Yasaka Ma Lin Extra OFF (YEO)

Je ne peux pas le comparer au Barwell Fleet. L’angle de rejet du YEO n’est pas haut en tout cas. Medium je pense (je ne suis pas un habitué des bois rejetant bas, donc j’ai pas vraiment de point de comparaison… le YEO est sûrement celui qui rejette le plus bas parmi ceux que j’ai eu). Mais certainement pas haut en tout cas.

Merci Pierread sinon niveau taille de palette ça donne quoi?

Le mien fait 155x150 :wink:
Sinon tout pareil que PierreAd, l’angle est medium (plus haut qu’un Rossi, plus bas qu’un Extra) ça doit pas être très éloigné de ton Forte :slight_smile:

Le mien est en version porte-plume donc dimensions différentes (palette plus longue). Sinon : http://yattdb.pabuisson.com/#/blades/yasaka (il y a celui de Janvio, le mien en CPEN et un autre aux dimensions étrangement très différentes)

La saison maintenant terminée, essai un peu plus sérieux de mon YEO hier soir. Je suis resté avec toute la séance, beaucoup d’exos avec incertitude, un peu de service/remise bref de quoi faire un peu le tour.

La flemme de remonter mes plaques, c’est donc un Omega V Pro un peu rincé et un Vega Asia bullé qui se sont retrouvés dessus (mon set “officiel” est pour le moment celui de mon profil, Battle II et Vega Asia sur SWAT 5PW).
Tests avec G40+ Master et Nittaku Premium.

Bon déjà c’est quand même bien rapide, pas vraiment dynamique mais ça part vite et les trajectoires sont tendues. Avec une plaque CD en meilleur état ça devrait aller mieux.
Pour distribuer un régal, le Vega Asia aide bien mais si on reste raisonnable les blocs sont vraiment faciles à réaliser, même contre de gros topeurs et avec une belle bulle sur la zone de frappe.

En premier démarrage pareil, faut rester raisonnable sinon c’est tout droit. En top frappé et frappe si on est placé c’est vraiment bon, rapide, précis. Vu la vitesse de l’ensemble j’ai par contre été surpris d’être plus à l’aise en étant collé à la table plutôt qu’à mi-distance.

Du coup je retenterais la semaine prochaine avec des plaques correctes cette fois-ci ^^

1 « J'aime »

Oui, trajectoires assez tendues en effet. Pour la vitesse, je trouve ça assez raisonnable du fait du dynamisme limité. Mais c’est peut-être personnel car c’est le genre de bois que j’aime utiliser, je suis plus à l’aise avec un bois comme ça qu’avec un bois moins rapide mais plus dynamique. Et en effet, une plaque en bon état devrait aider aussi, si tu as une bonne accroche ça t’aide à compenser le rejet et à faire moins de “tout-droit”. Au bloc, je confirme que c’est très bon, j’apprécie bien aussi, même si c’est pas mon domaine. En petit jeu, tu n’en as pas parlé, mais c’est très précis aussi, et comme c’est peu dynamique, miam.

Associé à du chinois genre H3, on doit avoir une sacrée réserve de puissance, par contre il doit falloir bien envoyer le bras pour faire avancer la balle !

C’est peut-être le rejet medium qui t’a handicapé à mi-distance ? Quand je me retrouve dans ces situations, j’essaie d’exagérer la courbe de ma balle, plutôt que de jouer plus tendu comme je le faisais avant. C’est pas forcément moins efficace qui plus est :wink: Mais il m’a fallu quelques semaines pour m’y faire, au début j’ai fait pas mal de filets en voulant réaccélérer des balles à mi-distance. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de jouer en étant contraint à défendre / remettre sur cette ligne de sol, mais je trouve ce YEO très bon aussi dans cet exercice, vraiment précis et contrôle pour un bois offensif.

C’est aussi mon avis, le prochain essai sera avec un Battle II normalement ou un H8, on verra bien :smile:

Peut-être, l’impression que ça sortait un peu vite de la raquette également. J’ai reculé un peu pendant les matchs post-séance et en remise ça allait très bien, un peu de mal à doser en pour réaccélérer par contre.

Effectivement ça contrôle pas mal au vu de la vitesse :wink:

@Janvio tu as eu l’occasion de rejouer un peu avec ?

Moi j’ai eu une mauvaise surprise, mon YEO avait pris un pet’ lors de la dernière rencontre, et j’avais été bien contrarié en voyant que le pli externe semblait s’être un peu désolidarisé du pli sous-jacent. Et là, je viens de décoller ma plaque avec précaution, et j’ai donc pu constater les dégâts, et voir aussi que sur un côté, j’ai une petite portion du pli externe qui s’est également brisée et décollée. Un peu de colle à bois et un serre-joint, c’est en train de sécher, en espérant limiter les dégats.

Donc bon… soit j’ai pas eu beaucoup de pot, soit le pli externe est fragile. En tout cas, je vais sûrement envisager de mettre un ruban épais sur le pourtour de ma palette, pour éviter que ce genre de mésaventures ne se reproduise, parce qu’à ce rtythme là, il va me faire 2 ans, alors que le bois n’a subi qu’un seul choc notoire, en jeu… heureusement que le Genesis est solide et que je n’ai pas besoin de le changer tous les 3 mois :neutral_face:

Je ne sais pas si les versions JTTAA sont mieux finies ? C’est généralement le cas, par contre, pour les trouver… ça risque d’être coton / cher.

Yeap j’ai rejoué avec, testé avec un Omega V Pro puis le Battle II.
C’est génial en bloc, vraiment, mais c’est quand même trop rapide pour tout le reste (plus que mon PG7 d’ailleurs). Peut-être qu’avec un peu de pratique ça passerait, on verra cet été si je persiste :wink:
PS : Je vérifierais si c’est un JTTA :wink:

Sérieux ??? Je finis par me demander si le mien est normal haha :slight_smile:

Lol oui il est un peu plus rapide mais c’est surtout qu’il est plus sec en fait… Ça part plus vite de la raquette, c’est moins facile de doser ses coups avec. Après c’est possible que ce soit le mien qui soit plus rapide que les autres yeo, ça m’a surpris quand j’ai testé le battle II sur le PG7 ^^

Ps: pas de JTTA pour ma part :wink:

Moi j’avais trouvé le PG7 nettement plus rapide et sec… ceci étant, ils ont 10g d’écart (PG7 plus lourd), et il est avéré qu’il y a des variations assez importantes sur le PG7 (et peut-être aussi sur le YEO, mais les seules variations courantes dont j’ai entendu parler proviennent surtout du poids, les plus lourds étant franchement plus OFF, les plus légers étant moins rapides et moins raides).

Même avec le Battle tu trouves ça rapide ? Du coup ça peut être une bonne association vu ce que j’ai lu du Battle qui nécessite pas mal d’engagement pour générer de la vitesse…?

Mon yeo fait 88g, 89-90 pour le PG7.
Pour l’association avec le battle II, j’avais trouvé ça plutôt rapide oui, plus que le H8 sur mon swat5. Moins qu’avec l’oméga V pro par contre.

Salut si quelqu’un en a un anatomique qui traîne dans un placard je suis preneur :joy:

J’en ai bien un à vendre mais concave :wink:

Allez, juste pour relancer le sujet :stuck_out_tongue: :star_struck:

2 « J'aime »

J’ai profité de la trêve pour refaire quelques essais. Bien que j’adore ce bois, ce ne sera pas mon bois pour cette fin de saison. J’ai rejoué avec, clairement je rentre des coups de folie, en top frappé et à mi-distance notamment (gros parpaings en revers), mais par contre, ça ne pardonne pas grand chose… et jouant en contre 95% de mes matchs, je peux pas me permettre.

Un jour où je suis en forme, je joue très fort avec ce set, mais par contre, il faut avoir les jambes, avancer dans les balles, être présent et bien présent quoi. C’est vraiment un bois parfait si on rentre fort et tôt dans les balles, par contre avec son pli externe dur et son rejet pas trop haut, pour un topeur qui aime bien contrôler un peu, attendre parfois un peu la balle, c’est délicat. Je le sens particulièrement en revers où j’ai aucune marge sur les flips ou les premiers démarrages rotation.

Je me le garde sous le coude mais j’arrête mes essais avec le YEO pour le moment. Je n’abandonne pas encore l’idée du H3 Neo, mais ce serait alors sur mon Stiga, et surtout c’est un autre sujet :wink:

hello les amis je remonte un peu le sujet … qui utilise encore ce bois ???

j hesite a en tester un une fois un conseil???

Quelqu un en aurait il un a vendre d occaz pas trop lourd ? merci :slight_smile:

Moi j’ai pas :wink:
Peut être que PierreAd en a un qui traine !
Sinon je pense que tu peux en trouver à moins de 39.90€ avec une remise 25% peut être ???