Y a t'il encore un intérêt à prendre un revêtement spécial ?

Du coup ma raquette est passée à moins de 140g => impossible avec 2 backsides (enfin pas qui correspondent à mon jeu :wink:)

Faire le jeu n’est pas synonyme d’attaquer.
Ex : Poussette Active.
Jeu actif pour moi prend aussi le sens de diriger l’échange.
Exemple en bloc en variant la balle (placement,effet,force), le topeur (l’attaquant) peut subir la balle.
Avec la balle plastique subir l’échange entraîne plus fréquemment la perte du point (moins de fautes). Il faut avoir au moins une action sur la balle (coupe,accélération, placement…), Mettre la raquette en opposition ne suffit plus (généralement).
Avantage des revêtements spéciaux, ils donnent une balle différentes des revêtements “normaux” . L’adversaire doit adapter son jeu.
Comme quand un droitier joue sur un gaucher :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc si tu rencontre un gaucher avec une plaque spéciale, il faut le jouer comme un droitier ?

Peut-être, mais il faut tenir compte s’il possède sa plaque spéciale sur le revers ou le coup droit :smile: :wink:

1 « J'aime »

Je me pose sérieusement cette question aussi (pour mon cas personnel, certains s’en accommodent plutôt bien).
Clairement il y a moins de rotation dans tous les secteurs de jeu.
Il est devenu beaucoup plus facile de jouer à plat, et plus dur de surprendre par la rotation. Plus dur aussi d’obliger l’adversaire à tirer sa première balle.
Ajouter à ça les salles rapides, les salles où on ne peut pas reculer (encore samedi dernier…), je ne joue que rarement le jeu que je veux développer.
Et avec la perte de motivation je joue encore moins bien.
La défense n’est sans doute pas morte pour tout le monde, heureusement. Mais pour moi ça ne paie plus du tout.

il n’y a rien de gènant qu’une attaque fusante en contre pied et pour ça le PL est idéal.

Non, je parlais des soft “normaux” d’attaquants. Je ne connais pas de soft de défense. Ils existent sûrement mais … ???

Pour moi il y a encore un intérêt , par contre c est valable pour moins de revetements qu avant , il y a pas mal de modèls qui pour moi n ont plus lieu d être .
Apres les fabricants bossent surement sur des modèls mieux adapté à la pball, des revetements sont donc à mon avis appelé à disparaître

Oui mais il faut pouvoir le faire. Pas simple ! :wink:
En tous cas, bien plus compliqué qu’avec un BS.

Peut-être des picots longs et des anti d’attaquants avec des mousses plus dures ??

ah ben c’est une évidence , pour pouvoir jouer avec un PL il faut déjà être bon avec un BS.

Pas toujours ! Heureusement pour beaucoup de joueurs. LOL
Tu as raison pour les meilleurs. Je l’ai toujours dit.

Moi j ai trouve mon bonheur avec l agressor , j attaque façon backside avec .
Mais des picots aussi long qu un pl, large comme un soft , donc un peu hybride et effectivement une mousse a 45 degrés , pas forcement prevu pour défendre .
Jamais testé avec une balle c d ailleurs

Ben les mi-longs… tu les mets où ?

Après pour ce qui est de l’attaque, les revêtements ultra adhérents, ça ne paye plus autant qu’avant non plus… on cherche de l’accroche, mais on ne marque plus le point uniquement sur la rotation.

spéciaux.

Effectivement, on pourrait aussi se poser la question de l’utilité de prendre ce genre de revêtement hyper adhérent. Ont-ils permis de compenser un manque de rotations inhérent à la Pballe ?
Moi, je ne pense pas. Il faut oublier les grosses rotations.

Encore une fois, pour moi, l’utilité principale des PL et antis n’a pas changé avec la P-ball: le changement de rythme. Et quand même une certaine variation de la trajectoire.

Pour les crabes, par contre, c’est mort, presque plus de gêne “naturelle”. D’autant que de nos jours, tout le monde ou presque sait jouer les PL pour ce qui est de l’inversion d’effet.
Au final, pas grave, c’était le jeu le moins gratifiant et ce qui a donné mauvaise presse aux rvts spéciaux (pour les backsidiens s’entend).

2 « J'aime »

Effectivement 'est une question que l’on peut se poser: n’y a t’il pas un interêt à faire défendre des jeunes qui veulent défendre avec deux backsides? La balle est plus dure, on peut mettre plus de variation, et on peut attaquer des deux cotés quand on le souhaite pour un jeu moderne.
Le PL ou l’anti étaient des plaques terriblement efficaces avec les balles de 38, mais aujourd’hui beaucoup moins.

Oui pour la défense avec deux BS. D’ailleurs, autant en chop qu’en balles hautes plus des changements de rythme en attaques. Ce serait un jeu terrible et spectaculaire ! Mais là , il faut une sacré condition physique.