Butterfly Feint Long II et III

Pour avoir un peu essayé (une demi phase il y a quelques années) du FL 2 et de l’Octopus, ça me rassure de te lire dire qu’avec l’Octopus tu n’y arrivais pas parce que ça m’a fait la même chose alors que le FL 2 ça allait. Le P1R je n’ai pas essayé ni le FL 3 ou les autres.

Et ben, c’est super bien résumé !!!

j’ai joué avec le curl p1, et effectivement comme avec le fl3, j’envoyais toujours des balles super taillées et n’arrivais pas à varier. Avec le Fl2 (pour moi en tout cas) j’arrive à mieux varier !

Eh ben moi c’était le contraire entre FL3 (où j’arrivais à varier facilement) et le FL2 (où je coupais bien mais impossible de faire une balle molle). Ca doit être pour ça que je n’ai pas le niveau de Gionis (toi par contre, tu n’as aucune excuse :laughing:).

Si, je suis vieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah avec le FL2, impossible pour moi de varier, surtout en sachant que je ne savais pas ce que je donnais à la balle avec, par contre avec le P1-R, la variation c’est cadeau. :smile:

Je cherche un feint long III en 0.5mm, est ce quelqu’un parmi vous en a un ?

cherche feint long III en ox, merci…

Je viens de tester le FL3 et je trouve que c’est le milieu entre le FL2 et le Curl P1-R.
Il est capable de faire une balle flottante et une balle coupée.
Les poussettes sont un peu différentes à faire au vue de la mousse tendre mais c’est une question d’habitude ( et d’entraînement )
Les retours de services sont un peu plus durs a faire à cause de la mousse tendre mais là aussi, question d’entraînement
Dernière chose, je trouve qu’avec le FL3 il est plus facile de varier les effets balles molles et balles coupées mais la aussi sa demande beaucoup d’entraînement et de technique et de timing ( si on défend à bout de bras, la balle monte un peu sans effet et c’est la punition)
Conclusion : C’est un picot excellent pour varier les effets, la mousse tendre est sécurisante et plus lente donc + de balles sur la table et c’est le compromis entre le FL2 et le Curl P1-R.

Je suis assez d’accord avec ton avis, sauf sur un point qui me chiffone :

Je ne comprends pas trop où est le compromis entre ces deux picots (que je trouve par ailleurs très très proches). Tu trouves qu’un des deux peut mieux varier les effets que le FL 3 ? Qu’il est plus lent, plus tendre ?

Si tu regarde ces 3 picots, le FL3 à la mousse la plus tendre des 3 après les 2 autres ont une mousse dure.
Pour ma part je trouve que le FL3 est plus lent ( avec la mousse tendre ) et pour mon niveau, plus facile de varier que le FL2 et Curl P1-R

ça je suis bien d’accord. C’était le côté “entre le FL2 et le Curl P1-R” que je ne comprenais pas. Parce que pour moi, le FL 3 et son clone le P4 ne sont pas DU TOUT entre le FL2 et le P1-R.

1 « J'aime »

Chacun son ressenti et son avis mais pour moi c’est un compromis des 2

J’ai joué avec les trois et avec l’octopus aussi.
le compromis entre le curl p1 et le fl2 est l’octopus en terme de tendreté de l’ensemble mousse plus topsheet.
le fl3 c’est autre chose avec sa mousse très tendre il est l’équivalent du curl p4.(avec topsheet un peu plus ferme quand même)

De par mon expérience, le Feint Long 3 avec une mousse 0,5 est très dur à contrôler !
Que ce soit en défense ou à la table, difficile d’obtenir une régularité avec et pourtant je pense que j’avais un niveau correct à l’époque où je l’ai essayé puisque j’étais 19…
Je joue donc avec le Feint Long 2 qui est un très bon picot long, que ce soit en défense ou dans le petit jeu à la table.

1 « J'aime »

Bruno-Ping, tu le joues en quelle épaisseur ? et sur quel bois ? merci

Je jouais avec l épaisseur la plus petite et un bois Yasaka Extra 3D.
Mais au bout de 2 mois j ai remis le Feint Long 2 car je faisais trop de fautes à la table et je n arrivais pas à défendre correctement avec le 3 !

Peut être que ton jeu est basé près de la table ? Mon jeu à moi est basé à mi-distance avec un coup droit lourd et saucé donc peut être pas le même ressentis

Mon set-up Jsh, H3 néo blue sponge et feint long 3 0.5 c’est un régal ! Quand je défend, je peux énormément varier entre balle moi et balle très coupé à l’inverse de mon ancien picot le curl P1-R ou je faisais que coupé mais pas une seule balle molle avec ce même bois. J’ai aussi retester le feint long 2 et toujours le même constat : j’arrive pas à tailler une seule balle ou si au 10ème top. Pour moi le feint long 3 est un excellent picot mais qui n’est malheureusement méconnu des joueurs amateurs. Quand je compare Filus vs Gionis, Filus fait faire plus de faute avec son picot que gionis et surtout que à côté il tourne énormément et attaque beaucoup comparer à gionis.
Par la même occasion, si quelqu’un à un feint long 3 0.5 rouge découpé large ou sous blister, je suis preneur !

Cherche Feint Long II ox noir
Contact mp svp

Je me suis rendu un petit tournoi amical hier a l’occasion du téléthon.
J’ai essayé sur mon immune un t80 2.1 et un fl III en 0.5mm.
Avec la joola prime.

Assez surpris.
Très lent, très amortissant, très bon en chop, prise d’effets modérée au service.
Énorme possibilité de varier la longueur de balle.
Pas mal en bloc.
Attaques lentes et balles molles et sans consistance pas évidentes a gérer.
Mais il permet une excellente régularité et de tenir facilement la balle face a un topeur fou !
Je dirai même que plus le top est saucé et rapide plus il excelle !
Pour le fun, je ferai un test avec popette mardi !

3 « J'aime »