Changement de raquettes

Bonjour à tous amis pongistes,

Etant nouvellement inscrit, je voulais solliciter les connaissances des plus expérimentés concernant les revêtements et éventuellement les bois.

Je souhaiterais changer mes revêtements pour la saison à venir car ils semblent en fin de cycle ^^ et je ne sais pas s’ils sont encore bien adaptés à mon profil…

En ce qui concerne mon parcours, je joue depuis 1 an et demi, je suis classé 570 (merci blessure ^^) et je souhaite progresser. Il m’arrive de gagner contre des joueurs mieux classés que moi à l’entrainement et parfois en matchs (mais cela est plus rare car je suis moins entreprenant sur les échanges). Les membres de mon club m’affirment que je suis largement au niveau d’un 6 voire plus (le blocage est notamment sur le mental). Je suis conscient que je suis “débutant” et je ne veux pas brûler d’étapes en achetant une raquette trop rapide qui ne serait pas du tout adaptée et qui empêcherait mon apprentissage des gestes et de gagner en régularité !

Ma raquette actuelle suit la configuration suivante :

  • Bois : Tibhar IV L
  • CD : Samba 1,8 Rouge (Joola)
  • RV : Vari Spin 1,8 Noir (Tibhar)

Mon style de jeu n’est pas véritablement défini (j’ai du mal à connaitre mes points forts et faibles, je dois encore progresser dans la “compréhension du jeu”…) mais je pense souvent bloquer et pousser en revers (rarement le top ou la frappe à cause des fautes même si j’essaie de me forcer à l’entrainement et que ça commence à venir) et en coup droit je prends plus facilement l’initiative et j’essaie de faire tourner la balle.