Yasaka Ma Lin Carbon

Bon j’ai joué avec le MA Lin Carbon ce soir en concave 91gr et behhhhh les amis super sensations :sunglasses: j’étais pas un fan du carbon mais la c’est sympa on ressent le Carbon que quand on est agressif sinon c’est doux service remise rotation j’adore :blush: j’ai pris un Mxp 2.1 en coup droit popopo les missiles que j’ai mis en contre top :muscle: et en revers découverte d’une super plaque Rhyzer 43 en 2mm top cette plaque on est sur une sensation type je sais pas trop un rakza 7 soft plus compact voir 5Q plus contrôlable (j’ai perdu 1 17 défenseur 3/1 au premier match après je mène 2/0 sur 1 18 et perd à la belle sur 1 19 je gagne pas mais j’avais un vrai niveau pour enquiller ce soir avec cette compo)

Il déchire ce bois !
Sauf avec un soft… encore que… faudrait que je réessaye avec celui que j’ai actuellement sur un OCC, j’ai jamais joué avec celui-là sur le MLC.
Mais en terme de contrôle c’est un bijou et ça envoie bien quand il faut !
J’ai joué avec un mantra S en C.D. (plaque légère qui envoie bas et rapide) sur le MLC, c’était génial : l’an dernier, une fois cette compo mise en place, j’ai gagné je sais pas combien de matches de suite comme ça et pas contre des nazes hein (des 18,19, 20…).

Là comme j’ai dit, je joue pas avec à cause du soft mais franchement, je regarde le bois avec un petit pincement au cœur à chaque fois que je pars à l’entraînement ou aux matches lol

Les petits niveaux alors ce sont des nazes!

1 « J'aime »

+1 pour le MLC, en coup droit pour moi c’était top.

Mais entre mon poignet douloureux et le soft revers je reste sur le aero soft carbon pour le moment. Mais c’est vrai que j’ai pas retenté le MLC depuis le passage au wyvern revers.

J’ai joué récemment avec une raquette qu’on m’a prêté pour dépanner, donic walder senso machin dont j’ai lu que c’est équivalent, et oui ça avait ce petit plus pour propulser les top sans que ça parte dans les bâches !

oui c’est vrai, désolé, mauvaise expression mais je suis au taf alors j’ai pas trop le temps de relire.

–> « pas contre des… euh… des joueurs pas très bien classés » lol

1 « J'aime »

je crois que c’était pas méchant sergio

je suis fier d’être naze moi

Mon soft joue quasiment comme un backside, donc je suis pas surpris qu’il fonctionne aussi avec ce bois. Il est très rapide et adhérent pour un soft, donc à part frotter très finement la balle je peux tout faire avec.

Voilà, j’ai repris mon Ma Lin Carbon en y mettant un Rakza X Soft en C.D. et pour le moment un Mantra S en revers (j’attends un Vega Asia) à la place du/des softs que j’ai tenté d’apprivoiser pendant 6 mois sur différents bois (dont le MLC au début).

Jeudi dernier c’était les retrouvailles. J’ai juste tapé la balle pendant 1h30 et j’étais crevé en plus… forcément ça a été assez déroutant en revers au début… mais immédiatement très attrayant en C.D… mais pas assez de jeu et dans les bonnes dispositions pour me faire une opinion

Hier j’ai pu travailler le revers, autant dire que la régu en revers est revenu très rapidement, le Mantra utilisé est un peu rincé (mais il accroche encore quand il faut) et cette plaque envoie bas. Après niveau bloc… quelle facilité ! Quand je pense à toute cette période de galère, pourtant avec des softs adhérents assez proches du backside (enfin ça c’est la théorie lol) ! C’était vraiment jouissif de pouvoir faire 4-5-6 blocs de suite :scream: sur mon partenaire qui envoie des grosses mines quand même . Et surtout de les placer vraiment. De refaire des blocs coupés latéraux et voir que la balle va… SUR LA TABLE ! :scream: :scream: . De pouvoir faire des blocs actifs… qui vont très vite et même avec de la marge ! :scream: :scream: :scream:

Quoi ?! Mais je sais jouer en revers en fait ?!

Bon le top en démarrage sur balle coupée, ça a été plus compliqué, il m’a bien fallu 10/15 mn pour bien me rappeler comment ça marche (les 4-5ers tops auraient mérité de passer dans un bêtisier :joy:)

En C.D. : le Rakza X (soft) est vraiment une plaque formidable, je l’avais déjà énormément kiffé sur l’OCC mais sur le MLC, c’est dantesque : l’association est géniale. Ça faisait des mois que je jouais avec des Gewo. Alors certes, ce n’était pas sur le même bois mais là pour ce que je peux en dire, c’est complètement satisfaisant : en petit jeu ça contrôle merveilleusement bien (les retours de service juste derrière le filet, miam :yum:), ça accroche bien à petit impact, ça accroche beaucoup sur gros top et en plus ça envoie fort (on entend comme un petit bruit quand on a vraiment mis le paquet) et en smash, je l’envoie de nouveau où je veux avec de très bonnes « claques » sans perdre de la sécurité ! Et j’ai fait du top sur top avec mon partenaire qui envoie que des obus à la fréquence d’un M-60, ben j’y arrivais beaucoup mieux qu’habituellement, la faute bien moins vite.

Après on a fait un match et même si j’ai perdu, je dois dire que j’ai joué beaucoup mieux que ces six derniers mois : j’arrivais à bloquer 3-4-5 tops parfois sur les points, il devait vraiment jouer pour me finir (bon c’est un peu écœurant parce que le gars il finit quand même par te mettre un dernier top ultime alors que t’as bien joué tout le point… mais là, il a perfé à n°350 et 500 et 600 à la dernière compet’ donc bon… c’est un peu le niveau trop haut pour moi, faut pas se voiler la face…).

Quand je pense au niveau nullissime que je commençais à développer dernièrement (genre tu me faisais juste un top rotasse, même sur le C.D., et moi zou… renvoyé n’importe oùùùùùùù… Je partais en déprime ces dernières semaines, je me disais : « ça y est, je deviens trop vieux »… :older_adult: :sweat: :confounded:) : le changement de niveau intrinsèque a été immédiat.

Et donc au-delà du gros kif à nouveau hier :cake: :ice_cream: :cupcake:, ce que je veux dire c’est que même si les plaques ont participé à ces bonnes sensations (revenir au backside en revers et utiliser un autre revêtement en C.D.), c’est bien le bois qui est la source de ce super feeling : le MLC est vraiment un bois EXTRA je trouve ! En bloc, c’est magistral. Smash, impeccable. En petit jeu, c’est hyper sécurisant. Très bon en jeu proche (contre-top) ou loin de la table (trajectoires de balle qui peuvent être très arrondies ou plus tendues facilement). Et en top, c’est précis et quand il faut, ça peut être bien puissant.
Je le pensais déjà avant mais là après 5 mois « d’utilisation d’autres bois » (que j’aime bien aussi), le ressenti positif de la redécouverte a été quasi immédiat. J’ai « comme vu » tous les petits défauts des autres avec celui-ci.

A l’époque je l’avais lâché à cause du soft (ça n’allait franchement pas) et parce qu’avec un EL PRO 43, ça avait été merdique sur une rencontre par équipe (trajectoire haute, trop courbe, pas de sensations). Et aussi pour une raison de poids un peu.
Mais là, revenu au backside, avec un Mantra S très léger (40 gr coupé), j’ai finalement eu bien moins mal au poignet qu’avec les petits coups secs qu’on doit mettre avec le soft. C’est un bois très bien équilibré. Très stable et contrôlable dans le jeu « faible » et qui peut envoyer assez lourd dans le jeu « fort ».

Pour moi, c’est mieux que le Stiga OCC par exemple (qui est très sympa aussi mais a quelques lacunes dans certaines phases de jeu importantes pour ma part).

Le MLC est un bois GRANDIOSE et je suis de nouveau très enthousiaste à l’idée de jouer :raised_hands:

1 « J'aime »

J’ai un Ma Lin Carbon depuis 3 semaines et j’en suis vraiment très content ! J’avais essayé ce bois il y a peut être 2 ans et j’avais pas trop aimé mais j’avais pas des plaques dessus que j’apprécie pas d’habitude…
Je suis revenu sur un Mxp en CD que j’aime bien plaque rassurante, lineaire et sensation sympa ! Et en revers j’ai acheté une plaque méconnue mais vraiment top je l’avoue j’avais délaissé depuis l’arrêt de la colle rapide la marque joola…
En tout cas ce bois est vraiment super (j’ai bcp d’essais à mon actif et je trouve ce bois comment dire plaisant et agissant comme on le souhaite) un peu comme les gens qui aime avoir un T05 en CD ! Le manche et le look est simple mais propre le poids est bien équilibré

1 « J'aime »

Le seul petit « truc » pour moi : le manche me glisse de la main… bon après… suffit de mettre un grip :sunglasses: (ce que j’avais avant de vouloir le mettre en vente --> « le fou »)

Certes c’est de l’industriel, mais c’est quand même un peu plus que 10 balles… Quoiqu’au prix de la balle maintenant ! :wink:

En tant que joueur à 10 euros, un bois à 10 euros me suffit :wink:

(évidemment si certains croient qu’avec un bois à 300 euros ou fait par un « ébéniste » on joue mieux, je leur laisse ce plaisir :grin:)

1 « J'aime »

Après c’est pas parce qu’un bois est fabriqué en usine qu’il aura des propriétés « pour le ping » moins bonnes.

Et puis bon, quand tu vois ça, tu te dis que tu peux jouer pas mal avec un bois de ce « niveau » là quand même :joy:

Non mais c’est clair faut arrêter 5 min avec les bois et plaques pas cher sont pourri :grin:
Quand tu vois Wang Hao qui déglingué tout le monde avec un revers inverse collé avec un sriver

:scream: Voilà pourquoi j’aimais le sriver tout s’explique.

Avec une mousse de Bryce et un peu de potion magique ^^

Mais c’est clair, prends un T11 et deux Rapid Speed / Sound et il y a moyen de faire quelque chose pour 50$

Et encore plus fort : 15ème mondial avec ce bois le gars !

Et regardez contre qui il a fait la misère à un match de coupe du monde (en 2006) ?

Avec un bois CHILA !!!

(et en plus il n’utilisait que la moitié du manche :rofl:)

2 « J'aime »

Oui mais s’il avait utilisé un bois qui coûtait la peau des f… il aurait peut-être été n° ? :wink::wink::wink:

Oué et s’il avait eu le C.D. et le jeu de jambe de Gatien, le charisme, le sang-froid et la technique de Waldner, la gnaque de Saive, le sens l’anticipation de Samsonov alors peut-être, je dis bien peut-être qu’il aurait été multiple champions du monde et considéré comme le plus grand de tous les temps (et ce même avec un bois Chila) :joy: