Young Shine - Dingtian

Ben 2 couches de colle c’est quand meme un minimum sur un revetement neuf je trouve (+ au moins une sur le bois,. des fois 2)

j’ai jamais eu de pb en faisant que 1 sur le bois et 1 la plaque

sur un revêtement boosté en général il y a pas de rodage, par contre non boosté tu peux compter un ou 2 entrainement

Pas d’accord avec toi, le rodage va plus vite avec le boost mais la plaque n’est quand même pas du tout stable au premier entrainement. Je déconseille formellement à ceux qui utilisent un H3 de coller un neuf juste avant une compète, il faut prévoir au moins deux entraînements avant.
ça ne semble pas le cas avec le Young Shine mais le H3 c’est sûr.

1 « J'aime »

J’ai collé un Young Shine avec un léger boosting de Falco. Essaie dans la foulée hier soir. Cette place n’a pas vraiment besoin de rodage ou tout du moins je ne l’ai pas remarqué. Peut-être va t-elle changer un peu dans le temps mais largement jouable ainsi. C’est une version 39 que j’ai pour info.

Et alors? Satisfait ? :slight_smile:

Je réserve mon opinion définitif pour plus tard car je vais reprendre cette plaque au prochain entraînement sur un autre bois.
C’est une plaque bien différente (de souvenir) du H3 et TG3 que j’ai joué dernièrement. Déjà, elle est beaucoup plus souple quand je la maniais et plus tendre à l’impact de la balle. Le topsheet ne semble pas collant. Elle semble mettre de bonne rotation autant en top qu’en poussettes et ça me semble se rapprocher de l’européen. Elle est assez dynamique et bonne en frappe.
Du coup, je ne sais pas si c’est à cause du petit boost que je lui ai mis pourtant il ne s’agissait que de Falco.
Donc à voir au prochain entraînement mais je ne m’attendais pas à ça.

1 « J'aime »

Oula bizarre quand même… Car moi je trouve c’est vraiment typé H3 en un peu plus facile a jouer mais bien loin de l européen… :thinking:

Et ça colle un peu moins qu un H3 c’est sur . Mais de mémoire pas beaucoup moins qu un tg3 et bien plus qu une européene

Je partage également l avis de @ping61

enfin quand meme pour donner une idée : le 300 de mon club qui a 48 donc quand meme pas mal d experience ^^

a tester le dignics 09 C…

il me dit prete moi ta raquette, il teste et me dit : ah oui c est encore plus typé chinois et accroche encore plus…alors que bon un 09C c est quand meme typé un peu chinois déja … ^^

ah moins quil y est une grosse difference entre 39 et 40? mais je pense pas…

Le Dignics n’est pas collant, même le 09C. Ça peut rappeler un revêtement chinois par le comportement mais bon on en est loin quand même.

oui mais ca se rapproche quand meme d une plaque chinoise meme si ca ne colle pas…

et le young shine c est encore pour moi un cran au dessus …

pour moi c est entre un h3 neo et un dignics … et c est un peu collant mais moins qu un h3 c est certain

1 « J'aime »

j ai aussi quelques amis en chine qui sont passé de h3 neo bleu, a young shine car moins chers et plus résistant tout en s en rapprochant … alors je sais pas trop :confused:

Pour moi le young shine à été légèrement collant au premier entraînement et par la suite plus du tout… je met d avantage de rotation au service et au premier démarrage et dans le petit jeu avec un h3 , ensuite en top frappé je les trouves équivalent avec un rejet plus haut avec le young shine . Là où le young shine est bien meilleur et la y a pas photos c est en frappe.

c est vrai que l effet collant s estompe pas mal…

Recu aujourd’hui, en 39 degres. Le revetement dans son emballage pese 68g

1 « J'aime »

l emballage doit peser 3/4 gramme j imagine

Il a des coins coupés ? 68g n’est pas très lourd avec l’emballage.

non aucun coin couper

Non, un carre de 16.5 x 16.5, donc environ 0.25g / cm2