Zone d'impact de la balle sur la raquette

Salut ! J’ai fait du robot en topspin des deux côtés avec des balles neuves et on voit bien les impacts du coup. J’ai été surpris de la différence d’impact entre mon coup droit et mon revers.
Coup droit :

Revers :

Qu’y-a-t-il comme enseignement à en tirer ? En revers je touche la balle très près du bord ; ça doit augmenter le risque de tranche mais d’un autre côté je mets un max de sauce… en coup droit, si je contactais différemment, est-ce que j’accrocherais mieux la balle ?
Vos avis ?

Le CD, ça ne me choque pas en revanche, en revers, je suis étonné que tu sois à ce point décentré. Tu ne fais pas un max de tranches ?

Pas mal…

oui un peu surpris !

mal placé à mon avis (’ sans prétention ) il faut que je me force aussi à être plus à gauche de la balle, mauvaise lecture de la trajectoire? la raquette est trop à droite de ton corps? ton coude est trop décollé?

Et ça peut venir d’un mauvais timing peut être ?

J’en sais rien… c’est pour ça que je pose la question !

Ba fais des exos, rien de plus simple. Sinon c’est comme raquette ?? Ça ressemble pas a un 968 le bois

mets une caméra à côté du robot et tu verras pourquoi à mon avis

Des exos de quoi ? Je comprends rien à ta remarque.

Fais des exos pour moins prendre le haut de la raquette pour moins faire de tranche

Vu que j’ai aucune idée pourquoi je prends la balle là, ça va pas être simple…

une caméra ça ne t’inspire pas?

Non c’est un Nittaku Acoustic Carbon

Si pardon, j’ai oublié de te répondre ! J’ai fait une vidéo mais je ne pense pas qu’on ait l’explication…

voyons on ne sait jamais

Il me faut un peu de temps je vous file ça

ok, tu dois bien voir si tu es en retard, si tu bouges avant que la balle arrive, si tu es un peu crispé ce qui ralentit le mouvement ou autre j’ai tellement analysé mes défauts, dans corriger parfois car le naturel revient vite au galop, il faudrait que je filme chaque séance surtout quand on a modifié un geste

il aurait fallu filmer d’où partait la balle, que l’on voit la balle arriver sur toi.