Zone d'impact de la balle sur la raquette

Euh j’fais c’que’j’peux… j’ai pas un studio d’enregistrement non plus, juste une garçonnière :laughing:

1 « J'aime »

tu ne peux pas mettre ta caméra sur la table à côté du robot?c’est sûr que là ce n’est pas possible de voir, désolé.

j’ai l’impression que ton coude est vraiment décollé de ton corps en revers

Ben c’est surtout l’armer du bras qui est peu conventionnelle. Alors que ta raquette devrait se trouver (dans un geste “traditionnel”) plus sur ton flanc gauche, la il se trouve de l’autre côté.
Et donc tu prends la balle latéralement, et plus proche du bord de raquette.

Mais ça me semble efficace aussi, a chacun sa technique !

Moi je crois plutôt qu’il s’agit d’un réglage à faire de l’interprétation de la trajectoire de la balle qui arrive par rapport à la position de ta raquette.
C’est un peu, surtout en RV, comme si tu pensais que ton manche de raquette était plus long qu’il n’est.
Pour te donner un exemple, il y a longtemps, je jouais au tennis et au ping, quelquefois le même jour; et bien pour passer de l’un à l’autre (conditions plus extrêmes j’en conviens), et centrer les balles comme il faut, il me fallait un certain laps de temps pour appréhender la bonne distance balle/plan de frappe…
Tu devrais te concentrer à bien regarder la balle jusqu’au moment de la frappe et la frapper exprès plus près de ta main que ton imaginaire te le suggère. Si ça se passe mieux, plus qu’à acquérir l’automatisme de cette nouvelle distance…

En tout cas j ai l impression que tu mets plus de vitesse que de rotation .
Mais sympa la séance de robot

je pense aussi la balle n’est pas prise en face des yeux, ça doit bien marcher certains jours et d’autres moins bien.

Sachant que @sygfried94 vient de me dire que j’enroulais trop mon revers… faudrait se mettre d’accord… non sérieux, sans fausse modestie, ça tourne mon revers :wink:

J’en ai aucune idée, j’avais jamais pensé à ça… mais avec l’angle, impossible de dire.

Je parle du cd

Ah… pardon. Sur cette vidéo oui, je tope plutôt en puissance, le schéma c’est ouverture en diago revers / pivot de finition en coup droit le long de la ligne.

Petite remarque sur le revers, je ne sais pas si c’est judicieux, les meilleurs confirmeront (ou pas) : j’ai l’impression que tu pousses sur les pointes de pieds mais avec des jambes raides et droites ? Je me trompe ?

Je peux être plus raide que ça ! :stuck_out_tongue_winking_eye: blague à part, non là ça va encore, quand je suis crispé, par contre, c’est un défaut qu’on me dit souvent.

hihi et tu l’avais déjà dit, en fait ce que je voulais souligner c’est que tu te mets sur la pointe des pieds et que cela doit te faire penser que tu déplies les jambes mais que ce n’est pas le cas. Pour mettre en évidence regarde la vidéo en masquant le haut à partir du buste.
Après si qq1 avec plus de bagage technique pouvait confirmer / infirmer genre @Desmonddouglas ou @sygfried94 ou autre bien sur…

difficile a juger a cause de l’angle de film. De ma position j’ai l’impression qu’il toppe en revers non pas du ventre mais quasiment sous son aisselle. sauf que ca peut venir de l’angle de la camera. De plus en revers, c’est pas un CD, tu fais pas une extention sur les cuisses. les genous pliés permette de faire un effet coussin d’absorption ce qui permet d’etre plus precis.
Pour le CD, un truc me gene et c,est pas les jambes qui sur cette video elles sont bonnes. par contre a plusieurs reprise j,ai l’impression que son poids termine sur l’arriere au lieu d’etre sur l’avant, comme si il se contentait de faire une rotation sur un axe verticale au niveau de bassin et sans mettre les epaules.
Ps: c’est le point d’impact de ton top CD qui est trop en retrait qui me fait dire cela, par contre avec la video, je vois pas avec certitude ce qui ne va pas