Yasaka Mark V et dérivés

Tu veux dire que si tu joues en finesse faut des plaques 40° et moins et si tu rentres plus dedans faut de mes plaque dure ?

Eh bien pour l’épaisseur, c’est du 2mm. Sur ma précédente plaque, j’avais un mark V classique en rv et un provide 30 en cd. À mes premières sensations je suis surpris, le provide m’a l’air de renvoyer plus vide. Pour l’engagement, c’est peut être mes guiboles qui étaient un peu fatiguées hier soir.

1 « J'aime »

J’ai adoré cette plaque… je crois que c’est avec elle que j’ai eu mon meilleur revers… je ne sais pas ce que ça donnerait maintenant un Rapid ou un Mark V hps… :thinking:

Je n’arrive pas à me rappeler ce que j’avais en revers à l’époque !!?!?
Faut dire qu’à l’époque, j’avais des jambes donc comme Nadal, je prenais tout en coup droit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le Tibhar Rapid c’était le diva Brs pour les riches.
j’adorais ces plaques avec la colle rapide !!! ::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Le rapid je l’avais des deux côtés mais je ne collais pas toujours le revers. J’en avais pas vraiment besoin en fait…

Bonjour à tous,

Hier soir, j’ai recollé mon Mark V GPS (en 2mm) sur mon IV-L DHT pour mon revers.
Le contrôle est juste énorme, on place la balle où on veut, et on peut “facilement” enfoncer l’adversaire dès que le jeu est lancé. Après c’est une plaque qui envoie ce qu’on lui donne, donc faut s’employer pour que ça parte fort.
Par contre, je trouve que les démarrages sur balle basse sont compliqués à exécuter. Après faut aussi dire que je reviens du PL, et que ce coup n’a jamais été mon fort avant mon passage au PL :sweat_smile:

C’est exactement mon ressenti avec ma combo IV S + Mark V en coup droit auquel je suis revenu après pas mal d’errances (d’essais en tout genre …) suite au changement de balle. Je ne fais pas forcément le point sur la première balle (quoi que) mais je donne peu de points dans l’échange. Par contre, il ne faut pas laisser les jambes au vestiaire pour obtenir vitesse et rotation :wink:
Je trouve le GPS plus agréable au toucher mais c’est définitivement trop lent avec ma technique. Je suis obligé de forcer et je fais au final plus de fautes malgré le contrôle supérieur.

Après, faut voir si tu veux que ta plaque te serve pour contrôler l’échange, ou si tu veux mettre des sacs avec
Je les conseillerais plus à des contre-attaquants / bloqueurs plutôt qu’à des joueurs offensifs purs.

Avec le HPS ou le HPS Soft ?

La différence de dureté entre le hps et le gps ne t’a pas posé de problème ?
Là version soft aurait certainement été plus proche en terme de sensations.

Je ne sais pas vraiment. Je ne suis pas du tout un testeur de matos compulsif donc j’aurais bien du mal à décomposer mon ressenti en terme de dureté etc.
Peut être que l’élasticité du caoutchouc compense, mais les 50° de dureté annoncés ne se ressentent pas alors que sur le papier ça semble beaucoup. Les sensations en bloc passif sont bonnes par exemple (ou petit contre-top).

Au final, tu as rebasculé sur le Mark V “classique” ? plus de GPS ? ni de HPS ? :slight_smile: Je ne suis plus sûr de suivre.

Oui, retour au Mark V pour moi

Ok merci :slight_smile:
Moi j’ai plutôt passé une bonne saison de reprise avec mon MarkV sur IVS. Faut dire que ce bois me va bien.

Petit retour du mark V GPS en 2 mm, en ce qui me concerne, très gros contrôle sur cette plaque, bonne accroche de la balle P mais déficit de rotation au service ainsi qu’en top la ou je fait des points directes avec le japan ici ce n’est pas possible.
Autre point fort, le GPS tempère de façon surprenante mon mi-long avec lequel j’arrive a être plus tranchant et plus régulier en attaque.
Conclusion avec cette ensemble je gagne d’un coté pour perdre de l’autre. je pense qu’il me faut quelque chose entre les 2, une plaque ce situant entre le GPS et je japan en terme de dynamisme et de vitesse.
Peut etre un tenergy 05 fx ou un tsp spectol blue .

J’ai exactement les même sensations avec ce Mark V GPS. Il me plaisait beaucoup mais j’avais beau toper du mieux que je pouvais, mon coéquipier en face n’avait aucune difficulté à remettre en bloc. Dommage, je pouvais enchaîner les tops comme jamais…
J’ai essayé le T05 FX, je n’ai pas du tout aimé. Cette plaque est trop dynamique, trop trampoline

Alors c’est plutôt marrant mais je situe le fx dans les plaques medium en terme de dynamisme n’essais surtout pas un FX-P ou un joola energy x tra ou encore un samba +
cela risquerais de te faire drole…

Est il vrai que la fabrication de MARK V va s’arrêter?

:slightly_smiling_face: