Changement de raquettes

C’est ce qu’on appelle un surdoue🤔…

1 « J'aime »

Appelle l’INSEP… :wink::sweat_smile:

1 « J'aime »

A l’entraînement

Il y a bien des enfants de 10 ans qui battent des classé dans les 1000 premiers français

Stop tu t’enfonces un peu plus là, sauf si tu es numéro 500 … l’écart est abyssal entre ton niveau et celui d’un 15 … et la différence entre un 15 et un 20 est colossale également. Il leur a certainement fallu de très grosses quantités d’entraînement sur du long terme pour parvenir à ces classements et à une certaine maîtrise technique.
Et puis à l’entraînement, si un 16 accepte de t’affronter, c’est pour te faire jouer et te conseiller. C’est une opportunité à saisir pour apprendre, pas pour se vanter et se décrédibiliser.
Ceci dit, je te souhaite un bon apprentissage et beaucoup de plaisir dans le ping :wink:

4 « J'aime »

Qui est ton entraîneur si ce n’est pas indiscret ? parce que ce qu’il fait avec toi est extraordinaire… si ça peut servir d’exemple à ceux qui galere …

Je pense que le mieux c’est de ne pas changer de plaques et de rester en 1.8 pour un meilleur touché. Par contre si tu peux essayer d’autres bois c’est le mieux, l’importance du bois est prépondérante, tu peux en trouver un d’occasion à petit prix.

1 « J'aime »

Jenky c’est pas extraordinaire il ma bien entraîné et montré les bons gestes dès le départ c’est tout rien de magique ce qui est primordial au tennis de table est le service j’ai trouvé un service assez gênant qui fait en sort qu’on me renvoie la balle dans mon coup droit cest un système en 1 ou 2 touche de balle qui marche bien mais je varie mes service marteau coupé revers pendule… c’est les services qui permettent de gêner

Soit pas jalou metalhead les classement ne veulent pas toujours dire quelque chose il y a un 600 il a battu un 14 en match il y a 2 mois

Mathieu labenne classe 458 français

La dernière fois mon entraîneur a joué contre un enfant de 12 ans en match l enfant était en nationale 1 c’est ça le ping ton âge ne représente pas ton niveau un gosse de 12 peu coller une dérouille à un mec de 35 ans les bons gestes et l’entraînement sont la réussite et apres tu as les gens prédispose …

Battre des 20 en 3 ans de ping, c’est du jamais vu !! :wink:

1 « J'aime »

Si tu lis bien j’ai mis entre 14 et 20 c’est une tranche une fourchette

Mon max c’est 1630 que j’ai battue

Un gamin de 12 ans en N1, il joue sans doute au ping depuis 6 ans et 10h par semaine…et ce sont les meilleurs de leurs catégories !
Toi tu a commencé beaucoup plus vieux, tu t’entraînes beaucoup moins, et tu fais les mêmes perfs en moitié moins de temps ? hum…

Sinon il y a un Mathieu Labenne au CP QUEVILLAIS mais il est actuellement 880 (donc 20) et pas 500. C’est ton club ?

:wink:

2 « J'aime »

heu, je vais éviter d’être désagréable de suite : tu es bien au CP QUEVILLAIS ?
C’est le club de la famille Dorcescu ça non ?
Donc tu me dis que tu as progressé plus vite que Denis qui est assez doué pour rentrer au pôle espoir de Nantes ?

@YoFar, désolé de te pourrir ton sujet avec tout ça , je voulais juste savoir à qui j’avais a faire…
Mon point de vue (et à priori, je ne suis pas le seul) : pas crédible le garçon :wink:

4 « J'aime »

Je suis du havre pas de quevelly

J’allais justement de nouveau écrire sur le sujet pour reprendre le contrôle. Je n’ai pas envie de faire la police sur mon sujet, je vais juste recentrer sur mon problème de base car je pense que ce n’est pas l’endroit pour parler de ses expériences et de son parcours si cela ne contribue pas à éclaircir mes interrogations.
Donc les éléments HS–> STOP SVP, MERCI !!!

De ce fait, je pense que la config sera Hinotec All + pour le bois, VS 1,8 mm en RV et Samba 1,8 mm en CD même si je suis tenté pour du 2 mm pour ce dernier. Cependant vos remarques me font penser qu’il est plus logique d’avoir du 1,8mm. J’avoue que ça fait bizarre de changer de revêtements pour prendre “les mêmes” mais c’est plus raisonnable : meilleur contrôle et il sera plus facile de juger le bois quand il n’y a que ça qui change !
De plus, ça me permettrait de reprendre un seul revêtement pour constituer un 2eme raquette (tout le monde me suggère d’en avoir une 2ème au cas où…)