Yasaka Dynamix 17 plis

Voila j’ai ressortie ce bois, le dynamix car voulant essayer 2 softs…
ben franchement ce bois est vraiment pas mal du tout!!! par contre je me rend pas compte de la vitesse, contrôle de ce bois. C’est rigide par contre et sa ne vibre pas j’ai l’impression.

j’aurai voulu savoir si d’autre l’on testé et ce qu’il en pense ?

si quelqu’un connais la compositions des plis ça m’intéresse
merci d’avance

Il doit être sacrément lourd en tout cas

Y a 17 plis ?! :fearful:
Ouaow…
C’est un peu comme les rasoirs à 5 lames, ça l’fait même si on sait pas trop à quoi servent les lames à partir de la 3ème :smile:

Il pèse combien ce bois ?

11 plis bois + 6 couches carbon!
90g à 95g en moyenne…
Pas testé, apparemment c’est super rigide!

Quelques avis: http://www.tabletennisdb.com/blade/yasaka-dynamix-17.html

C’est pas plus lourd qu’un autre bois…
Entre 88 et 90gr et bien équilibré on ne ressent pas le poids.

Oui sa parait rigide. Mais je connais pas la composition et l’intérêt d’avoir autant de plis…

Doit y avoir du balsa pour que ça reste aussi léger.

C’est bien du limba en surface ? Sur les photos, ça y ressemble, mais je ne l’ai jamais eu en main.

Aucune idée si c’est du limba ou pas…

Pour le balsa c’est possible il y a un plis tendre au milieu mais sa n’a pas du tout la sensation du balsa quand on joue avec (j’ai déjà essayé des bois en balsa) et la sa n’a rien à voir…

personne a la composition exacte de ce bois svp ?
je n’ai trouvé nul part…

Difficile! catalogue Yasaka 2013 (Japan):


La traduction du texte en dessous:

Vraiment très bon bois surtout avec un picot.
Après je sais pas à quoi sa sert d’avoir 17plis mais c’est dur et rigide, en bloc c’est monstrueux !!!

T’ arrives à faire tourner la balle et on a quelques sensations quand même?

Des sensations oui c’est ferme puissance et sa ne monte pas.
Après je joue avec 2 soft dessus donc je cherche pas forcément à faire tourner.

Ah! oui…c’est vrai…deux softs…Tu penses avoir amélioré ton jeu?

Je sais pas encore… C trop tôt pour le dire.
Mon point fort est le RV je joue beaucoup avec donc sa ne change pas completement mon jeu

Je reviens sur ce bois actuellement…On a déjà eu une relation d’un an par le passé et on se retrouve :heart_eyes:

En vitesse, je n’arrive pas à descendre sur du off-/all+ alors j’assume enfin totalement mes goûts pour les off bien trempés comme celui ci.

Avec le Gipf en revers,c’est un régal…le bois avec ses 17 plis a un poids raisonnable, aux alentours des 90g, c’est un bois assez rigide mais je trouve mon Tsp 6,5 encore plus rigide, le toucher est plus sec par contre, on n’a pas la douceur du balsa , ni son côté trampoline d’ailleurs.

Le contrôle est vraiment très bon , le rejet assez bas et la gêne avec le soft bien présente .

Avec le peu de flex présent, j’ai moins de problèmes pour lancer le jeu et en remise qu’avec le Tsp même si le côté catapultant m’aide dans ce domaine avec ce dernier, j’ai l’impression, confirmée par mes adversaires , que ma balle est bien écrasée et délicate à gérer .

Pout le cd, c’est un peu différent, son dynamisme un peu en retrait par rapport au Tsp ou à l’ultra balsa et sa sécheresse me pousse à abandonner à regret mon Bryce Highspeed , que j’adore vraiment sur le Tsp…j’ai voulu monter en densité dans un premier temps mais c’est vraiment avec des plaques tendres que j’ai le dynamisme souhaité avec ce bois…J’ai de très bonnes sensations , par exemple , avec le Tanuki de Spinlord , je vais essayer deux, trois trucs supplémentaires dans ce registre avant de migrer sur ce bois et remplacer mon TSP 6,5 , un peu trop rigide et catapultant avec le soft en revers.