Ton style de jeux c’est quoi ? le mi long tu t’en sers comment ? Défense mi table, bloc, attaque ?
Personnellement je suis essentiellement défensif en revers (à mi distance environ, et m’approche de la table après une défense difficile pour tenter pivot top ou frappe, en revers je tente pas de bloquer sauf si je n’ai pas eu le temps de reculer, l’attaque est possible mais plus aléatoire donc je ne le fais que si je ne peux mettre le coup droit en place, quelques frappes de revers permettent de faire peur, si on peut c’est donc bénéfique mais les occasions sont rares et je préfère la praline de coup droit, surtout qu’en frappe, le Defensive donne de très bonnes sensation, bonne claque et bon bruit
Diminuer la vitesse cote revers peut être une solution. C’est ce que j’ai constaté pour mon PL sur le revers. Un passage du HRT 2091 (clipper like) à un tibhar samsonov techno power contact. Conclusion la balle plus écraser, lente et presque 2 rebond sur la table. Difficile pour l’adversaire d’attaquer dessus.
A la table, petits démarrages, blocs actifs et passifs, frappes occasionnelles et poussette quand je peux pas démarrer.
Plutôt mi attaquant - mi contreur et en coup droit, top spin “heu…” (1)
(1) J’allais dire “variations de rotations” et “side spin” (je suis gaucher) ; mais je n’y arrive plus… donc maintenant, c’est … Top Spin “absence de rotations” voire coup droit “à la comme je peux”
L’année dernière à peu près à la même période, j’étais à 1651 points. Là je viens de calculer 1559 points … presque 100 points de perdus déjà … et déjà 7 défaites cette saison. Super …
OK en gros quand même bien différent de mon jeu … je pense qu’un bois sec rendra toujours mieux avec le picot, reste à voir celui qui en terme de vitesse convienne. Je sais que le Victas n’empêche pas le temps rotation et fonctionne très bien en frappe par contre n’ayant pas joué avec des mi longs, je ne sais pas ce qu’il donnerait avec ce picot et à la table …
Je pense que si tu dois tester un bois, fais le avec tes plaques, des fois que revers ou coup droit soit directement bien ressenti, il ne resterait plus alors qu’à trouver la plaque du côté qui ne serait pas encore au top … si tout fonctionne là c’est le top mais c’est pas forcément aussi facile …
Si tu peux essayes le de quelqu’un qui l’aurait, déjà pour voir si manche et ressenti paraissent bon, sur des bois qui sont chers on ne veut pas se tromper donc si on peut essayer c’est mieux
Je bosse sur Paris et la boutique Tennis de Table 11 est à 10/15 mn à pied, j’ai donc pu essayer les Xiom comme ça et seul le bois j’ai du prendre le risque, donc si tu as quelqu’un qui joue avec, se serait bien de l’essayer pour déjà voir si il pourrait te plaire … ou un autre bois sec
Ton bois est il tendre ? mi sec ou sec à ce jour ?
Je ne connais pas grand chose à ces notions… Tendre je ne pense pas le nct.
Et le IVS … Je sais pas franchement.
J’ai eu des bois chers : Nittaku Acoustic, Barwell, OSP Virtuoso Off-, Xiom Hayabusa Zxi, Yasaka YEO, Ma Lin Carbon, tous les Cornilleau de la série Gatien presque… entre autre …
Oui … pourquoi pas un COS3 ou autre bois de défense ? (Mais que mettre côté coup droit ?)
Ou alors je mets un soft lent genre Super SpinPips Chop ?
j’avoue que le jeu dont je parle étant bien différent (défense loin de table) + top / top frappé / frappe), je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller du matériel …
Il est probablement en cause si tu ne te sens pas bien, mais c’est toi qui sais où tu ressent le plus de problèmes.
Si c’est essentiellement en revers alors que le reste fonctionne, la plaque de revers est peu être en cause, là où la Turbo fonctionnait en C Ball peut être qu’il te faudrait quelque chose de moins rapide, si rien ne fonctionne le bois peut être en cause, les mêmes plaques sur un bois plus lent / sec peut peut être résoudre le problème …
Pas toujours facile de l’identifier tant le couple bois / plaque fait parfois la différence
je te rassure étant passé par là de Septembre à maintenant, je sais ce que cela veut dire, j’ai pesté assez pendant les matchs et je ne suis pas le seul à le faire, donc je peux comprendre que cela soit très chiant de remettre en cause le matériel lorsqu’on pense l’avoir trouvé depuis des années et pourtant malheureusement il faut le remettre en cause seulement à cause de cette balle de merde …