Butterfly Feint Long II et III

Attention, c’est très très différent.
C 'est autre chose. Picots rigides avec mousse super tendre.

2 « J'aime »

Merci pour l’info Faïçal. Le fait que le FL3 soit si différent du FL2 n’est pas plus mal. Ça me permettra d’améliorer ma connaissance de l’environnement PL. C’est vraiment pas simple…
Avec les PL sans mousse, je me sens trop vulnérable. J’ai eu du mal avec certains PL moussé. Je me sens à l’aise avec le FL2. J’essaie encore le FL3, éventuellement un Feint Soft 1.5mm usagé qu’on m’a mis de côté et basta…

reste au FL 2 :wink: tu perdras ta capacité d’attaquer avec le 3 ! trop mou. Le 2 c’est effectivement le top de la polyvalence

1 « J'aime »

Essaie le feint long 2 0. 5mm je joue avec le feint long ox et je galerais à retrouver les sensation depuis les balles plastique et avec le 0 5mm de mousse c un régal j’ai essayer le 1.3 ou 1.1mm mais la javais plus de contrôle et toute mes balle revener trop haute

Info qui va un peu dans le sens inhabituel, pour une fois: @Taka fait la transition défense backside revers vers défense Feint Long III revers. J’ai été assez bluffé de voir à quelle vitesse il est parvenu à s’adapter. Seul truc qui manque, l’instinct tordu du picoteux pour faire des petits coups vicieux et tordus…

Chut, c’est un secret !
Ceci dit, je me sens plus limité qd même avec le PL:, et pas encore sûr d’y basculer vraiment.

  • difficile de varier en défense RV
  • effet plus « moyen », difficile de faire les extrêmes « sans effet » et « haché à mort » comme avec le mousse.
  • bloc, frappe et top revers moins puissants et efficaces.
  • sur poussettes hachées de l’adversaire, parfois la balle glisse sur le pl et monte, malgré la relative adhérence du FL3 (surtout si la salle est un peu humide)

L’avantage: (un peu) plus régulier en défense quand je suis débordé…

Mon coeur balance.

Mon humble avis est que tu feras au moins ça mieux avec le FL2 moussé.

Possible… mais ce que j’aime dans le FL3, c’est qu’on peut couper assez fort en poussette.

Et avec des gestes très proches du backside, ce n’est pas négligeable quand on veut être efficace rapidement.

Décidément tout fout le camp… un société en perte de tous ses repaires… :slightly_smiling_face:

Il faut visiter le côté Obscur pour en revenir plus fort.

Tu t’ ensauvageonnes… on en parle beaucoup, depuis quelques jours, Outre-Quiévrain…