Yasaka Ma Lin Carbon

Tu as le 7p2a,pour la rotation c est top avec un super contrôle. …

1 « J'aime »

Merci mais je préfère partir sur un Yasaka, surtout que le bois dont tu parles n’est plus vendu dans le commerce apparemment

C est vrai,bon en occase ça se trouve…j ai eu le ma lin,perso je le trouve assez imprévisible, peut être arriveras tu a le gérer. …l avenir le dira quoique😅…

Pourtant j’ai passé beaucoup de temps à lire le topo qu’en faisaient les forumeurs qui ont eu l’occasion de jouer avec et ils en font tous l’éloge en disant qu’il est assez méconnu malgré ses qualités extraordinaires et son rapport qualité/prix incroyable (de même pour le YEO d’ailleurs)

A la base j’étais parti sur l’achat d’un Stiga Intensity NCT puis… ça a bien bifurqué… lol

Pour avoir eu les 2 (MLC et YEO), tu as fait le bon choix si tu cherchais un bois pour la rotation, car le YEO est très dur en sensations, un peu comme un rosewood, alors que le MLC a un excellent dwell time. Un des meilleurs bois de topeur que j’ai et que je garde, tout comme le Rossi Emotion, quand je pourrai m’entraîner correctement… J’avais pris un Galaxya Carbon chez TT-Store et l’état était parfait également avec 10 € de moins que sur les sites traditionnels ! Et ils font régulièrement des prix sur les Yasakas !

1 « J'aime »

Coooooool… J’étais vraiment parti sur le YEO à la base en plus (je voulais un tout bois pensant que ça permettrait de mettre plus de rotation qu’avec l’Aero Soft Carbon). C’est grâce aux forumeurs comme toi que je me suis orienté vers l’autre, merci ! :wink: .

J’ai hâte

Tu verras que la palette est assez petite par contre, mais le manche est sans doute le meilleur concave que j’ai jamais eu, et la finition est superbe ! J’espère bien qu’il te plaira

1 « J'aime »

+1 pour trouver le flex j’avais l’impression de devoir envoyer systématiquement comme une vache :confused:
En bloc par contre c’était vraiment bon…

Je suis sans doute pas tomber sur un bon mlc,ça ne restait pas longtemps dans la raquette,j avais laisser tomber par contre j ai conserve le Rossi,la encore les ressentis😉…

Moi c’est ce que j’ai avec l’Aero Soft Carbon justement et ça manque d’effet en top et surtout au service du coup :-/

Pour bloquer et bananer il est SUPER par-contre l’Aero !
(c’est le roi du side-spin aussi lol)

ça dépend du poids , j’en ai 3 (82,85 et 89g) et le ressentis est différent.

Oui c’est vrai. J’en ai un concave de plus de 90g ça envoie. Je pense le mettre en vente bientôt

ça dépend de quel bois tu as l’habitude. La première fois que j’ai testé le ma lin carbon je l’ai trouvé très contrôlable. Maintenant que je rejoue en tout bois depuis assez longtemps, je lui ai trouvé, comme toi, un temps de contact balle raquette trop court.

Salut !

J’ai reçu mon bois de TTstore.eu. Nickel dans sa boîte. Il est beau.

Pensez-vous que je doive le vernir (pour pas qu’il parte en lambeau petit à petit et pour garder l’inscription sur l’un des côtés) ?

Si oui, quel vernis pour pas le modifier (un truc de chez Leroy Merlin, ça irait ?) ? J’ai une cire pour bois également mais je sais pas comment réagit le bois avec (je l’ai déjà utilisé sur plusieurs bois mais honnêtement j’ai jamais fait gaffe si ça changeait quelque chose, je me posais pas la question à l’époque :grin:)

Merci

si tu vernis,tu changes les caractéristiques du bois…pour moi à ne pas faire,après ce n’est que mon avis…

4 « J'aime »

Je n’ai pas eu de problème de décollage avec ce bois, et comme le dis fefejaja le seul bois que j’ai voulu vernir dans les années 90, un Donic appelgren falcon, je l’ai amèrement regretté, même avec une couche toute fine de vernis…

Okay merci, je me suis abstenu surtout que ce bois a pas l’air d’être de ceux qui partent en lambeaux.

Perso, ce sont des bois colorés, noirs ou gris type Aero soft Carbon ou Chila ou Phantom X qui m’ont toujours fait la misère alors que les bois “bois” type Samsonov Alpha ou Defplay Senso jamais : est-ce que ça a un rapport ?

Salut, j’ai enfin pu essayer mon nouveau bois Ma Lin Carbon (sorti de son emballage plastique). Avec un Vega Tour et un Fastarc S-1, 2,0 mm chacun. Le bois fait 88 g, donc bcp plus que mon bois d’avant (70 g). Pour moi, c’est carrément un gros changement dans la prise en main mais à une autre époque j’ai joué avec plus lourds aussi (Phantom X à 98 g :elephant:). La forme du manche est vraiment bien je trouve et le bois est un peu rugueux donc je pense que ça glissera pas de la main même humide (aujourd’hui il faisait lourd et aucun souci).

Je livre mes impressions :

déjà 1ères sensations : ça vibre pas mal contrairement à l’Aero Soft Carbon. Quand on fait rebondir la balle dessus, le bois fait un bruit assez spécial :trumpet:. Bon perso, que ça vibre ou pas, je m’en fiche un peu. J’ai un Defplay Senso qui fait un peu pareil et ça ne me dérangeait pas qd je jouais avec. Peut-être même que c’est mieux au niveau du retour de sensations.

Donc voilà, j’ai pu taper la balle pendant 2h30 avec un joueur niveau “10” et me faire un peu mon idée. Déjà les 2 revêtements sont neufs donc accrochent un max. Le Vega Tour est rôdé, il a joué 6-8 heures déjà il me semble, le S-1 sortait du blister. Donc tous les feux étaient au vert.

D’abord le coup droit. Ca m’a fait bizarre au début car l’Aero renvoie plus bas et y a les vibrations aussi. Mais au bout de 5 mn et des fautes en longueur, c’était oublié, j’ai rectifié la mire. Et la “vibe” on s’habitue.

Évidemment, vu le niveau de mon partenaire, il y a plein de choses que je n’ai pas pu voir (genre le bloc) mais il renvoie suffisamment bien pour essayer plusieurs choses comme le top, proche ou loin, les coups à plat. J’ai pu servir aussi.

Je dois dire que même si j’avais lu X fois tout ce qui se dit sur ce bois avant et surtout à partir du moment ou je l’ai commandé (trop impatient :yum:), j’ai été surpris par la puissance du bois. Il est hyper “contrôlable”, par rapport à l’Aero, y a pas photo. Mais en attaque, en fait… il envoie pas plus rapide mais bien plus lourd. Déjà le poids (18 g de plus). Mais il me semble plus flexible aussi. Et je dois dire que sur les démarrages, qu’on fasse du petit top rotation ou qu’on essaye d’envoyer fort, c’est bien mieux. En fait l’Aero est sec de chez sec par rapport à ce MLC et ça change plein de chose. Quand on prend la balle au-dessus avec l’Aero, ça peut partir à 10000 mais c’est un peu comme une planche à pain. Avec le MLC, je sais pas… y a bien plus de feeling et on a l’impression que c’est plus modulable, que ça dépend de l’action effectuée (là ou l’Aero te dit : "c’est bon mec, maintenant je m’en occupe ! “… mais voilà parfois c’est plus ça passe ou ça casse !” :grin:). Je pense qu’on fait nettement moins de “bâches” avec ce MLC. Et ça ne repart pas forcément moins vite : poids supplémentaire et flex >.

En top de loin, j’ai trouvé que j’avais plus de sécurité tout de suite car déjà la vitesse de la balle dépend plus de de ce qu’on met, que la balle a une trajectoire plus arrondie comme elle tourne plus. Et quand on veut envoyer, faut pas forcer mais si on la prend bien "pfiouuu "ça part fort quand même :astonished:. Et lourd (mais ça c’est lié à l’adhérence du Vega Tour aussi).
J’ai pas pu faire trop de top C.D. proche de la table car mon pote les renvoie pas :sweat_smile:. Mais pour le peu que j’ai essayé, c’est un peu le même topo que de loin et j’ai l’impression qu’on peut envoyer bien rasant également. Faudra voir en août quand ça reprend dans mon club.

En frappe C.D. j’en ai pas trop fait vu le niveau de mon partenaire mais j’ai eu le sentiment qu’il n’y aurait pas de soucis. J’ai pas tapé de manière surpuissante mais j’ai plutôt essayé de viser en tapant “sec” et je dois dire que j’ai mis la balle un peu où je voulais à une très bonne vitesse. Super point ça :ok_hand: (de manière générale, le bois permet d’être très précis)

Finalement j’ai pu tester le revers avec le Fastarc S-1, moi foi c’était vraiment le good trip :star_struck:. Autant le C.D., il a fallu un peu prendre la mesure du bois, autant en revers j’ai vu immédiatement que c’était bien mieux pour moi qu’avec l’Aero. Quand avant mes tops revers étaient tout le temps “en cloche saucée” (car l’Aero envoie bas et je prends trop souvent la bande), là j’arrivais à mettre plus de vitesse et ça rebondissait long en sécurité : mon top revers tournait bcp (le Fastarc S-1 accroche un max) et plus rapide (bref plus lourd) et j’en mettais facilement plusieurs d’affilé. Que ce soit croisé ou long de ligne, c’était très précis, pas de surjeu. J’ai pu faire quelques blocs sur quelques coups de mon partenaires et ils étaient bons (mais avec l’Aero ça aurait été pareil) ; par-contre plus tard dans le jeu libre, j’ai réussi 2 blocs “miracles”, honnêtement avec l’Aero, ça ne serait pas revenu vu comment ils ont été réalisés. Ca me donne la foi :innocent:

Le petit jeu, on n’en a pas fait beaucoup mais là aussi ça m’a paru très bien, surtout en revers où je faisais des petits coupés vraiment très précis, rasants, impecc’.

J’ai fait de la défense haute, mon partenaire ne smashe pas très bien mais ça me donne des indications : déjà c’était bien plus facile qu’avant :chart_with_upwards_trend:. Notamment en revers. Et une fois sur la table, la balle avait un bon effet et rebondissait bien en arrière. Quelque défenses coupées aussi. Ca m’arrivait pas fort et très saucé mais mes coups étaient bons, avec l’Aero je galère + dans ce domaine. Bref en défense, c’est très convaincant de voir la balle réagir comme ça, ça veut dire qu’on ne fait pas que subir le coup offensif de l’adversaire.

Enfin le service : là j’ai eu du mal mais c’est lié à la salle où on joue : c’est un sol en béton et le 1er rebond du service est un peu bizarre : je faisais des tas de services courts dans le filet ou “net” et les services longs sortaient (de peu). Mais j’ai vu que j’arrivais à mettre de la sauce contrairement avec l’Aero (où même avec un P-1 neuf, j’y arrivais pas… alors qu’avec un KTL Rapid Speed chinois je sauçais un max mais voilà… dans le jeu le KTL :neutral_face:…). C’est pour ça avant tout que j’ai voulu changer de bois (mais avec cet essai je me rends compte de tout un tas de choses positives) donc là je suis entre satisfait et dans l’interrogation.

Pour une 1ère fois c’était vraiment grandiose ce MLC :top:, de super sensations, liées aux nouveaux revêtements également (qui dépotent). Évidemment, je sais qu’il y a l’effet “1ère fois” même si j’ai essayé d’analyser le plus objectivement possible. L’Aero, j’avais aussi eu cet effet “1ère fois” et au final je l’ai utilisé 3 ans et je dois dire que je l’adorais (avec un Calibra LT, c’était miam :stuck_out_tongue:). C’est l’arrivée de la balle plastique qui est venue foutre la :poop: :smile:

Pdt un moment je ne pourrai pas jouer avec des gars de niveau plus proche du mien. Mais je le sens vraiment bien ce bois et justement je me dis que là je ne le maîtrise pas, c’était que de la découverte :gift: (ma plus grande peur est liée au poids sur le long terme :scream: car même si le MLC est bien équilibré, j’ai un poignet sensible :fist_right::boom::wheelchair:)

Donc aujourd’hui plein de très bons points (voire + lol) mais me reste à voir :

  • le contre-top (revers, C.D.)
  • le bloc sur des gros tops
  • le service dans une “vraie” salle (c à dire avec un revêtement de sol genre Gerflor)
  • le top à haute fréquence et vitesse

En tout cas pour le moment : MLC + Vega Tour + Fastarc S-1 c’est :heart_eyes:

4 « J'aime »

Popette

Quoi Popette ?