Changement de raquettes

A mon avis, tu te disperses un peu… A ce rythme, tu vas devenir EJ (equipment junky = “testeur fou”), c’est obligé! ^^

Ne change pas forcément ton CD, passe sur du 2 si tu veux, mais reste sur la même chose, surtout si tu te lances dans l’essai de nombreux bois. Sinon tu n’auras pas vraiment de points de comparaison.

A mon avis, oublie les OFF et même OFF-. Je ne connais pas le Donic, ni les novacell. Et de mémoire; le Super core cell all+ est tendre (avec une palette de taille particulière en plus). Tu dois pouvoir trouver des infos sur ces différents bois dans des sujets dédiées sur le forum, ou dans les archives de l’ancien forum.
Pour les cornilleau le Hinotec all+. Les aero all et all+ sont tendres, il y a un sujet dédié pour le gauzy all+.

1 « J'aime »

toutafé d’accord !
Si tu veux tester un nouveau bois comme tu as l’air en avoir envie, pas de problème, ne change pas de plaque et comme dit Leo-Blitz, prends la même plaque en 2mm.Sinontu ne pourras pas savoir quel changement est profitable. Et pour ça apprend à coller/décoller toi même.
Encore une fois, lire le forum, les catalogues, … ça donne une fausse vision des choses.
Il ne faut pas perdre de vue que les cotations, sous des airs scientifiques (au demi-point…), sont des trucs faits à la louche ! Donc 1 ou 2 points de vitesse , ça ne veux rien dire raquette en main. Et pour finir, ça ne révolutionnera pas ton jeu. Si tu t’arrache le bras sur chaque démarrage, il y a un problème technique (normal quand on est 6) et dès qu’il sera réglé, l’impact sera 20 fois plus important que ton changement de raquette

1 « J'aime »

Voila, je me suis décidé ! Sujet clos :wink:
Enfin !!! Maintenant hâte de tester, de jouer, me faire plaisir et progresser !!!

Ce sera un Andro Novacell All s en bois, un VS 1,8 mm en RV et un Mark V Gps 1,8 mm en CD !!!

Merci à vous amis pongistes pour les conseils !!!

1 « J'aime »