiom Allround S me vient à l’esprit. Tu as un topic qui lui est consacré sur le forum. Le mien faisait 79gr

Les andro super Ce Il sont bien au niveau du poids ils sont équilibrés all+ collerais plus avec ton revers vari spin tu auras un bon contrôle un bois pas trop dur et plus léger de 5g±

Que ton tibhar balsa iv l

@YoFar, j’en ai un à vendre tout neuf si tu veux ?

L’occasion est souvent un bon plan pour les bois …Comparé à eds plaques, ça ne s’use quasi pas, ça ne perd pas avec le temps même si on ne joue pas avec, …
C’est un bon moyen de tester. Et si ça ne te plait pas, tu remet en vente ici :slight_smile:

1 « J'aime »