Butterfly Feint Long II et III

alors petit test avec popette hier
super contrôle, très lent, on tiens bien la balle.
même en bloc il est correct
pas de prise d’effets
je trouve que le chop est un peu haut, un peu de mal à faire descendre la balle et beaucoup de mal à imprimer beaucoup d’inversion
je n’arrive pas à trop serper la balle

quand j’ai repris le cluster, il m’a fallu quelques minutes d’adaptation mais c’est flagrant.
ce dernier inverse bien plus, distille des balles plus difficiles à jouer, il est plus rapide mais offre plus de polyvalence

Comme quoi, ça dépend vraiment d’une personne à l’autre…

Mon ressenti est quasiment l’inverse du tien sur tous les points (à part sur le côté lent en fait).

EDIT: en tout cas, merci pour le feed-back, c’est super d’avoir des avis un peu contradictoires, ça permet de cerner un peu les limites d’utilisation et de ne pas tomber dans la folie du “picot miracle” qui finit souvent en déception collective.

Par rapport au cluster ?
Ou simplement les caractéristiques du fl III

Oui, tu fais bien de préciser, ce n’était pas clair dans mon propos. Je parlais bien des caractéristiques du FL 3, je n’ai jamais testé le cluster.

Pour détailler mon propos:

Je trouve le bloc passif simple à faire mais jamais inversé en ce qui me concerne. Le bloc coupé, je ne le tente pas car c’est tout le temps raté même sur des petits tops sympas (= ni très saucés, ni très rapides).

J’apprécie justement le FL 3 parce qu’il réagit “comme mon backside” en termes de prise d’effet, j’utilise la même inclinaison en poussette frottée, en bloc et en contre-attaque.

Alors, là aussi, je suis tout à fait à l’opposé. J’arrive à imprimer autant de rotation qu’avec mon backside (non, pas autant en fait, mais les chops sont beaucoup plus coupés qu’avec n’importe quel autre picot testé avant). J’arrive à envoyer mes adversaires au filet en poussant coupé avec le picot. Vu la tendresse du FL 3, à moins de forcer comme un boeuf (ce qui m’arrive quand même régulièrement), j’arrive à bien garder la balle basse. De plus, j’arrive à bien varier balle coupée et balle molle alors que je n’y étais jamais arrivé avant, même avec le P4.

Ca doit être une question d’habitude.

Je suis comme eric68, je ne dois pas avoir la bonne gestuelle pour jouer/inverser avec des PLs type FL2/FL3/P4. Je les trouve agréables en ressenti (testé en 0,5mm) mais en chop je ne gêne pas, du moins bien moins qu’avec mon Piranja 0x.

ou de technique
ce type de plaques, est utilisée a haut niveau.

Le niveau, ce n’est pas tellement la question. Je ne me considère pas “haut niveau”, par exemple Varispin (membre de l’ancien forum) joue encore maintenant avec un P1-R sans mousse, avec lequel je suis incapable de défendre correctement. Il a essayé de jouer en “moussé” justement parce que c’était le cas pour des joueurs “top niveau” et ça n’allait pas plus que ça.

Pour l’avoir vu jouer et même avoir échangé quelques balles, je pense vraiment que c’est une différence de gestuelle, il défend (et joue) de manière plus “choquée” avec son picot, tandis que je frotte beaucoup plus. Même quand je pistonne, j’ai une composante frottée dans mon geste.

1 « J'aime »

ah non hein, pas me tenter avec le P1R, j’ai toujours les miens :slight_smile:
Et je me débrouillais pas trop mal, sans doute mieux qu’avec le Feint Long 2 et 3

Es-tu encore actif ici Filou16 ? :slight_smile:

Quelqu’un aurait un feint long 3 rouge en 0.5 svp ?

Quelle taille ?

Ou sinon un feint long 3 rouge en 1.1 ?

J’ai un feint long 2 en 1.1mm noir comme neuf à vendre si intéresser

Désolé je cherche que le 3

Bonjour, je souhaiterais passé en défense moderne, ancien attaquant de niveau 13, après quelques soucis de santé et une balle plastique trop compliquée pour mes plaques tendres de torpeur me voilà 880.bref.
Est ce que vous pensez que feint long 3 sur mon revers couplé au t05 en cd sur primorac off- soit compliqué pour un novice du pl comme moi, je cherche à mettre beaucoup de coupe?

Et avec une raquette de débutant (type « allround »), tu arrives à défendre en revers avec le backside? Si oui, le FL 3 est clairement une bonne idée, avec mousse d’un millimètre minimum (selon moi). C’est le picot le plus adhérent, disons le moins éloigné d’un backside… l’autre solution ben c’est de mettre un backside type varispin/Tackiness/Triple Spin

Si tu as du mal à mettre de l’effet en poussant/Défendant avec un backside, passer à « autre chose » comme un picot ou un anti peut être une idée, mais dans tous les cas un petit test vaut mieux qu’une longue suite de discours venant de gens qui ne te connaissent pas…

Bonjour,
Je dois refaire une nouvelle raquette, vu que j’ai ruiné bêtement mon Koji MATSUSHITA DEFENSIVE.
Je vais repartir sur ce bois, mais pour le picot long, je souhaiterai tenter un picot long avec un niveau de coupe supérieur et une adhérence plus importante que mon curl P1.
Je joue en 0x, défense de loin, je tourne la raquette en revers pour reprendre l’initiative, et je fais des démarrages avec le picot lorsque je suis sur un joueur qui me joue en poussette bien saucée.
Je regarde depuis longtemps le feint 2 et 3…
Les différences entre les deux sont je suppose très personnelles (la gestuelle, le bois…), mais j’essaye de trouver quelques éléments fixes.
Parfois je lis que le feint 3 serait à la limite d’un Soft…pour avoir essayé un Soft, mon P1 en est très très loin, donc cela ne me pousse pas à l’essayer.
Le feint 3 serait plus actif pour générer son propre effet, mais mangerai plus les effets que le feint 2.
Est-ce que ces différences sont dues principalement aux différences de mousses?
Du coup lorsque l’on joue en 0x…ces différences sont elles aussi présentes?
Merci d’avance.

Bonjour, je teste depuis peu un Feint Long 2 rouge 1.1mm sur bois OSP Immune Active Def avec Victas VS401 1.8mm en coup droit.
C’est vraiment la première fois que j’éprouve du plaisir à jouer avec un PL. C’est surtout axé contrôle, variation et régularité même si on profite d’un « reverse effect » modéré en chopant sans effet sur top et d’un écrasement assez prononcé en bloc. Je réussis aussi à passer des frappes mais il doit être possible d’exploiter bien mieux ce PL en attaque, que je ne le fais pour l’instant.
Franchement, c’est vraiment un bon choix pour démarrer en défense avec un PL. Ça me donne aussi l’envie d’essayer le FL3.

Tu voudrais l’essayer en quelle épaisseur ?

Je m’en suis procuré un en 1.1mm, merci quand même :wink: