Yasaka Ma Lin Carbon

je possède le ma lin carbone depuis 1 ans et c’est un bois très bien et avec de super sensation si on on sent bien la balle , mais le seul petit problème c’est que le carbone est en juste derrière le 1er plis donc pour l’accroche pas toujours top il faut avoir de la technique , et j’ai vu jouer dans des condition humide … c’est juste injouable avec ce bois je joue avec un r37 en cd et aurus en revers
le carbone joue beaucoup sur la stabilité de la raquette , en cd c’est sympa mais il ne faut pas toujours rentrer sur toute les balle certaine balle ou j’avais pour habitude de prendre a la table raquette fermé ba ca marche pas , il faut toujours raccrocher un peu , ensuite il reste rapide comme bois je suis asser bon sur défenseur mais avec ce bois faire attention car ca va dans les bâche :rofl:
coté revers il bon aussi mais encore un fois ce problème de carbone juste après la 1ère couche empêche d’aller accrocher la balle donc il faut toujours la prendre en rythme très bon en bloque aussi c’est un bois pour jouer proche de la table en contre
j’envisage de le changer pour un innerforce alc s

Comme c’est gratuit. :grin:

Non, justement, le MLC a le carbone derrière le deuxième pli. C’est assez fin mais ça se voit bien au niveau du manche. À moins d’avoir une exception, ça devrait pas être le cas.

2 « J'aime »

oui tu a raison ! mais du coups c’est quoi le plis juste en dessous de la 1ère couche ?
e tu a déjà essayer avec un ternergy 05 en rv ?

Le deuxième pli est limba ou ayous, je ne suis pas sûr.

Je n’ai jamais joué avec ce bois, mais je crois que le T05 se combine bien avec.

ok d’accord merci !

Le carbon est bien après le premier plis.
Pour la compo exact je ne sais pas, mais il me semble que le plis central est en ayous, et l’extérieur en limba.
Mais c’est bien un « inner ».

On est d’accord, c’est un inner. Je compte le premier pli à partir de l’extérieur.

1 « J'aime »

Ah, d’accord :+1:

Arff… désolé ce n’est pas ce que je voulais dire, loin de moi d’être prétentieux, c’est juste que j’ai eu ce bois (et peut être même à cause de toi :smile::v:) et je ne l’ai pas du tout aimé, et même si j’avais choisi la combinaison qui semble parfaite avec un G1 en cd… il ne m’a pas plus pour déférantes raisons de sensationS et à mon jeux, a coté de cela Je ne doute pas que d’autres personnes aime le ma lin

Bien à toi
François

C’est pas un ma lin carbone, :grin: rien à voir, après je ne doute pas qu’à haut niveau (même si c’est sûrement un spécial pro comme dab) ça dépote, si tout le monde jouais comme timo boll avec alc, on l’aurait tous.

C’est pas un Ma Lin Carbon ça c’est sûr mais c’est le même type de prix… :wink:

1 « J'aime »

Salut, je joue avec un boll forte actuellement. J’ai lu que le MLC pouvait apporter un petit plus dans la finition sans perdre en contrôle par rapport au forte. Est-bien correct ?
Par ailleurs, je ne voudrais pas rejouer avec un bois trop rapide non plus. j’ai essayer l’Apolonia : bien en contrôle mais injouable pour moi sur les phases offensives.
le MLC pourrait-il être une bonne solution d’évolution ?

Sincèrement tu peux y aller les yeux fermés :blush: moi j’ai joué très longtemps avec le boll forte mais en balle plastique je lui trouve un manque de quelque chose mais le MA lin carbon fonctionne bien en Pball :+1: et c’est pas une fusée super en bloc et rotation :grin::grin::grin:

Ok parfait, je vais passer commande alors :wink: Merci !

Bon, je reviens sur mes test d’avant saison…
J’ai donc essayer le MLC. Effectivement, super en bloc et contrôle dans le petit jeu et les services. Par contre et top rotation je trouve que la balle sort assez vite de la raquette. Pour être efficace j’ai plus l’impression de devoir frapper que toper. J’ai repris mon Boll Forte. Résultat inverse : Nickel pour le premier top rotation, mais pour ce qui est du bloc, c’est tout de suite plus compliqué certainement car la bois est plus « mou ».
Question à 1€ : existe-t-il un bois entre les deux précités ? J’ai vu le Timo Boll CAF. Quelqu’un l’a t-il déjà utiliser et pourrait me faire un petit comparatif. Je suis ouvert à d’autres proposition :wink:

Salut alors j’ai un peu la même problématique que toi :blush: j’ai joué des années avec le Boll Forte avec la balle celluloïd et impossible de m’y faire avec la Pball trop compliqué en bloc et jeu mou… Du coup maintenant j’ai le MA lin Carbon et je trouve ce bois vraiment bon en Pball… Pourquoi ne pas essayé des plaques différentes dessus ???

1 « J'aime »

Le problème est surtout en revers. J’ai déjà essayé Dignics 05, Tenergy 05, Tibhar MX-P et Bluegrip V1.
Mais au final, je sens bien que les plaques ne changent pas la problématique.

Wouah en même temps tu reste dans des plaques qui se rapprochent… En terme de dureté et vitesse !
Moi j’ai mis l’an dernier des plaques JOOLA un peu méconnues dessus Rhyzer 43 en revers et Rhyzer 48 franchement super sensation :clap:

1 « J'aime »

Salut le bois est il relativement direct pour un soft ?

Tu cherches quoi en revers ? Plutôt bloc, frappe, top ?
Moi qui ai besoin de faire un peu de tout (un top rotation puis claque ou bloc actif), j’ai mis un C1 en revers et ça va super bien sur le MLC.