Yasaka Ma Lin Carbon

ah d’accord, j’ai toujours pensé que c’était lié au poids plus important (avant quand je jouais avec le MLC, il faisait ses 185 gr). Bon je sais pas trop ce que je vais faire maintenant… sûrement jouer avec un serre-poignet pour voir si ça passe comme ça.

En tout cas, aujourd’hui j’ai encore le poignet raide, c’est donc que ça a un gros impact

Merci de ton retour en tout cas !

Il faudrait que tu regardes l’équilibre de ton bois pour savoir et comparer avec les autres afin de regarder si tu n’as pas un bois plus en tête sur l’un ou l’autre.
Après la forme et longueur du manche peut aussi influer sur ta prise de raquette et te causer des douleurs

Bon j’ai rejoué en match samedi et ça a été la cata. De super sensations à l’échauffement mais mon niveau de jeu qui a décliné très rapidement car j’avais le poignet de + en + raide.
J’ai fait 3 bonnes « contres » à domicile en plus, genre je faisais la faute au bout de 2 ou 3 coups comme si je savais plus jouer… alors que la semaine dernière avec l’OCC, j’avais joué pas mal du tout même si j’avais aussi fait une contre (mais bien moindre contre un très bon joueur) mais deux bonnes victoires aussi.
Samedi soir au repas d’équipe j’étais bien dégoûté et même dimanche ça a continué la gamberge (le fait d’avoir été aussi nul plus que de perdre même si c’est lié).

Je me suis souvenu pourquoi j’avais arrêté les frais à l’époque avec ce bois qui est génial par ailleurs :weary:
On croit toujours que ça va être mieux qu’avant, on fait un déni de tout ce qui n’allait pas, je sais pas… ou je pensais que les problèmes de poignet étaient définitivement derrière moi puisque je n’avais plus ressenti ça depuis un bail (vu que je jouais avec autre chose)…

Donc ça sert à rien de s’obstiner, je pense effectivement maintenant que ce n’est pas lié au poids (vu que j’ai un Hans Alser plus lourd qui me fait pas ça) mais bien à sa « vibe ». Donc pas la peine d’en chercher un plus light ou que sais-je.
D’ailleurs j’ai un Palio 57 à 75 gr qui est censé être le même (hum) donc je pourrai essayer à l’occaz à l’entraînement mais 13 gr de moins et avec une finition :poop:, je pense pas que ça puisse être pareil : j’avais tenté une fois et je voyais pas vraiment la ressemblance surtout que le poids est plus en tête (ils ont grignoté le poids sur le manche forcément si les essences et épaisseurs sont quasi les mêmes)

Bref, je vais me reconcentrer sur les 2 autres bois à disposition et que j’aime tout de même beaucoup, l’OCC et l’Aéro et faire avec les moyens du bord (et de toute façon, changer tout le temps, je vois ce que ça donne ! On joue jamais à son top niveau !)

1 « J'aime »