Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Mieux que le Allround ?? remarque j’en ai un en stock suffit que je test , j’ai aussi le carbon

Le Allround Classic ? Oué… mais ça… c’était avant.

Merci pour ton retour cguytou, le bois légèrement plus offensif avec mon type de jeu continue à payer. Je vous tiens au courant à la fin de la phase.

je sais pas pour le 612 mais avec mes soft le bois yasaka dynamix est vraiment monstrueux avec la balle plastique.
par contre c’est du bois rapide mais très dur et rigide en bloc c’est excellent !!!

petite info au cas ou ^^

Yasaka Dynamix ? Connais pas…

2 liens qui en parle :

http://forum.tennis-de-table.com/t/yasaka-dynamix-17-plis/11286

http://www.tabletennisdb.com/blade/yasaka-dynamix-17.html

C’est un bois vraiment rapide , moi j’ai deux raquettes une avec le Dotec donc assez lente et l’autre avec Balck Devil donc très rapide

Le 612 est plus gênant sur le Dotec que sur le Black Devil alors qu’il est moins rigide …Ce 612 nous surprendra toujours car a la base il est censé être plus genant sur un bois rigide

je pense que c’est plus la dureté et rigité du bois qui provoque la gene plutot que la vitesse

le dynamix est dur et rigide alors que le blackdevil dans mes souvenir était très flexible (limite carton) j’avais pas aimé du tout mais sa date…

Oui c’est la dureté , mais je trouve pas le Black Devil flexible du tout par contre :sweat_smile: toute façon pas grave je cherche plus la gène car j’ai vu le résultat sur les bois qui était gênant avec la C-Ball c’est plus du tout le cas avec la P-Ball donc je me prend plus la tête avec ça :joy:

Depuis lundi repris mon 612 et a force de tester tout et n’importe quoi j’avais oublier le plaisir qu’on pouvais avoir avec cette plaque , sur le bon bois il reste gênant même si moins qu’avant et en premier démarrage ça reste le plus pourri pour l’adversaire …

l’entraineur du club m’as dit d’arreter de me perdre dans mes tests c’était le meilleur moyen de plus rien comprendre a son propre jeu :joy: je n’ai perdu que 1 match depuis dimanche en ayant jouer tout les jours avec le 612 :grin: même fait un 17 qui joue en N3 et qui attaque tout mais quand je bloquait avec le 612 c’était fini

Bref j’arrete mes tests a la con qui en plus commence a coûter chère et je reste la dessus … je gagne moins facilement qu’avant avec juste le 612 mais me reste le coup droit et les services pour pallier :yum:

3 « J'aime »

Il est clair que le 612 Turbo perd de son efficacité, sa venimosité en terme de gêne avec cette grosse balle en plastique (de merde) qui tourne beaucoup moins sur elle-même. J’ai essayé tous les mi-longs existants sur le marché, ou presque… Rien à faire, POUR MOI, le 612 Turbo reste le meilleur des mi-longs quand même.
En numéro 2, je nommerais aux Oscars le Dr Neubauer Agressor qui a ses qualités, et qui permettra peut-être d’être plus actif. Je le trouve très lourd par contre, même en 1.3mm.
Bref, je reste avec mon 612, même si mon niveau actuel avec cette balle que je déteste, c’est 2-3 classements de moins. Tant pis…
Mais plus le temps passe, plus je songe à une licence loisirs la saison prochaine… ça dépendra aussi de ce qui se passera dans mon club et mon équipe si on termine premiers de notre poule de R3 (10-4 et 12-2 les deux 1ers matchs…) et qu’on ne peut pas monter en R2 parce qu’on a pas de JA… Là, ouille ! Je redoute le pire… Si le numéro 1 du club et son pote numéro 3 s’en vont… perso je resterai au club, mais en loisirs.
Moi aussi, j’arrête les tests à la con, il me reste à trancher entre mes deux bois (Tibhar IVS ou Stiga Allround Wood NCT) et entre deux plaques (KTL Pro XT en max, et Stiga Boost TS en 2.0mm)
Pour mon revers, ce sera 612 Turbo 1.5mm sur le IVS, ou 1.8mm sur le All NCT.
Je me garde sur un IVS un petit Armstrong Rosin 1.5mm, pour m’amuser.

Le 4S et le stiga Nct ce sont aussi mes 2 bois chouchou petite palette :slight_smile: le Nct est quand même plus dur que le 4S qui lui est bien rigide aussi mais un peu plus tendre avec mon orthodox je préfère le 4S qui m’assure des meilleurs balles pour démarrer

Big tu pourras monter même si pas de JA.
Il faudra payer une pénalité à la ligue.

Bien que n’étant pas un expert du règlement, je ne serais pas si sûr que cela…
D’autant plus que le nombre de jeunes du club ayant effectivement effectué des compéts rentre en ligne de compte…
Je crois me souvenir que des clubs ont été bloqués ces dernières années pour l’une et/ou l’autre de ces deux raisons…

J’en suis pas certain malheureusement , encore une bonne règle a la con :rage:

@Big : pero je ne joue qu’en loisirs cette année , je reprendrai peut être les compétitions si les nouveaux dirigeants de l’année prochaine on besoin mais pas plus envie que ça avec cette balle de merde …la on as racheté 250 Néotec je pense que ça vas durer 10 jours avant qu’elle soient toutes cassées …hier soir séance avec un pote pendant 1h45 on en as cassé 9 vraiment super rentable

Je changerai peut être aussi le bois pour mettre un plus rapide mais le revers resteras en 612 et le coup droit Marder 4 ça me vas très bien et les deux plaques coutent 20€ chacune :joy: plus envie de mettre de l’argent dans un sport ou les regles changent tout le temps et ou on est vraiment pris pour des abrutis … surtout que les plaques s’usent encore plus vite avec les balles de merde

Non… Hélas non… Pas en Franche-Comté…

On peut aligner 3 jeunes ; par contre pas de JA. Personne ne se propose.

Chatillon le Duc, rétrogradé en 2ème phase cause pas d’équipe jeunes.

Danjoutin, rétrogradés aussi ; leur JA n’avait pas arbitré le quota en Championnat je crois.

C est vraiment du grand n importe quoi

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a quand même une tolérance d’un an le temps que quelqu’un du club passe les formations de JA, non ?

Oui mais … personne n’a très envie… on est un petit club, y’a 2 potes qui s’occupent des gosses ; mais les autres sont là pour leur loisir.

Arbitrer ? Ca ne les intéresse pas du tout. Moi même non plus … je le reconnais.

Ce genre de truc… c’est très dangereux pour un club… au final, les joueurs s’en iront au fur-et-à-mesure… certains iront jouer ailleurs… d’autres arrêteront direct… ça peut très vite être la fin du club.

Merci la Ligue de Franche-Comté !

Comme quoi… moi qui pensait que les pires stupidités pongistes se trouvaient en Belgique… là on est battus. Chez nous, c’est pénalité financière si pas de JA au-delà d’un certain nombre de licensiés, mais jamais de rétragradation.

C’est effectivement un coup à tuer la première équipe, et pour un petit club, ça revient souvent à tuer le club.

Pour en revenir au 612, je pense tenter un montage en mousse tendre (probablement mousse Globe ou Friendship tendre) d’un millimètre pour avoir un setup défensif plus polyvalent pour l’intersaison.