quelqu’un pourrait me dire la difference qu’il y a entre le MARK V normal et me MARK V HPS SOFT que je trouve bien mais un peu tendre
Avec une trève d’un mois, je procède à des essais, à savoir plaques non tensor sur bois speed 90, avec la volonté de réduire fortement l’épaisseur.
Je redécouvre cette plaque Mark V que j’ai connu il y a maintenant fort longtemps.
Et bien c’est exquis, sur mon bois très rapide et très rigide, l’adhérence, le contrôle et le toucher sont au rendez-vous.
Tout est facile à faire, tops, frappes, bloc, amortis, le contrôle est fabuleux, je prends énormément de plaisir.
Mis à part les scuds que je ne peux plus envoyer, je suis conquis.
Pour mon niveau actuel, où la balle ne va plus très vite, c’est parfait (11).
En sensation, par rapport au sriver, l’angle de rejet est plus haut, le caoutchouc est plus adhérent et la vitesse est supérieure.
Me rezte plus qu’à acheter les plaques neuves, et à coller à la révolution N°3 pour un setup léger et onctueux
Je suis entièrement d’accord. J’ai réessayé le driver avec la balle plastique et en CD, mis à part bloc et frappe, le reste est difficile. Après les 2 entraînements que j’ai fait , j’ai eu mal à l’épaule à force de forcer.
Je suis super content que le mark v ai encore de la popularité ! Déjà que pour moi c’est un coup de cœur car il me va super bien pour mon jeu (topspins frappés, rapides, avec beaucoup d’effet… Exactement comme mon frère qui lui d’ailleur à exactement la même raquette que moi et il adore)! Fort malheureusement je pense que je vais me pencher vers un H3 neo pour mon CD(grâce au graphique de ERT qui dit que les plaques chinoise mettent plus d’effet en mettant beaucoup de force et c’est exactement mon cas ! ). Mais je pense que je vais garder mon mark v en RV! Ou peut être changer pour une autre plaque (YASAKA bien évidemment ) rakza 7 ?
Je joue ± 14 en ce moment et ça suffit aussi. J’attaque pas super vite, mais ma balle est lourde et ça tourne vu les fautes en bloc en face. Mais ce que j’adore, c’est quand l’adversaire recule et doit jouer la balle au niveau des chevilles, tellement la balle plonge après le rebond
Je pense que si tu commandes des plaques, notamment pour ton CD, prends un Mark V HPS c’est très très sympa sur le Speed 90
J’ai passé mon MarkV en revers avec un bois plus flexible. C’est parfait pour moi.
Salut Derf59,
Avec le mark V, je réussis à jouer avec du toucher, du contrôle, cette plaque se marrie a merveille avec le speed, pour mon jeu, je n’ai pas besoin de plus rapide, je trouve beaucoup de contrôle et de sensations,
j’accroche bien la balle, je joue tout en maitrise et j’ai quand même une vitesse satisfaisante bref je suis vraiment emballé.
Je sais bien que tu as un Speed 90 mais tu joues vraiment avec une épaisseur aussi mince en RV ?
Oui, je joue avec, j’ai déjà joué avec du sriver 1,3, un sort 802-1 en 0,6 toujours en revers.
En CD ce serait plus dur.
Le speed 90 a une telle réserve de puissance qu’il est possible de baisser l’épaisseur des plaques, et c’est le bois qui fait plus le travail, pour moi en revers ou j’ai besoin de contrôle.
Cette semaine, j’ai baissé l’épaisseur en CD pour avoir au final 1,5 et 1mm sur le speed 90 et une raquette qui pèse 149 gr.
Je perds de la vitesse en CD, et maintenant en 1,5 j’ai du mal a relever les balles mi distances plein coup droit sortant.
Cela me rappelle des souvenirs d’une époque où il fallait tirer le bras bien fort
Je vais jouer et adapter mon jeu avec cette raquette, je verrai si c’est faisable.
Je garde au cas où l’autre raquette combo 1,8 et 1 avec même bois un peu plus lourd pour un total de 161 gr.
Après une nouvelle série de tests de backsides en tous genre, je reviens avec plaisir au Mark V HPS, après l’avoir injustement délaissé. Quelle joie de retrouver cette plaque, ce toucher si particulier, cet équilibre entre puissance et contrôle. La mousse est donnée comme dure mais le toucher très élastique est un régal. En défense, c’est vraiment mon chouchou, bien au dessus des plaques chinoises sensées être plus adhérentes : un contrôle inégalé en dépit de la mousse dynamique (juste ce qu’il faut). En parlant d’adhérence, franchement ce topsheet (différent du Mark V) est remarquable encore aujourdh’hui avec la grosse balle, ça sauce vraiement beaucoup. La puissance en topspin est moindre que les tensors dernière génération mais elle est largement suffisante pour démarrer et contrer sur toutes les lignes de sol.
Inutile de chercher ailleurs, cette plaque coche toutes les cases chez moi^^
Une plaque que j’avais prévu de tester, commander chez Loka, jamais reçue, jamais remboursée malgré les relances… …je me tâte à nouveau en te lisant à l’idée de faire le test.
Quel est l’angle de rejet de cette plaque ?
Pour ma part, j’avais repris un mark V 1,8 en CD et gardé le mark V 1,0 en revers.
Sur mon bois rapide, le revers est très bien, par contre le CD est un peu moins facile que les tensors, surtout à mi distance. Je n’ai pas beaucoup joué avec ce satané COVID et il me faut retrouver un bon positionnement et la bonne amplitude en CD, surtout quand la balle arrive dans mon coude.
Un côté positif du mark V : Même usé, et les miennes le sont, il garde son adhérence.
Un petit coup de falco life expander, et il repart, super adherence avec même un petit effet de boost.
Je ne suis pas un pro des « angles de rejet », je dirais moyen/haut ou « parfait pour moi » LOL
Parfait pour toi…
As-tu eu l’occasion de tester la version soft ?
Non, je n’aime pas les plaques tendres. Le HPS a une mousse dure mais le toucher/ressenti est très élastique, la version soft va être trop molle pour moi, là c’est juste parfait!
Un très court extrait de mon test approfondi de la bestiole, après plusieurs entraînements et matches très convaincants :
42.5° pour la version soft, on ne peut pas dire que c’est mou… …sauf si on compare avec du 50°
Je suppose que tu as dû tester le VS401 et le Fastarc G1 ?
Si oui, quelles différences entre le hps et ces 2 plaques ?
Merci pour la vidéo, mais elle est privée, on ne peut pas la regarder
Pas testé le Fastarc, mais testé le VS401, très dur pour le coup et au toucher bien moins agréable, l’impression de ne pas garder la balle dans la raquette, je n’avais pas insisté. La puissance est nettement inférieure au Mark V HPS.
(j’ai corrigé la vidéo)
Intéressant, sur la vidéo tu le joues en 2.0 ou en Max ?