Je sais je repondais juste a la remarque sur Mark V … les chars etc …
Les yachts… Shamrock… Ah zut, je ne suis pas sur mon forum nautique … . Je me disais aussi : tartineenrevers ignorant cela ! Ouf… non…
Il y a plein de trucs que j ignore, grace a Dieu … neanmoins comme mentionné au-dessus, ca a ete dit moultes fois. Cependant, je n ai jamais rencontre quelqu un qui m a dit :"je joue avec deux mark Ve "
Pour le X de Rakza X, ça n’a finalement aucun rapport avec le V du Mark V…
Il n’y a pas de raison particulière à ce X!
D’ailleurs, le prochain Rakza devrait avoir une lettre accolée et plus un chiffre!
Un Razka XVI à la mode « Louis Croix V Baton » des Inconnus
Pouvez vous me dire la dureté des différent mark 5 merci d’avance
Bonjour
Suite à une reprise cette année et à ma découverte de la balle plastique j’ai découvert un mark V certes rapide mais trop peu dynamique. J’ai joué avec pendant 15 ans en revers mais je suis passé sur un Vega Japan qui correspond mieux à cette Pball… Malheureusement il prend quand même beaucoup l’effet en bloc… Une idée pour plus de dynamisme avec un mark V ? Passer du 1.8 au 2 mm ?
Merci
Le 2.00mm est effectivement à essayer. Quand je vois ce qu’un 13 (que je connais) est capable d’en faire… Mais bon, il rentre dedans et joue bas sur les jambes. Sinon, tu as le Mark V HPS en 2.0mm. La mousse est un peu plus dure, l’ensemble a plus de pêche et le contrôle reste au rendez vous.
Hps soft alors pour pas se taper 50 degrés de dureté
Prend t’il l’effet?
Le fabricant annonce 50 degrés de dureté. Je trouve que c’est moins en sensation. C’est un caoutchouc naturel, le toucher est sympa. Je n’ai pas trouvé que ça prenait beaucoup l’effet.
La version soft, je ne connais pas.
J’ai toujours trouvé le Mark V plus efficace en 2mm qu’en 1,8. Même du temps de la balle 38…
En 1,8mm on a toutes les désavantages sans les avantages …
Je rejoins les messages de @metalhead sur le mark V HPS. J’y avais retrouvé les sensations mark V dans le petit jeu, et de la patate « gratuite » dans les tops. En coup droit.
Perso je trouve que sur wack sport ils se trompent rarement sur les duretés qu’ils annoncent, du coup qu’en je cherche pour une plaque je commence par regarder sur leur site. En plus grâce à leur barre de recherche, si tu tapes « Mark V » tu auras tous les différents Mark V.
Certains ici ont fait le pas du MarkV vers un truc dans la même veine mais un peu « tensor » pour avoir un léger coup de pied au cul supplémentaire et une trajectoire un peu plus haute ?
Oui, mark V => mark V HPS, en coup droit. Plus facile en top à mi distance et quasiment identique dans le petit jeu et blocs…
ça fait un peu plus monter la balle quand tu remontes des balles coupées ? ou c’est juste une histoire de dureté ?
Haaaa le MARK V classic… Tout simplement l’un des (voire LE) meilleur revêtement auquel j’ai joué . Je suis tellement tombé amoureux des Mark V (et de yasaka) que je ne veux surtout pas changer de marque et de référence de revêtement . Mon style jeu se basant de topspins frappés « courbés » bourrés d’effet (en CD), je chercherais un revêtement (de type Mark V ) qui donnerait plus de rotation et de vitesse que le Mark V classic, j’ai pu lire dans ce sujet que le Mark V HPS serait plutôt bien pour mon style de jeu et correspondrait à mes attendes . Qu’en pensez vous ?
Je finis par un truc j’appellerai sûrement mon fils Marc…
Je ne sais pas vraiment répondre à ça car j’avais joué le mark V gps entre les deux, et qu’il était (pour moi) plus difficile de remonter les balles avec le gps qu’avec le mark V classic ET le HPS.
Ok !