Yasaka Mark V et dérivés

Je vois pas trop la différence entre la version pro et la version asia

Je crois que le pro est plus dynamique que le asia

pas forcément plus dynamique. plus rapide oui :wink:

Et le sigma 2 pro ça donne quoi ?
Par rapport à un Mark v Hps

Je regrette le Black Techno!!! un régal cette plaque! :wink:

1 « J'aime »

Exact. J’ai joué avec. C’est peut-être la plaque qui ressemblait le plus au R4 à la réflexion.

1 « J'aime »

Gros déterrage de sujet^^ Je n’avais jamais pensé à essayer le Mark V HPS. Déjà il est galère à trouver en France, et hors de prix. J’en ai acheté un au Japon pour 25€. Cela fait des mois que je cherche à remplacer mon backside en coup droit car il n’est plus fabriqué :frowning: J’ai testé des tas de plaques, chinoises, hybrides, tensors et tutti quanti.
Je tombe un peu des nues avec cette version du Mark V. Je voulais essayer genre “je ne suis plus à ça près”, sans grande conviction en réalité… Elle est toujours complètement d’actualité, c’est un Mark V plus dynamique et plus adhérent, avec les mêmes sensations de jeu et le même toucher si plaisant. Un effet tensor très léger mais qui fait la diff’, avec un contrôle de dingue et une accroche à la hauteur des plaques dernière génération. Il est à peine collant, juste un peu. Une feuille non adhésive reste collée dessus. La dureté est parfaite : ferme mais toucher très élastique.
Mais pourquoi ne l’ai-je pas testé plus tôt?!

Ça c est du déterrage lol

N’est-ce pas! Fin de chantier pour mes essais :wink: Mark V HPS adopté en 2mm.

Par contre c est vrai que sur ws il est pas donné

Qu’ as-tu attendu donc tant ?

Bonjour,
est-ce la version soft ou la normale du Mark V HPS ?
sur quel site l’as-tu commandé (vu sur TT-JAPAN) ?
Par avance, Merci.

J achete sur tt, japan c est le meme prix que iruiru mais tu peux leur demander de ne pas mettre de facture + plus valeur pour douane 30usd => pas de frais de douane. J achete 4 revetements a la fois . Cour de revient du rakza 27/28 euros je crois. Et Mark v que j utilisais avant environ 20 euros!

Moi itou : tt-japan! 24€ le HPS j’en ai pour mon argent.

Fais des commandes groupées :joy:

J’ai joué plusieurs saisons avec le HPS soft 2 mm rouge en coup droit. J’en étais très satisfait. J’ai voulu l’essayer en 1,8 noir pour mon revers, épaisseur que j’ai pas trouvé en Europe. Je l’ai donc commandé au Japon (tt-japan). J’ai adoré le gros contrôle mais il m’a semblé différent de l’“européen”, sensiblement plus lent et plus tendre. Lorsque j’ai voulu en recommander un pour la nouvelle saison (toujours 1,8 mm noir), j’ai été très surpris, ce n’était vraiment plus le même produit: beaucoup plus tendre ! Normalement le HPS soft fait 42°, là c’était plutôt 35 !
Du coup, je me demande y-a-t’il des versions différentes pour l’Europe et le Japon? Y-a-t’il des variations de production dans la version japonaise ? Dans le doute, je me suis tourné vers d’autres choses …

D’après mes lectures sur le net, le topsheet du Mark V aurait été amélioré en 2012 et toute la série des Mark V aurait bénéficié de cette “mise à jour”. Un topsheet plus adhérent, plus souple et plus dynamique. Les mousses sous le topsheet de chaque déclinaison n’auraient pas été changées.

1 « J'aime »

Avant le passage à la P-ball, je jouais depuis pas mal de temps avec un Mark V en 2mm sur un IVS. Suite au changement de balle, je n’arrivais plus à accrocher la balle et mon CD était devenu tout gentil. J’ai fait alors énormément d’essais de plaques en tous genres (tensor, classiques ou tenergy) mais rien qui ne me donnait autant confiance que mon vieux Mark V.

Il y a quelques jours, j’ai collé par hasard sur mon IVS un GPS en 2mm qui trainait depuis 10 ans dans son carton. Et ce fut la révélation, carrément :wink: Je fait la même chose avec la P-ball qu’avec le Mark V avec la C-ball mais en mieux.

Je contrôle et j’accroche nettement mieux la balle, je mets ainsi plus de sauce au service ou en top. Grâce à sa tendreté et son effet de catapulte supérieur, il est plus facile de démarrer sur balles coupées. Comme il est plus tendre, la balle rentre plus dans la mousse et je peux mettre beaucoup plus d’effet au service, suffisamment pour mettre mes adversaires en difficulté.

Comme je fais très peu de fautes en attaque, je peux rentrer très fort dans la balle (de tout façon, je suis un bourrin) et je n’ai pas la sensation de jouer avec une plaque trop lente. La vitesse que je génère est suffisante à mon niveau (14-15) pour faire des tops gagnants, y compris sur défense. En frappe, il part bien aussi.

Je trouve donc que sur un bois suffisamment rapide, la Mark V GPS n’est pas dépassé avec la P-ball. Bien sur, les plaques plus modernes sont plus rapides et accrochent plus mais elles ne sont pas toujours faciles à bien maîtriser. Le maître mot du Mark V GPS est pour moi confiance.

Par rapport au HPS Soft, le GPS accroche un peu moins en surface et un peu moins dynamique mais à une facilité d’utilisation supérieure.

Pour rappel, voici le CR que j’ai fait au début du sujet.

1 « J'aime »

Je te comprends totalement ! J’ai fait le choix d’un grand classique moi aussi, et je ne le regrette absolument pas. :wink:

Donc si je récapépète, tu étais sur le hps mais tu viens de rebasculer sur un bon vieux GPS ? Je viens de mettre un MarkV en 2 sur un IVS pour reprendre j’espère que ça sera pas trop mou comme tu le dis.

J’étais sur Allround classic + Sriver en balle-C, je me suis dit que l’élasticité supérieure du topsheet du markV irait peut être mieux que le sriver sur la balle plastique. Je test mardi je verrais bien. Merci pour les retours sur tes tests en tous cas ! :slight_smile: