Yasaka Rigan

1.8

Par rapport au mark V ou GPS, c’est comment ?

Comparer des tensors a du non tensors, je ne serai faire.
Toujours étant que ça a un super contrôle, plaque très peu répandue mais a tord a mon avisb

Son prix est surement pas assez élevé #BTY :stuck_out_tongue:

1.8mm c’est comment en terme de puissance ?
Tu joue a quel niveau @Gauthier-64?

Je suis 905 la, il est un peu moins rapide qu un C1 et plus de contrôle

J’ai testé le Yasaka Rigan en 1,8 mm sur mon bois Deplay Senso.

À l’aspect, je l’ai trouvé assez proche du Xiom Vega Intro : même mousse très alvéolée (il faut vraiment mettre la dose de colle pour tout recouvrir) et même topsheet un peu brillant qui prend un aspect un peu irrégulier après collage.

Je l’ai testé en CD avec un Victas VJ>07 Regular en revers (ça a son importance pour la suite), dans le jeu je l’ai trouvé super agréable, un peu comme le TSP Ventus Basic : excellente accroche, pas trop rapide, très bon contrôle. J’étais très à l’aise en coup droit et la vitesse modérée m’a fait faire très peu de fautes. Services courts et saucées hyper faciles à réaliser. Bref, j’étais très satisfait

Je l’ai laissé en CD et j’ai recollé mon Cornilleau Drive Spin en revers (car le VJ>07 regular ne pas spécialement emballé) et là c’est le drame. Le Rigan est devenu hyper rapide et dynamique, absolument injouable impossible de mettre les balles sur la table.

Je pense que la mousse hyper légère du VJ>07 regular en revers a atténué la vitesse du Rigan en CD et à l’inverse, la mousse beaucoup plus dense du Drive Spin a « libéré » sa vitesse.

Au final je pense que c’est le cran en dessous du Rakza X : moins rapide, moins d’accroche, moins dur, moins lourd et à peu près le même dynamisme. Pas pour les débutants cependant, à moins de mettre un revêtement avec une mousse hyper légère en revers.

Sauf erreur de ma part, le Defplay Senso est un bois très flexible et assez fin. Ton constat n’aurait peut-être pas été le même sur un bois « normal size » un peu plus épais. :wink:

Fort possible. Après je pense que c’est la mousse du Victas qui est « anormalement » légère alors que celle du Cornilleau est plutôt standard donc ma première impression du Rigan était éronnée.

Ton v07 regular, tu le garde ?

Oui, je vais je recoller sur d’autres bois pour tester.

Bonjour, je remonte se sujet bien après des années ^^
J’ai une question sur c’est revêtements, je réfléchissais à prendre exactement la même composition sur mon bois actuel, un Tibhar IV l ou bien changer pour un Butterfly Primorac version japonaise.

Avec quel style de jeu c’est revêtement correspondent t’ils?

Pour le moment je joue avec des top coup droit et des RV bloqué ou poussette avec deux vari spin 1.8

Je ne suis pas classé mais je rivalise avec les 600/700 de mon club