Yasaka Ma Lin Carbon

Non pas sec, c’est un inner qui peut tout à fait correspondre pour un soft

Le C1 fonctionne bien, les rhyzer, les vega X

Je cherche le bloc en revers et le top rotation…

Et tu pense que il est assez direct pour les blocs avec le soft ?

c’est un rejet bas, rigide mais pas sec pour moi
sa compo
c’est Limba / Ayous / Carbone / Ayous / Carbone / Ayous / LImba

Je l’ai essayé : Il est très bon avec soft. Il y a aussi le Ma Lin Soft Carbon (l’ ex de Falk ?) : pas essayé. Les deux sont en promo chez TT11 Paris. Je me « tâte » d’ailleurs pour leur commander le MLC pour le jouer avec mes 799/563.1 que j’adore. 49,90 euros…

Merci et quelle est la différence entre les 2 ?

j’ai peur que le soft soit plus flexible que le normal, donc pour le soft bof bof

1 « J'aime »

J’ai bcp aimé le ma lin carbon sur mon coup droit en top, bcp de facilité à « remonter » les poussettes tendues etc (avec un el pro 48). Bien pour de belles trajectoires bombées. Mais moins adapté pour le jeu à plat/tendu avec le soft en revers.

1 « J'aime »

J’ai essayé le P1 en revers sur le MA lin Carbon j’ai trouvé ça un peu trop dynamique et manque d’accroche

Mon collègue softeur qui jouait d’ailleurs avec un… Boll Forte est passé sur un Extra Off et très content jusqu’à aujourd’hui ! Le pli extérieur en noyer bien dur est appréciable en bloc et claque d’après lui.

Vise le C1, ça déclenche beaucoup moins facilement avec tout de même une bonne réserve de vitesse. Et franchement je trouve que ça tourne pas mal du tout.

Merci de la piste

Plutot un combi pour toi (Hinoki sur CD et Koto sur Rv)
on va le trouver ton « Graal »

1 « J'aime »

Pli de surface en anegre pour la version Soft, contre Limba pour le normal.

Yasaka classe le Soft Carbon comme étant moins rapide et OFF-.

Je n’ai jamais joué avec le Boll forte mais par rapport au MLC le MLSC est un bon compromis avec plus de contrôle et une facilité à démarrer en top rotation. J’adore ce bois.
Il est en promo chez @tt11 en ce moment.

Oui c est commandé a Javier mais il attend de recevoir l hinoki

1 « J'aime »

Salut, j’ai mis plusieurs softs dessus (802-40, Moristo SP, Spectol et Summer 3C) pour le revers l’an dernier, et j’ai pas kiffé. Avec des bois plus secs, c’est mieux le soft selon moi (Aero soft carbon, Offensiv Classic Carbon,…).
Mais hormis ça, d’après moi, avec la balle plastique, le soft c’est plus trop « ça » : j’ai jamais réussi à rejouer comme à une certaine époque avec le soft. Franchement, souvent la balle faisait ce qu’elle voulait (et encore plus avec ce bois qu’avec d’autres) !
Sinon pour répondre à la personne qui cherche un bon backside un peu pour tout faire sur le MLC, y a le Vega Asia ou le Vega Tour qui sont très bons dessus

1 « J'aime »

Merci bien

Avec la balle plastique, tout revêtement « c’est plus trop ça. »

Salut, je reviens sur ce bois avec lequel j’ai rejoué hier.

Depuis la reprise, j’ai joué avec un bois Nittaku Forestia avec lequel je jouais vraiment très bien pour les exercices à l’entraînement mais avec lequel je galérais comme pas possible en match : j’ai pas trop d’explications à ça hormis le fait que pour jouer en cadence il est vraiment super mais dès que je faisais du petit jeu, je perdais une bonne partie de mes sensations.

Du coup j’ai repris mon OCC qui est dans la même catégorie de poids et transféré les plaques. Outre le fait que le feeling est bien différent avec le Stiga (trajectoire / vitesse, manière de prendre la balle), j’ai très vite retrouvé un meilleur niveau de jeu en match. Seul bémol, au service, très difficile de servir court tout en mettant de l’effet et samedi dernier j’ai pris cher à cause de ça alors que le service est plutôt un de mes points forts.

Du coup, parmi mes bois préféré, me restait l’Aero Soft Carbon et le MLC. L’Aero ne m’a pas convaincu plus que ça même si je l’ai joué avec d’autres plaques. J’ai toujours eu de super sensations avec ce bois mais depuis la balle plastique, je trouve qu’il a bien perdu en efficacité car il est difficile d’imprimer beaucoup d’effet avec ce bois qui est sec et direct.

Alors j’ai re-regardé tout le topic sur le MLC et relu ce que j’avais écrit à l’époque. Et évidemment hier, re-essai avec un nouveau transfert de revêtements.

Alors après utilisation du Stiga OCC, c’est toujours surprenant de jouer avec un « autre » bois mais au bout de 5 mn je retrouvais déjà tout ce qui fait la grande force de ce bois avec lequel j’ai obtenu mon meilleur classement : une capacité à mettre un effet bien plus important que les 3 autres bois joués, des trajectoires soit très arrondies soit très tendues selon ce qu’on fait et un contrôle exceptionnel un peu dans tous les domaines (rien qu’un exemple : en défense coupée, avec les autres, coup de chance quand j’en fait une bonne, avec celui-là, c’est finger in the noise que j’y arrive). Et au service, immédiatement j’ai réussi à bien servir (même si en revers ma plaque est un peu rincée).

Par contre, au bout de deux heures d’entraînement, j’ai de nouveau eu mal au poignet alors que ce soucis ne s’était pas produit avec les autres bois et même depuis longtemps. Pourtant, contrairement à l’époque où je jouais avec (le poids est la cause pour laquelle j’ai tenté d’autres bois car il est absolument génial pour moi hormis « ça »), j’ai mis des plaques plutôt légères et j’arrive à un bois à 172-3 gr (j’étais très satisfait après collage) ce qui est même moins qu’avec le Forestia par exemple sur lequel j’avais collé un Mantra M boosté y a perpet’ et qui fait ses 50 gr maintenant.

Mais voilà, la douleur est là et je me demande à quoi ça peut être dû car ce bois est bien équilibré tout de même (par rapport à l’Aéro ou l’OCC, c’est plus lourd mais c’est moins en tête de raquette) : serait-ce dû aux vibrations (qui se ressentent bien plus que dans les 3 autres bois utilisés) à votre avis ?

Merci