Yasaka Ma Lin Carbon

ok, donc il ne fera pas parti de mes futurs tests…:wink:

1 « J'aime »

Une autre alternative au mlc, c’est le yasaka extra off power 7 ( yeo7 power). Même construction mais les plus externes sont plus durs. L’essence de bois est différente. Le ou je trouvais le limba moins bon avec le h8, je n’ai plus le problème. Même dynamise, même comportement que le mlc, peut être un peu plus rapide. Belle découverte pour ma part.

2 « J'aime »

Les gens, je vienq de me demander si le MLC pouvait bien de marier avec un soft ?? J’ai mon meilleur pote qui joue avec un maze et un soft mais je me demandais si avec un bois plus dûre il pourrait être plus efficace.

oui ça ira carrément bien ! surtout que le MLC n’est pas non plus ultra rigide

2 « J'aime »

slt, quelqu’un pourrait-il faire un petit comparatif entre le mlc et le redshank ?.

Salut !
Redshank plus dynamique, rejet plus haut, un peu plus flexible. Off, alors que le Ma Lin Carbon se situe plutôt off / off -

Petit hs si jamais quelqu’un en a un à vendre je suis preneur. Merci

ok, merci tony, tjs de bons conseils…

1 « J'aime »

Yup petit hs, j’en cherche un concave pas trop lourd (85 par la) comme alternative au viscaria light, certainement bien plus raisonnable en terme de vitesse dynamisme contrôle, sans parler que c’est introuvable ou hors de prix !!
Si certains ne sont pas satisfaits de leur MLC…

En tout cas tu as bien résumé mon ressenti du MLC comparé au VL : [quote=“droliprane, post:212, topic:2263”]
bien plus raisonnable en terme de vitesse dynamisme contrôle
[/quote]

Du coup tu as un VL à vendre non ? :slight_smile:

@tonyvista Et qu’avais tu comme revêtement dessus? J’en ai un exemplaire qui fait 92g avec un h3-50 en cd et mantra s en revers qui me convient pour l’instant mais évolutif :grin:

1 « J'aime »

essayer avec pas mal de plaques ! mais avec le h3 neo en CD et T80 fx en revers et T64 fx, ce sont les config qui me donnait de meilleurs sensations / rendements :wink:

merci, ce sont effectivement des plaques qui me font de l’oeil! :wink: notamment le H3 neo! (national?) et plutôt T80 en revers, j’ai du mal avec le mantra sur les remises de services, la balle monte souvent trop comme à cause d’un effet “trampoline” à faible impact.

Je viens de essayer avec un neo anti en RV et c excellent

est ce que ma lin jouait avec ce bois ?

J’ai pris ce bois par hasard …il était dans mon stock . Et franchement je me fais plaisir avec …tout autant qu’avec le WSC… Assez rapide, excellent contrôle … Il se marie très bien avec des plaques a 45°
Je l’avais mis en vente …je l’ai retite et j’ai vendu mon xiom Vega pro …
Bref je redécouvre un must qui m’avait déplut il y a KK annees …je pense qu’il faut privilégier un modèle plutôt lourd (entre 87 et 90g) pour plus de puissance

il se marie très bien avec la balle plastique.
moi je ne joue pas en puissance j’ai un 82g et un 85g.
j’envisage d’en modifier un en rajoutant un fin plaquage balsa/noyer sur le revers pour mon PL 0x

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir une différence du MLC avec l’innerforce Layer alc (vitesse/dynamisme, rejet, contrôle, effet kick du carbone ??) et vers quel type de jeu chacun s’orienterait.

Merci

Bonjour,

y a-t-il une différence importante entre un YEO et un MLC ?
Vitesse, contrôle en bloc et petit jeu, capacité à mettre de l’effet ?

Je cherche un nouveau bois moins sec que mon actuel (je veux de la rotasse). Je lisais de très bonnes choses sur le YEO (car je me disais qu’un tout bois permettrait de mettre à nouveau de l’effet plus facilement) et paf je suis tombé sur la page du MLC et tout le monde le trouve génial aussi…

choisir c’est dur… (surtout que j’ai aussi regardé la page du Rossi Emotion lol)