Ben on fera des statistiques dans quelques temps. Je me trompe peut-être, on verra ,
enfin le soft est consideré comme un revetement lol
Moi je ne considère pas le soft comme un revêtement spécial. De plus, il me parait très bien adapté à la P balle.
oui Zorro le soft sr marie bien avec cette bababballllle
Oh là ! Le début de Parkinson. cette balle.
c est une balle pour bourrin un peu mdr ou alors pour ceux qui tente n importe quoi
contre top meme pas placé frappe a la n importe ou et on verra helas…
Zorro, l’archétype du vieux papy grincheux qui hante le net. J’éviterai la liste non exhaustive d’adjectifs relatifs aux enquiquineurs et autres troubadours, mais globalement, tu vois de quoi je parle.
Comme bien d’autres, j’aurais dû ne même pas lire ce thread et le laisser couler dans les méandres du forum.
Rien ne t’oblige ! Bon vent.
Un remède:
Au club, on joue avec des Nittaku premium et des J-top et je peux affirmer que la balle tourne et la J-top encore plus.
Ca tourne pratiquement autant que les 40 celluloïd, elles sont juste un peu plus lourdes, ce qui donne plus de vitesse et un rebond un peu moins haut, vraiment pas de quoi remettre en cause le choix d’un revêtement spécial. Cela demande juste une adaptation dans la gamme.
Comme je l’ai dit plus haut, la question se posait avec le passage en Balle 38.
Après le cataclysme engendré par le passage de la 38 à la 40, le passage à la Pballe est pour moi anecdotique . .
Si vous voulez faire découvrir aux jeunes de la génération B40 ce qu’on appelle EFFET, et si vous avez encore des 38, faites le test et surtout pensez à vous munir de mouchoirs
la balle plastique pour moi pas un soucis en general
la question que je me pose c est lesquelles sont 100 pour 100 plastique
apres notre sport change en bien en mal je ne serai dire lol
Bon ben vu le peu de réponses, j’en déduis qu’il n’y a effectivement plus grand intérêt pour les revêtements spéciaux.
ou que tes interventions n’intéressent pas grand monde. Au choix.
Perso j’avais essayé un CBC3 mais pas aimé du tout et je n’aimait pas le manche … c’est le seul que j’ai essayé, même si j’avoue y avoir pensé
Les revêtements spéciaux gardent encore de l’intérêt mais il ne faut pas avoir l’approche d’antan de se dire qu’on mettra ce revêtement et que cela suffira pour gagner. On devra donc quand même se forger un coup fort, le picot / anti / soft … pourra seulement permettre de :
- renvoyer les services plus facilement
- contrôler des top rotations lourds
- ralentir le jeux ou l’accélérer (soft)
La plaque seule ne suffira pas, bien que dernièrement pour avoir vu un jeu vraiment de ce genre : pratique aucun coup droit ni en top ni en frappe, uniquement un picot à la table mais plutôt en agressif et très difficile de lui trouver le coup droit, il a gêné ceux qui l’ont joué (de mémoire il était 18 ou 19 malgré ce jeux presque uniquement basé sur ce coup avec la plaque) Le jeux est horrible à voir mais il a été efficace malgré la P Ball …
Je ne l’ai pas joué mais il m’aurais sûrement gêné puisque à l’époque (débuts de la P Ball) je pestais un peu contre cette daube et que je n’avais pas encore tout changé
Globalement ceux qui ont déjà ce jeux, il faudra en effet qu’ils adaptent leur jeux, celui qui veut y aller alors qu’il joue en BS, faut qu’il se dise qu’il le fait pour les raisons évoquées plus que pour se retrouver avec beaucoup de points gratuits faciles
“Bon vent” ? Pourquoi ? T’as pété ?
Vas- y Jean-Jacques. Déverse ta haine et ta colère. Je suis là pour ça. Je comprends ta détresse.
Pareil pour Spektrom.
La je suis pas d’accord avec toi. je joue avec un secret flow (backside adhérent - moins qu’un 729 fx) et lui, il fait tourner la balle. Mes coupés sont de nouveau de retour
Ni haine, ni colère. Le tennis de table est un sport mais reste pour moi avant tout un jeu et comme je le disais, bien que jouant avec un antitop, je suis plus à l’aise avec la P-Ball que avec la C-Ball. Mais à la limite je m’en moque un peu.
Par contre je n’aime pas les trolls de tout poil qui polluent les forums et surtout qui avance masqué.
Mais je ne peux pas être un troll puisque c’est mon sujet. Il suffit de pas y venir.
Et puis ce ne sont pas les sujets sur les revêtements spéciaux qui manquent sur le forum.
Allez ! sans rancune. On arrête là !
En fait, tu as raison, Je m’en fou aussi un peu. C’est juste pour animer un peu le forum qui ronronne un peu depuis quelques temps je trouve.