Yasaka Ma Lin Carbon

Merci @tonyvista

Ah oui, je n’avais pas noté ça… C’est quoi de l’anigre en bon français ?

une essence de bois africaine, me semble t’il

1 « J'aime »

http://stervinou.net/ttbdb/lexik.php

Aniegre
Nom binominal : Pouteria spp. (Aningeria genus)
L’Aniegre (Aningeria), également appelé Anigre, Anegre, Aniégré ou Aningre, est un bois d’Afrique mi-dur, compact et rigide. Ce bois plutôt imperméable est utilisé en pli extérieur et en 2 couleurs (jaune, rouge). La variante rougeâtre est aussi utilisée en remplacement du Noyer.

3 « J'aime »

Merci, je retiens surtout compact et rigide

C’est le bois de surface du Cornilleau Crown :wink:

1 « J'aime »

Et du Yasaka Extra, et du YinHe W6 et du PG8 apparemment :wink:

Pour le W6, c’est pas facile de trouver une source claire… On trouve souvent “angola” en pli externe, il me semblait que ça faisait référence à la même essence de bois mais hier j’ai cherché et impossible de retrouver ça… bref je suis hors-sujet mais si quelqu’un retrouve l’info ça m’intéresse :wink:

Effectivement je me suis peut-être avancé… En tous cas ça y ressemble beaucoup, tant au niveau esthétique qu’au niveau du toucher très compact, mais également dans le jeu :wink:

Bonjour à tous,

je recherche un MLC concave en bon état à 85g maxi. Si l’un d’entre vous souhaite s’en débarrasser…

Vois avec @archeo
Il doit lui en rester un. Sinon, peut-être @anon73610925
Ou @Big peut-être…

Non, ils ont été vendus et ils pesaient plus lourd que les 85 gr demandés

J’en ai plus non plus.

j’en ai un mais je joue avec.
celui qui me l’a fourni en avait un deuxième de 90g

J’ai joué avec le MLC, c’est un super bois pour son prix. J’ai maintenant le DHS Fang Bo carbon. C’est le même en mieux. Il est plus rapide, un peu plus dynamique, plus stable en top frappées. Juste excellent.

ah cool !!!
mais pourquoi mieux ? mieux pour toi… car le MLC, pour des niveaux de base comme le mien, le MLC est super ! et on ne demande pas qu’il soit plus dynamique, plus rapide… :wink:
je pense que de dire que le Fang Bo Carbon est une continuité intéressante, pour ceux qui recherchent du plus, là ou le MLC ne suffi plus :wink:

1 « J'aime »

Oui voilà, tu l’as bien dit. Mais c’est vrai que pour un joueur “landa” (c’est pas péjoratif pour toi hein, le prend pas mal c’est une expression) le MLC suffit, car le Fang Bo carbon, faut s’engager pour délivrer sa puissance. Disons que jouer juste avec les bras, ben ça suffit pas. C’est dans la continuité des plaques chinoises. C’est super quand tu t’engage.

aucuns problèmes :wink:

une idee du poids des deux sus cites ?

pourrait-on faire un petit comparatif entre le mlc et viscaria.

bien bien différent !!
viscaria plus rapide et dynamique, et rejet bien plus haut.
MLC, contrôle bien mieux, plus permissif, plus rigide.