Allez, je continue mon monologue
Petite séance plus approfondie ce matin, donc.
J’apprécie vraiment de revenir à un bois plus rigide et stable. Le YEO est puissant, pas de doutes, quand on appuie ça part fort. Mais, comme disent les anglophones, c’est un bois qui a des gears : on peut jouer lent, absorber la balle qui arrive, mais le bois a du répondant quand on accélère fort, il en a sous la pédale. Et point important, il reste stable même quand on rentre fort.
En bloc et à plat, c’est un vrai plaisir. Clairement, mon W6 est enterré par le YEO de ce point de vue là. Je m’en doutais et c’est confirmé. J’ai du coup nettement moins peur d’appuyer, en bloc et en contre notamment, et je me sens bien plus en confiance.
Et j’ai enfin eu l’occasion d’enchaîner des top ce matin. Le couple YEO - Genesis est moins facile que le couple W6 - OV Pro, évidemment. En revanche, et c’est un peu le corolaire : ça catapulte moins, et c’est beaucoup moins “sensible”. Après quelques premières séries pas terribles avec le même geste que d’habitude, j’ai commencé à accélérer plus l’avant-bras au moment de l’impact (ce que j’avais du mal à faire avec mon setup précédent plus sensible), et là, ça rentrait nettement mieux, avec de la sécurité, un très bon feeling et des tops rapides et travaillés. Mes balles tournent peut-être un peu moins (bois plus rigide donc le flex aide moins pour la rotation par rapport au W6), mais rien de grave. Et surtout je me sens beaucoup plus en sécurité avec ce setup, je peux lâcher le bras plus facilement (alors que logiquement ce setup est plus rapide… mais il est aussi moins dynamique ).
Le feeling, j’y reviens car c’est quelque chose dont j’avais peur… hé bien je confirme, le ressenti n’est pas dur. J’avais très peur de ça. J’avais joué avec un Gatien Origin et j’avais un peu craint ce noyer externe, mais là pas de souci. Pourtant le bois n’est pas très flexible, je n’ai pas d’explication… peut-être le pli de spruce sous le noyer qui le rend plus vivant ? En tout cas le bois procure en outre un retour d’informations très agréable, il est beaucoup moins neutre que le W6… et je préfère nettement.
Au final, très content de ce bois. J’ai hâte de rejouer avec