Young Shine - Dingtian

Oui il est collé la

1 « J'aime »

Sinon regarde sur une chute.

Faut donc aller faire les poubelles, si les ripeurs ne sont pas encore passés… C’est la dure vie de l’EJ !

1 « J'aime »

Bon toujours aussi satisfait de cette plaque Nico ? Je vais me la tester en 39… Avec 2 couches de seamoon (ça devrait suffire pour mon niveau)

j ai pas rejouer je vais rejouer cet apres midi

1 « J'aime »

Tiens en allant voir sur prott j’ai vu le protocole de boostage qu’ils proposent, intéressant !!

*Way to use : *

one layer booster on sponge first , then 3-4 layers of water based glue , then one layer booster on glue.

1- couche de boost
3 ou 4 couche de colle à l’eau
1 - couche de boost

un peut bizarre ce protocole de boostage moi je fais le contraire en général …

Ha ha pour moi le contraire serait :
De commencer par une couche de booster puis 3-4 couches de colle puis 1 couche de booster :crazy_face:

ah mais moi en CD c est adopté… la derniere chose que j attend de voir c est la longévité ( voir au bout de combien de temps ca bulle… )

sil tien jusqu a mi octobre voir fin octobre c est adopté définitivement

Question: À quoi c’est dû le fait qu’un revêtement bulle ?
Est-ce qu’il y a une raison ou un « usage » particulier qui augmente la probabilité qu’un revêtement bulle ?

Il y a quelque années j’avais pris un H3 pour test (l’entrée de gamme qu’on trouve à 20euro, et après quelques semaines d’utilisation, il avait bullé)

Le booster, puis après ça dépend si tu envoies fort ou pas ^^

Quand le booster est appliqué sur la mousse, il pénètre à l’intérieur provocant notamment la dilatation de la mousse, d’où la forme de dôme inversé que prend la plaque, car la mousse « gonflant » et le caoutchouc lui restant à la même taille, la mousse vient comme « entourer » le caoutchouc car elle occupe une plus grande surface. Je sais pas si c’est clair… Un peu comme si on étirait la mousse de tous les côtés mais comme le caoutchouc est collée à elle par les picots, une forte tension se crée entre la mousse qui se dilate et le caoutchouc qui la retient.
De plus visiblement dans le booster il y a des composés chimiques qui « attaquent » la colle entre les picots et la mousse, donc si la plaque est fortement boostée, le booster pénètre très profondément dans la mousse jusqu’à atteindre le caoutchouc au niveau des picots, et fragilise la colle.
Donc une forte tension entre la mousse qui veut se dilater et le caoutchouc qui « résiste » à cette force + le booster qui fragilise le collage entre mousse et picots + les mecs qui topent comme des boeufs et donc créent des forces de friction très fortes entre le caoutchouc et la mousse, ben ça peut entraîner au centre de la plaque comme une bulle car les picots se décollent de la mousse.

Le pire doit être le top frappé coup droit.

La bulle vient des picots qui se décollent de la mousse ou se cassent. Donc tout contact répété sur la même zone va augmenter le risque de bulle, et plus l’impact est violent, pire c’est.

L’utilisation du booster va fragiliser davantage la plaque, comme l’explique @Kamuro.

Merci pour vos explications je comprends mieux =D

Le H3 que j’ai « bullé » n’était pas boosté

C’est vraiment comme un H3 blue sponge?

unn peu moins rapide, un peu moins d arc …

c est entre un orange et un bleu

2 « J'aime »

Ah oui! Donc c’est quand même mieux qu’un H3 orange! D’ailleurs je viens d’en commander un en version national, si après j’essaie le young shine je pourrai comparer.

1 « J'aime »

Pour 2 fois moins cher que le BS !
On attend aussi ton avis alors