ça, ça montre bien ce que tu penses en réalité. En fait, tu es complètement, absolument, indéboulonnablement persuadé que les revêtements spéciaux ne servent plus à rien, et rien ne te fera changer d’avis.
Par contre, tu penses que ceux qui jouent depuis longtemps avec ces plaques seront incapables de jouer avec autre chose. D’ailleurs, tu es persuadé que si ils ont pris ces plaques, c’est parce qu’ils étaient, dès le départ, incapables de faire autrement. Donc, tu estimes qu’il vaut mieux qu’ils “fassent avec”. Mais tu sais déjà qu’ils ne pourront pas “s’adapter” c’est-à-dire être performants avec leur plaque. Donc qu’ils passeront leur temps à se faire trouer ; tu en es sûr mais tu arrondis les angles avec un “on verra bien”.
Et du coup, forcément tu imagines mal des joueurs se lancer maintenant sur une voie dont tu es intimement persuadé qu’elle est sans retour. Mais bon “on verra bien”.
C’est bien ce que je disais… il n’y a pas de débat. Enfin pas pour toi, @anon99884826.
Mais là où ton raisonnement coince, c’est que si vraiment les revêtements spéciaux ne remplissaient plus leur office, rien n’empêcherait les joueurs de picot long de repartir en backside. Si, comme tu le soutiens, les effets n’étaient plus présents au point d’oblitérer l’existence même de ces plaques, tout le monde repasserait à un backside, puisque les effets disparaissant, ils pourraient techniquement repasser à un backside les doigts dans le nez.
Or, moi je ne vois personne parmi ces joueurs, repasser à un backside. Je vois des picoteurs changer de picot ou de bois, je vois des PL tenter l’anti lisse pour retrouver davantage d’inversion, je vois surtout la plupart des joueurs autour de moi garder exactement le même matos. D’autant que comme le souligne @Derf59 les balles sont en constante évolution, et que retrouver des balles à nouveau rondes risque quand même de favoriser la prise d’effet. ça tournera d’autant plus que ça flottera moins.
A la rigueur, j’ai un pote qui avait mis un soft il y a quelques années, qui a remis un backside. Mais bon il a joué vingt ans en backside avant de mettre son soft… il revient donc plutôt à son jeu originel. Pour les autres… à part des changements de référence, je ne vois rien venir.