C’est parfois comme cela qu’on trouve la réponse, faut pas hésiter
OUI !!!
euh…
est-ce que je t’ai déjà dit oui ???
Moi, non. C’est plutôt dans le sens d’optimisation de la raquette que je pense à l’immune ox pushblocker. Ce bois procure un contrôle phénoménal des deux côtés ; côté revers, il est sec et favorise l’inversion ainsi que des trajectoires basses et tendues ; et côté coup droit, le contrôle est tout aussi bon, mais version backside, avec une capacité assez incroyable à mettre de l’effet (que ce soit au service, coupe ou topspin), une super facilité à doser en remise de service, un bon comportement en bloc et une bonne réserve de puissance si on l’exploite bien, c’est-à-dire en frappant la balle au bon moment, sans chercher à forcer (comme tous les OSP d’ailleurs).
J’en ai essayé des bois, et des très chers, mais j’ai jamais ressenti ça.
Je me disais que si tu avais moyen d’optimiser la gêne avec le 612 en revers avec l’immune ox, il te serait facile de trouver la bonne plaque en coup droit tellement l’immune est performant.
En revers quelle épaisseur est la plus gênante avec le 612 ? Plus épais, moins ? Dans tous les cas le contrôle sera surprenant, j’en fais le pari.
En plus il est bien tendre en coup droit, comme ton IV S ; il est moins rigide par contre, mais plus élastique ce qui permet de mettre beaucoup d’effet en topspin. Associé à un fastarc de la dureté qui te conviendra il est redoutable dans tous les secteurs du jeu.
L’important, c’est que tu puisses en parler. Le forum est là pour ça. Tu vas trouver une solution et tu retrouveras un moral d’acier après ça.
Mais c’est qu’il serait gentil ce Zorro lol !
J’en ai vu un à vendre … mais manche droit et fin ; j’aime pas.
Je vais étudier cette piste. Merci.
Merci Big, Depuis mon AVC, je sais ce que c’est qu’un pongiste en détresse. Crois moi, tes soucis de matos sont bien peu de chose à côté. Enfin, dis toi bien que les périodes de tâtonnements font partie du côté sympa du ping. ça évite la routine.
C’est une façon de voir les choses… ^^
J’ai un droit rst, je le trouve très confortable, pourtant je suis habitué aux concaves. Après je crois que tu connais leurs anatomiques. A voir…
le problème avec la nouvelle balle et les plaques spéciales ( je joue/jouais avec un orthodox) c’est que l’adversaire en face passe ces tops tranquillement top rotass ou top frappé et que quand tu as un revêtement gênant , tu transpires pour pas faire la faute en bloc au bout du 3ème 4 ème top… là ou avant c’était équilibré l’attaquant transpirait aussi pour passer le 2/3 /4 eme top…je pense qu’il faut de plus en plus se concentrer sur des revêtements moins gênants mais ou on peut bloquer la balle 3/4 fois sans transpirer sur l’inclinaison de la raquette a chaque bloc …( le problème avec mon fidèle ortho qui est devenu beaucoup moins gênant )j c’est pour cela que je suis repassé au Spectol en 1/1,2 mm qui est beaucoup moins gênant mais ou je peux être beaucoup + polyvalent ( pousette/bloc contrôle/bloc très actif…chop…)
Voilà un témoignage qui confirme ce que je voulais dire. La parole se libère petit à petit.
J’aimerais d’autres témoignages dans ce sens. ( revêtements moins gênants mais plus faciles à jouer ).
Bon en gros tu veux qu’on dise qu’avec la balle P, les revêtements spéciaux ne servent plus à rien, tout le monde va pouvoir jouer avec bonheur en backside, ou à la rigueur avec un soft. Evidemment, pour l’instant tout le monde le pense tout bas mais n’ose pas le dire. Mais “la parole se libère”.
Punaise t’es quand même un collector toi
Tu verras que je finirai par avoir raison.
L’avenir nous le dira. Et là, ce sera toi le collector avec ton antitop.
HS/ON
Titre provocateur, question orientée, intolérance au partage des idées, redondance des propos et acharnement à ne pas contrôler une crise identitaire. Pas de doute, on est bien sur le net !
HS/OFF
Tu te trompes. C’est moi qui ai lancé le sujet. Et c’est vraiment une question technique que je me pose, une question d’entraîneur qui plus est. Je n’ai plus rien contre les revêtements spéciaux. J’ai même dit qu’il serait dommage que les défenseurs disparaissent. De plus, les réponses que j’ai lues sont tout à fait argumentées et alimentent le débat. Je n’ai aucun à priori et ne cherche à influencer personne. Tous les avis sont les bienvenues.
Oui, bien entendu que je me trompe, comment aurait-il pu en être autrement.
En même temps, l’Orthodox n’est pas un revêtement spécial des plus gênants !
Avant la P-balle, on pouvait déjà rentrer dedans sans être gêné. Ce n’est pas un Dr Evil.
L’Ortohodox est un soft sans mousse qui ne gêne pas vraiment…
A la question “Y’a-t-il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?”, je ferais une réponse de “normand”, “P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non”.
Aujourd’hui c’est vrai que pour la plupart des balles (exception faite peut être de la Premium), on sent clairement (à notre petit niveau) une baisse de rotation (avant ou arrière) et de ce fait l’apparition de jeux “plus directs”.
Dès lors pour un joueur qui hésiterait à basculer sur ce type de revêtements, on peut se poser la question de savoir si en trouvant le bon “backside” ou “soft”, ce ne serait pas plus judicieux.
Sachant qu’on est toujours dans une période “transitoire” aux niveaux des balles, au regard des constants changements de production, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Est ce qu’on va garder ces caractéristiques ou évoluer pour se rapprocher à court ou moyen terme de celles des “anciennes” celluloïds.
En tout cas pour moi, je ne me vois pas changer mon PL pour (re)-venir à 2 backsides, je préfère chercher des solutions “stratégiques” pour adapter mon jeu (moins de RV PL et plus de CD).
Mon oncle joue depuis 60 ans avec un picot long (bty peut etre - je sais plus), et bien depuis la pball, il dit que ca met moins d’effet. je l’ai constaté aussi en jouant beaucoup revers coupé. Il en a essayé plusieurs sans jamais rien trouvé qui lui permette de retrouver ses sensations d’avant. Conclusion il est retourné a son bty et fait avec. Par contre en Cd il a toujours gardé son sriver (je sais plus lequel) Les résultats sont quand meme la.
Pour ma part grace à la decouverte du secret flow chop (@bertrand85) j’ai retrouvé pour ma part mon jeu d’avant la plastique en revers. Ce qui se confirme au vu de mes résultats. Le probleme reste pour le cd masi la aussi je teste pour l’instant un F4.
Par contre j’ai joué contre un picot long et il ne m’a pas gené du tout- peut etre un mauvais emploi de celui-ci par mon adverdaire…